splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

montage citation Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

  • 16

    syllabes

  • 10

    mots

  • 2

    phrases

  • 49

    lettres

  • 70%

    mots unique

  • Moyen

    Niveau de difficulté de lecture

Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Je ne crois pas aux philosophies. Je crois aux fondamentaux.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    J

    Jim Nabors

    @jimNabors

    Une question inévitable posée à un artiste qui a réussi modestement sa carrière est : « Comment le succès vous a-t-il changé ? C'est une question chargée car elle suppose automatiquement qu'il y a eu un changement. Et, dans un sens, l'hypothèse est correcte. Fondamentalement, cependant, la plupart des gens restent à peu près les mêmes.

    en cours de vérification

    auteur Joseph Addison de la citation Un état de tempérance, de sobriété et de justice sans dévotion est un état de vertu froid, sans vie et insipide, et doit plutôt être appelé philosophie que religion.

    Joseph Addison

    @josephAddison

    Un état de tempérance, de sobriété et de justice sans dévotion est un état de vertu froid, sans vie et insipide, et doit plutôt être appelé philosophie que religion.

    en cours de vérification

    J

    J. L. Austin

    @jLAustin

    « Qu'est-ce que la vérité ? » dit Pilate en plaisantant, et il ne resta pas pour une réponse. Pilate était en avance sur son temps. Car la « vérité » elle-même est un nom abstrait, un chameau, c'est-à-dire d'une construction logique, qui ne peut pas passer à côté de l'œil même d'un grammairien. On l'aborde casquette et catégories en main : on se demande si la Vérité est une substance (la Vérité, le Corps de la Connaissance), ou une qualité (quelque chose comme la couleur rouge, inhérente aux vérités), ou une relation ("correspondance") . Mais les philosophes devraient prendre quelque chose de plus proche de leur propre taille pour s'efforcer. Ce qu'il faut plutôt discuter, c'est l'usage, ou certains usages, du mot « vrai ». In vino, peut-être, « veritas », mais dans un sobre symposium « verum ».

    en cours de vérification

    auteur Jan Brewer de la citation Et dans les circonstances actuelles, je comprends qu'il y a des situations où les gens ont effectivement besoin de soins et de services, mais je crois qu'en Amérique, la majorité de ces personnes obtiennent ces services dans des situations et des circonstances qui leur sont offertes par leurs fournisseurs de soins de santé et leur gouvernement d'État.

    Jan Brewer

    @janBrewer

    Et dans les circonstances actuelles, je comprends qu'il y a des situations où les gens ont effectivement besoin de soins et de services, mais je crois qu'en Amérique, la majorité de ces personnes obtiennent ces services dans des situations et des circonstances qui leur sont offertes par leurs fournisseurs de soins de santé et leur gouvernement d'État.

    en cours de vérification

    auteur Mao Zedong de la citation Après la victoire nationale de la révolution chinoise et la solution du problème foncier, deux contradictions fondamentales existeront toujours en Chine. La première est interne, c'est-à-dire la contradiction entre la classe ouvrière et la bourgeoisie. La seconde est externe, c'est la contradiction entre la Chine et les pays impérialistes. Par conséquent, après la victoire de la révolution démocratique populaire, le pouvoir d'État de la république populaire sous la direction de la classe ouvrière ne doit pas être affaibli mais doit être renforcé.

    Mao Zedong

    @maoZedong

    Après la victoire nationale de la révolution chinoise et la solution du problème foncier, deux contradictions fondamentales existeront toujours en Chine. La première est interne, c'est-à-dire la contradiction entre la classe ouvrière et la bourgeoisie. La seconde est externe, c'est la contradiction entre la Chine et les pays impérialistes. Par conséquent, après la victoire de la révolution démocratique populaire, le pouvoir d'État de la république populaire sous la direction de la classe ouvrière ne doit pas être affaibli mais doit être renforcé.

    en cours de vérification

    auteur Gregory Chaitin de la citation Comme le dit Hamlet à son ami : « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans ta philosophie. » Eh bien, nous devons essayer plus fort de rêver !

