J. M. G. Le Clézio
@jMGLeClezio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
Je trouve l'inspiration dans de nombreux endroits. Parfois, la musique me donne le noyau d'une histoire. Parfois, c'est l'insatisfaction à l'égard de l'intrigue d'un film ou d'un livre qui me fait réfléchir. Parfois, c'est l'amour d'un film ou d'un livre.
72
syllabes
40
mots
4
phrases
193
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jMGLeClezio
Quand je suis parti, c'était pour arrêter le rêve, pour que la vie commence. J'irai au bout de ce voyage, je sais que je dois trouver quelque chose.
@charlieEtLaChocolaterie
Ah oui, parfois, quand les adultes disent " toujours ", ils veulent dire " pendant très longtemps. "
@alphonseDaudet
Avec cette rage d'aventures, ce besoin d'émotions fortes, cette folie de voyages, de courses, de diables au vert, comment diantre se trouvait-il que Tartarin de Tarascon n'eût jamais quitté Tarascon?
@oscarLopezRivera
Je crois que l'écrasante majorité de Porto Rico veut être des Portoricains. J'ai été dans cinq États différents aux États-Unis, et j'ai trouvé de jeunes Porto Riccains aux États-Unis qui aiment vraiment Porto Rico, qui veulent vraiment faire quelque chose pour Porto Rico. Et pour moi, Porto Rico doit être la terre promise de tous les Portoricains, que nous soyons aux États-Unis ou partout où nous en sommes. Mais ce doit être la terre promise. L'annexion ne sera jamais la réponse.
@leonTolstoi
Au début de leur mariage, [Pierre] avait trouvé étrange que sa femme exigeât qu'il n'oubliât rien de ce qu'il s'était chargé de faire et d'acheter, et il fut surpris du véritable chagrin de Natacha lorsque à son premier voyage il avait tout oublié.
@marthaMedeiros
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.
@hannibalBarca
Vos rêves étaient le seul endroit où vous pouviez être physiquement en sécurité.
@snatch
Parfois on est amené à faire des choses contre nos principes. Vaut mieux oublier qu'on en a.
@nitishThakur
Au milieu d'une foule d'amis, une recherche de la vérité commence, Pour trouver les rares qui se tiennent à côté de vents et marées.
@500JoursEnsemble
Tu sais, il m'arrive parfois de rêver que je vole. Je commence par courir très très vite, comme si j'étais surhumaine. Et le terrain devient de plus en plus rocailleux et pentu. A la fin je cours si vite que mes pieds touchent même plus le sol. Et je flotte. C'est fantastique comme sensation. Fantastique. Je suis libre, en sécurité. Et puis je me rends compte que je suis complètement seule. Et après je me réveille.
@fightClub
C'est là que j'trouve ma place, entre ces deux protubérances graisseuse pleines de sueurs, tellement grosses qu'on dirai les mamelles de Dieu.
@lordOfWar
Même en enfer, un ange fait parfois son apparition.
@stephenKing
Andy Dufresne : « C'est la beauté de la musique. Ils ne peuvent pas obtenir ça de toi... n'as-tu jamais ressenti ça à propos de la musique ?' Red : « Je jouais d'un mauvais harmonica quand j'étais plus jeune. Perte d'intérêt pour cela cependant. Ça n'avait pas beaucoup de sens ici. Andy : ... Tu en as besoin pour ne pas oublier. Rouge : 'Oublié ?' Andy : 'Oublie ça... il y a des endroits dans ce monde qui ne sont pas faits de pierre. Qu'il y a quelque chose à l'intérieur... qu'ils ne peuvent pas atteindre, qu'ils ne peuvent pas toucher. C'est à toi.' Rouge : 'De quoi tu parles ?' Andy : « Espoir. »
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@erikOrsenna
Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.
@micheleLesbre
Les voyages nous ont beaucoup portés, les retours nous ont perdus parfois.
@anatoleFrance
Rarement un écrivain est si bien inspiré que lorsqu’il se raconte. Le pigeon du poète a raison de dire : Mon voyage dépeint Vous sera d’un plaisir extrême. Je dirai : J’étais là ; telle chose m’advint : Vous y croirez être vous-même.
@owenPallett
Je pense que la pierre angulaire de mon élan pour faire des dispositions pour les gens est parce que je veux être un catalyseur. C'est-à-dire que je n'approche pas d'arrangements avec l'idée que je veux progresser le genre de l'organisation. Je veux être plus un catalyseur, et si une personne fait un dossier et qu'il a la possibilité de superposer de vrais instruments sur une piste et que je peux être utile que ce soit le laiton ou les vents ou les piqûres ou les percussions, alors je fais donc. Parfois, je prends des projets parce que c'est une bonne affaire pour travailler avec des garçons de compagnie, vous savez?
