Dalaï Lama Tenzin Gyatso
@dalaiLamaTenzinGyatso
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
Face à la situation économique, c'est notre tâche de devenir des pionniers de la simplicité, c'est-à-dire de trouver une forme simple pour toutes les nécessités de la vie, qui est en même temps respectable et authentique.
70
syllabes
36
mots
1
phrase
170
lettres
86%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@dalaiLamaTenzinGyatso
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
@alessandroBaricco
Car c'est exactement ainsi qu'apparaît la position destinale de l'homme : être face au monde, avec soi-même dans le dos.
@emmanuelLeRoyLadurie
L'historien est comme un mineur de fond. Il va chercher les données au fond du sol et les ramène à la surface pour qu'un autre spécialiste - économiste, climatologiste, sociologue - les exploite.
@kofiAnnan
La paix, la tolérance, le respect mutuel, les droits de l'homme, l'état de droit et l'économie mondiale ont tous également souffert des actes terroristes.
@confucius
L'homme de bien se révèle dans les grandes occasions ; l'homme de peu ne s'accomplira jamais que dans les petites tâches.
@adolfLoos
L'architecture éveille en l'homme des états d'âme... La tâche des architectes est de préciser ces états d'âme.
@pierreDac
L'homme accompli et complet est celui qui sait suffisamment se retourner dans la vie pour faire face, au risque de se trouver nez à nez avec ce qu'il a dans le dos.
@xavierViallon
En temps de guerre, il n'y a ni lâches, ni héros, il n'y a que des gens qui réagissent différemment face à l'absurdité humaine.
@lionelJospin
Il faut séparer la logique des droits de l'homme de la logique économique.
@briceParain
Mal nommer un objet c'est ajouter au malheur de ce monde, car le mensonge est justement la grande misère humaine, c'est pourquoi la grande tâche humaine correspondante sera de ne pas servir le mensonge
@georgesBalandier
Les nouveaux mondes à découvrir ne relèvent plus de la géographie, la planète est maintenant recensée. Ils se font là où opère la puissance de la science, de la technique, de l'économie conquérante.
@pierreDrachline
L'économie cannibale ne perd jamais rien de ce qui accable les hommes. Elle fait profite de tout.
@tahaHassineFerhat
Pour certaines personnes, se lever le matin et trouver la maison du voisin d'en face au même endroit est une preuve que la terre ne tourne pas.
@francoisPerroux
L'économie est la science de l'aménagement onéreux du monde extérieur.
@michelCrozier
Le pouvoir d'un individu ou d'un groupe est fonction de l'ampleur de la zone d'incertitude que l'imprévisibilité de son comportement lui permet de contrôler face à ses partenaires.
@brigitteDumont
Je n'ai pas de regret face aux regards qui me fuient, car ils sont le reflet de l'homme qui ne voit que par lui.
@arthurRubinstein
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
@pierreRabhi
Car nous entrons dans une ère où, face aux planifications de l'homme, la nature décidera et mettra des limites.
@albertCamus
L'homme est ainsi, cher monsieur, il a deux faces : il ne peut pas aimer sans s'aimer.
@muhammadYunus
La paix est menacée par un ordre économique, social et politiquement injuste, par l'absence de démocratie, par la dégradation de l'environnement et l'absence de droits de l'homme.
@karlMarx
Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.
@vladimirJankelevitch
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clef et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans.
@julesRenard
Il n'y a pas de Paradis, mais il faut tâcher de mériter qu'il y en ait un.
@coluche
Les hommes politiques sont comme des timbres: de face, ils vous sourient et sont figés, mais si jamais vous leur passez la main dans le dos, alors là ça colle.
@albertCamus
La plus grande économie qu'on puisse réaliser dans l'ordre de la pensée c'est d'accepter la non-intelligibilité du monde et de s'occuper de l'homme.
@fredericDard
Il vaut mieux être l'héritier d'un homme économe que celui d'un homme riche.
@anatoleFrance
La paix universelle se réalisera un jour non parce que les hommes deviendront meilleurs mais parce qu'un nouvel ordre, une science nouvelle, de nouvelles nécessités économiques leur imposeront l'état pacifique.
@marcGendron
Toutes nos phrases sont dictées par les nécessités et les illusions de notre situation concrète.
@jeanJaures
C'est en poussant à bout le mouvement économique que le prolétariat s'affranchira et deviendra l'humanité.
@abrahamHeschel
Telle est la tâche de l'homme : conquérir l'espace et sanctifier le temps.