    Gregory Chaitin

    @gregoryChaitin

    Comme le dit Hamlet à son ami : « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans ta philosophie. » Eh bien, nous devons essayer plus fort de rêver !

    en cours de vérification

    auteur Stephenie Meyer de la citation Et puis, alors que la pièce devenait noire, je fus soudain hyper consciente qu'Edward était assis à moins d'un centimètre de moi. J'ai été stupéfait par l'électricité inattendue qui m'a traversé, étonné qu'il soit possible d'être plus conscient de lui que je ne l'étais déjà. Une impulsion folle de tendre la main et de le toucher, de caresser son visage parfait une seule fois dans l'obscurité, m'a presque submergé. Je croisai fermement mes bras sur ma poitrine, mes poings serrés. Je perdais la tête.

    Stephenie Meyer

    @stephenieMeyer

    Et puis, alors que la pièce devenait noire, je fus soudain hyper consciente qu'Edward était assis à moins d'un centimètre de moi. J'ai été stupéfait par l'électricité inattendue qui m'a traversé, étonné qu'il soit possible d'être plus conscient de lui que je ne l'étais déjà. Une impulsion folle de tendre la main et de le toucher, de caresser son visage parfait une seule fois dans l'obscurité, m'a presque submergé. Je croisai fermement mes bras sur ma poitrine, mes poings serrés. Je perdais la tête.

    en cours de vérification

    auteur Christie Brinkley de la citation L'Amérique et les Américains sont toujours à la hauteur de l'occasion. Si nous disons que nous allons éradiquer la faim, je crois que nous le ferons.

    Christie Brinkley

    @christieBrinkley

    L'Amérique et les Américains sont toujours à la hauteur de l'occasion. Si nous disons que nous allons éradiquer la faim, je crois que nous le ferons.

    en cours de vérification

    D

    Dorianne Laux

    @dorianneLaux

    Et j'ai vu que peu importait qui m'avait aimé ou qui j'aimais. J'étais seul. L'asphalte noir et huileux, la beauté lisse du préposé iranien, les nuages ​​épaississants - rien n'était à moi. Et j'ai compris enfin, après un semestre de philosophie, mille recueils de poésie, après la mort et l'accouchement et les cris effrayés des hommes qui criaient mon nom en entrant en moi, j'ai enfin cru que j'étais seul, je l'ai ressenti dans mon actualité, cœur viscéral, je l'ai entendu résonner comme une fine cloche.

    en cours de vérification

    S

    Simon Mainwaring

    @simonMainwaring

    Toute institution est confrontée à deux choix fondamentaux si elle espère susciter de nouvelles idées. L'une consiste à tirer parti de la confiance des cerveaux au sein de leur organisation en créant un événement spécial dédié à la nouvelle pensée. L'autre est de regarder à l'extérieur d'eux-mêmes pour stimuler les solutions.

    en cours de vérification

    auteur John Irving de la citation Sur le chemin (de l'écriture) des accidents arrivent, des détours sont pris... Mais ce ne sont pas des accidents « divins » ; Je n'y crois pas. Je crois que vous avez des accidents constructifs en cours de route à travers un roman uniquement parce que vous avez tracé une voie claire. Si vous avez confiance que vous avez une direction claire à prendre, vous avez toujours confiance pour explorer d'autres voies ; s'ils s'avèrent être de simples digressions, vous le reconnaîtrez et ferez les révisions nécessaires. Plus vous en savez sur un livre, plus vous pouvez être libre de vous amuser. Moins vous en savez, plus vous devenez serré.