@robertGreenIngersoll
Aucun des ministres orthodoxe n'ose prêcher ce qu'il pense s'il sait qu'une majorité de sa congrégation ne le pense le contraire. Il sait que chaque membre de son église garde la garde sur son cerveau avec une croyance, comme un club, dans sa main. Il sait qu'il n'est pas censé fouiller après la vérité, mais qu'il est employé pour défendre la croyance. Chaque chaire est un pilory, dans lequel se trouve un coupable embauché, défendant la justice de son propre emprisonnement.
@rajneesh
Vous portez un chef-d'œuvre caché en vous, mais vous vous tiendrez sur le chemin. Éloignez-vous, puis le chef-d'œuvre sera révélé. Tout le monde est un chef-d'œuvre, car Dieu ne donne jamais naissance à rien de moins que cela. Tout le monde porte ce chef-d'œuvre caché pour de nombreuses vies, ne sachant pas qui il est et essayant simplement à la surface de devenir quelqu'un. Déposez l'idée de devenir quelqu'un, car vous êtes déjà un chef-d'œuvre. Vous ne pouvez pas être amélioré. Vous n'avez qu'à y arriver, pour le savoir, pour le réaliser. Dieu lui-même vous a créé; Vous ne pouvez pas être amélioré.
@letrangeHistoireDeBenjaminButt
Parfois on va droit à la collision et on n'en a pas conscience, que ce soit par accident ou par dessein, nous ne pouvons absolument rien y faire.
@rememberMe
Pas jamais sauf que... Sauf que commencer par le dessert, par peur des astéroïdes, c'est oui, mais embrasser un gars que tu sembles trouver de ton goût une petite fois avant de disparaitre dans l'inconnu d'une nuit new-yorkaise avec, à tes côtés, un panda que tu connais à peine, c'est non.
@valentinesDay
Écoute bien, je sais que je t'ai déçu, tu penses peut-être que j'ai pas droit à ton indulgence. Mais tu vas m'accorder ton pardon tu vois Edgar parce que quand on aime quelqu'un, on aime tout de cette personne. C'est ça l'amour, on aime jusqu'à ses égarements. Écoute je t'en prie, tu dois tout aimer de ce que je suis, tu m'entends, pas juste les bonnes choses, mais les mauvaises aussi, celles que tu trouves adorables, mais aussi celles que tu trouve détestables.
@princeRogersNelsonDitPrince
Le seul avec qui j'aurais pu jouer toute ma vie, c'était Miles Davis. Il m'a appris que la musique était un voyage solitaire dans un désert inexploré. Parfois, disait-il, on y croise des êtres avec qui on partage un bout de chemin, puis on repart seul sur les dunes.
@filmLeSecretDeBrokebackMountai
Le Mexique ? Jack, le plus long voyage que j'ai fait de ma vie, c'est jusqu'à ma cafetière pour trouver la poignée !
@artBuchwald
Il est plus facile de trouver un compagnon de voyage que de s'en débarrasser.
@dianaRoss
Mes voyages m'ont conduit là où je suis aujourd'hui. Parfois, ces étapes ont été douloureuses, difficiles, mais m'ont conduit à plus de bonheur et d'opportunités.
@fougeretDeMonbron
L'Univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son Pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvé presqu’également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma Patrie. Toutes les impertinences des Peuples divers parmi lesquels j’ai vécu, m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues.
@rajneesh
L'homme crée ce qu'il est, l'homme se crée. La signification doit être créée. Vous devez chanter votre signification, vous devez danser votre sens, vous devez peindre votre signification, vous devez le vivre. Grâce à la vie, cela surviendra; Grâce à la danse, cela commencera à pénétrer votre être. En chantant, cela viendra à vous. Ce n'est pas comme un rocher allongé là pour être trouvé, il doit fleurir dans votre être.
@noelCoward
Mon importance pour le monde est relativement faible. D'un autre côté, mon importance pour moi est énorme. Je suis tout ce que je dois travailler avec, pour jouer, souffrir et en profiter. Ce ne sont pas les yeux des autres dont je me méfie, mais de moi. Je n'ai pas l'intention de me laisser plus que je ne peux aider, et je trouve que moins il y a d'illusions que j'ai sur moi-même ou le monde qui m'entoure, mieux je suis pour moi.