Lionel Jospin
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
Je me suis installé avec les invités non invités en pensant que je savais quel genre de plaisirs édouardiens était en magasin: le dîner chargé dans une maison en voie de disparition et décousue, la famille en querelle, le riche prétendant, les visiteurs perturbateurs. Le roman a toutes ces choses délicieuses, mais elle a également défié chacune de mes attentes. Je n'ai rien vu venir. Je l'ai lu en une seule assise à bout de souffle et j'ai fini de vouloir le donner à tous ceux que je connais.
146
syllabes
89
mots
4
phrases
382
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@lionelJospin
La nation est non seulement la réalité vivante à laquelle nous sommes tous attachés, mais surtout le lieu où bat le coeur de la démocratie, l'ensemble où se nouent les solidarités les plus profondes.
@heracliteDephese
Ne sachant pas écouter, ils ne savent pas non plus parler.
@alain
Tout homme et toute femme devrait penser continuellement à ceci : que le bonheur, j'entends celui que l'on conquiert pour soi, est l'offrande la plus belle et le plus généreuse.
@laCasaDePapel
J’ai passé ma vie à être un peu un fils de pute, mais aujourd’hui je pense que je veux mourir avec dignité.
@simoneDeBeauvoir
L'humanité est mâle et l'homme définit la femme non en soi mais relativement à lui ; elle n'est pas considérée comme un être autonome.
@sophiaSherineHutt
La nature humaine cherche souvent sa propre zone de confort égoïste alors qu'il est urgent de penser le monde autrement.
@maximeLeForestier
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille. On choisit pas non plus les trottoirs de Manille, de Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.
@patrickJakeOrourke
Un cocktail, ce sont des gens qui viennent écraser leurs cigarettes sur votre moquette à six heures et qui, à huit heures, vont dîner sans vous avec d'autres invités dans un endroit plus rigolo.
@ericEmmanuelSchmitt
La foi est différente de la preuve. L'une est humaine, l'autre est un don de Dieu. C'est le coeur qui sent Dieu, et non la raison. Voilà ce que c'est que la foi, Dieu sensible au coeur, non à la raison.
@jeanAnouilh
Le visage des vrais égoïstes est supportable ; on connaît le jeu, on est tous là pour le jouer ; mais celui des philanthropes est répugnant. On n'a pas le droit de ne penser à ce point qu'à soi-même !
@amarDjerrad
C’est dans l'adversité que les principes s’attestent et non en situation de paix.
@umbertoEco
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
@hubertReeves
Devenir adulte, c'est apprendre à vivre dans le doute et à développer au travers des expériences, sa propre philosophie, sa propre morale. Eviter "le prêt à penser".
@jeanClaudeSuaudeau
'C'est quoi le geste le plus important et le plus difficile dans le foot ? Platini dit que c'est le contrôle. Alors moi je dis Non, je dis on joue sans contrôle.'
@noelDuFail
Dieu donne du bien aux hommes, et non des hommes aux biens.
@jorgeLuisBorges
Personne ne peut savoir si le monde est fantastique ou réel, et non plus s'il existe une différence entre rêver et vivre.
@aliceFerney
Il est rare et difficile de ne penser à rien.
@jeanBernard
La jeunesse est une belle chose non parce qu' elle permet de faire des bêtises, mais parce qu' elle donne le temps de les réparer.
@mauriceChapelan
Les livres présument que la pensée siège dans le cerveau, la vie prouve que l'homme pense avec ses autres viscères.
@leoTolstoy
Je ne peux pas penser à toi et à moi-même. Toi et moi sommes les mêmes pour moi
@johnGreen
Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.
@abrahamLincoln
Je serai le plus misérable, le plus prétentieux et le plus borné des hommes si dans l'exercice des devoirs qui sont liés à ma charge j'espérais m'en tirer sans la sagesse qui vient de Dieu et non des hommes.
@wilhelmReich
J'embrasse ma femme parce que je l'aime et que je la désire, et non parce que je suis l'heureux propriétaire d'un certificat de mariage ou parce que je souffre de frustration sexuelle.
@christianBobin
Cette inaliénable égalité devant le vide, l'horreur du vide, la souveraineté du vide. Que nous la reniions ou non, peu importe. C'est là que nous sommes. C'est là qu'adviennent les rencontres.
@mayaAngelou
Le cynisme juvénile est d'autant plus désolant qu'il s'explique non pas par les leçons tirées d'expériences amères, mais bien par une foi insuffisante en l'avenir.
@tahaHassineFerhat
Donner doit être agréable pour celui qui reçoit et non de le faire se sentir petit.
@danMillman
Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.
@charlieChaplin
Comme jouer du violon ou du piano, penser exige une pratique quotidienne.
@napoleonBonaparte
Je n'ai jamais permis les critiques. On demande à un médecin qu'il guérisse la fièvre et non qu'il fasse une satire contre elle.
@christopheHilmoine
On ne vit qu'une fois, certes, mais penser que nous sommes tous futurs cadavres, tous poussières destinés à le retourner, c'est ce qui donne le vrai sentiment d'égalité entre les hommes.