    John Irving

    @johnIrving

    Sur le chemin (de l'écriture) des accidents arrivent, des détours sont pris... Mais ce ne sont pas des accidents « divins » ; Je n'y crois pas. Je crois que vous avez des accidents constructifs en cours de route à travers un roman uniquement parce que vous avez tracé une voie claire. Si vous avez confiance que vous avez une direction claire à prendre, vous avez toujours confiance pour explorer d'autres voies ; s'ils s'avèrent être de simples digressions, vous le reconnaîtrez et ferez les révisions nécessaires. Plus vous en savez sur un livre, plus vous pouvez être libre de vous amuser. Moins vous en savez, plus vous devenez serré.

    en cours de vérification

    P

    Philip Kitcher

    @philipKitcher

    Ulysses et Finnegans Wake sont inépuisables. Ce sont des célébrations des réactions ordinaires et irrésistibles à l'élitisme philosophique sur "la bonne vie". J'espère les approfondir tous les deux, rendre plus justice à la comédie joycienne que je ne l'ai fait dans mon « invitation » au Wake, et essayer de comprendre comment les extraordinaires innovations stylistiques, en particulier la prolifération des formes narratives, permettent à Joyce de « voir la vie grossièrement" d'un grand nombre de côtés.

    en cours de vérification

    auteur John Burnside de la citation Andy Brown est l'un de nos jeunes poètes les plus intéressants et passionnants. Avec son amour des idées et du langage, son travail démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir des barrières dans la poésie ; que le philosophique, le lyrique et le ludique peuvent se conjuguer dans une œuvre à la vision assurée et généreuse.

    John Burnside

    @johnBurnside

    Andy Brown est l'un de nos jeunes poètes les plus intéressants et passionnants. Avec son amour des idées et du langage, son travail démontre qu'il n'y a pas besoin d'avoir des barrières dans la poésie ; que le philosophique, le lyrique et le ludique peuvent se conjuguer dans une œuvre à la vision assurée et généreuse.

    en cours de vérification

    auteur Annie Besant de la citation Après une étude d'une quarantaine d'années et plus des grandes religions du monde, je n'en trouve aucune de si parfaite, de si scientifique, de si philosophique et de si spirituelle que la grande religion connue sous le nom d'hindouisme. Plus vous le connaîtrez, plus vous l'aimerez; plus vous essayez de le comprendre, plus profondément vous l'apprécierez

    Annie Besant

    @annieBesant

    Après une étude d'une quarantaine d'années et plus des grandes religions du monde, je n'en trouve aucune de si parfaite, de si scientifique, de si philosophique et de si spirituelle que la grande religion connue sous le nom d'hindouisme. Plus vous le connaîtrez, plus vous l'aimerez; plus vous essayez de le comprendre, plus profondément vous l'apprécierez

    en cours de vérification

    auteur Kalle Lasn de la citation La culture américaine n'est plus créée par le peuple... Une vie libre et authentique n'est plus possible en Amérique aujourd'hui. Nous sommes manipulés de la manière la plus insidieuse. Nos émotions, nos personnalités et nos valeurs fondamentales sont assiégées par des forces médiatiques et culturelles trop complexes à décoder. Un message de produit continu s'est tissé dans le tissu même de notre existence. La plupart des Nord-Américains vivent maintenant des vies de designer - dorment, mangent, s'assoient dans la voiture, travaillent, magasinent, regardent la télévision, dorment à nouveau. Je doute qu'il y ait plus d'une poignée de minutes gratuites et spontanées dans ce cycle. Nous-mêmes avons été stigmatisés.

    Kalle Lasn

    @kalleLasn

    La culture américaine n'est plus créée par le peuple... Une vie libre et authentique n'est plus possible en Amérique aujourd'hui. Nous sommes manipulés de la manière la plus insidieuse. Nos émotions, nos personnalités et nos valeurs fondamentales sont assiégées par des forces médiatiques et culturelles trop complexes à décoder. Un message de produit continu s'est tissé dans le tissu même de notre existence. La plupart des Nord-Américains vivent maintenant des vies de designer - dorment, mangent, s'assoient dans la voiture, travaillent, magasinent, regardent la télévision, dorment à nouveau. Je doute qu'il y ait plus d'une poignée de minutes gratuites et spontanées dans ce cycle. Nous-mêmes avons été stigmatisés.

    en cours de vérification

    J

    Jon Meacham

    @jonMeacham

    Une foi non examinée ne vaut pas la peine d'avoir, car le fondamentalisme et la certitude sans critique impliquent le rejet d'un des grands dons humains : celui du libre arbitre, de la liberté de se faire une opinion fondée sur l'évidence, la tradition et la raison.

    en cours de vérification

    auteur Eric Kripke de la citation "Je vais sortir quelque chose en quoi je crois, ou je ne vais pas le faire." J'ai vraiment peur de sortir un produit dont les gens diront : "Oh, ce n'est pas aussi bon que l'autre chose."

    Eric Kripke

    @ericKripke

    "Je vais sortir quelque chose en quoi je crois, ou je ne vais pas le faire." J'ai vraiment peur de sortir un produit dont les gens diront : "Oh, ce n'est pas aussi bon que l'autre chose."

    en cours de vérification

    auteur Kenny Smith de la citation Une part essentielle de la philosophie est d'apprendre à faire confiance à sa propre intelligence intuitiviste, à remettre son centre de gravité entre ses pieds. Dans notre culture, tellement tournée vers l'extérieur, "objective" ou extravertie, c'est déjà une hérésie. C'est une pensée de maîtrise de soi, centrée sur ce qui a été bien testé comme certitudes : l'autarcie ou l'autonomie.

    Kenny Smith

    @kennySmith

    Une part essentielle de la philosophie est d'apprendre à faire confiance à sa propre intelligence intuitiviste, à remettre son centre de gravité entre ses pieds. Dans notre culture, tellement tournée vers l'extérieur, "objective" ou extravertie, c'est déjà une hérésie. C'est une pensée de maîtrise de soi, centrée sur ce qui a été bien testé comme certitudes : l'autarcie ou l'autonomie.

    en cours de vérification

    auteur Henry Fielding de la citation Et ici, je crois, l'esprit est généralement mal compris. En réalité, il s'agit de désirer qu'un autre embrasse votre a-- pour avoir juste avant menacé de lui donner un coup de pied; car j'ai observé avec beaucoup d'exactitude que personne ne vous demande jamais de donner un coup de pied à ce qui lui appartient, ni ne vous offre de baiser cette partie dans une autre.

    Henry Fielding

    @henryFielding

    Et ici, je crois, l'esprit est généralement mal compris. En réalité, il s'agit de désirer qu'un autre embrasse votre a-- pour avoir juste avant menacé de lui donner un coup de pied; car j'ai observé avec beaucoup d'exactitude que personne ne vous demande jamais de donner un coup de pied à ce qui lui appartient, ni ne vous offre de baiser cette partie dans une autre.

    en cours de vérification

    auteur John Donne de la citation Et la nouvelle Philosophie met tout en doute, l'élément feu est tout à fait éteint ; le soleil est perdu, et la terre, et aucun esprit d'homme ne peut bien lui indiquer où le chercher.

    John Donne

    @johnDonne

    Et la nouvelle Philosophie met tout en doute, l'élément feu est tout à fait éteint ; le soleil est perdu, et la terre, et aucun esprit d'homme ne peut bien lui indiquer où le chercher.

    en cours de vérification

    auteur Jan Brewer de la citation Et dans les circonstances actuelles, je comprends qu'il y a des situations où les gens ont effectivement besoin de soins et de services, mais je crois qu'en Amérique, la majorité de ces personnes obtiennent ces services dans des situations et des circonstances qui leur sont offertes par leurs fournisseurs de soins de santé et leur gouvernement d'État.

    Jan Brewer

    @janBrewer

    Et dans les circonstances actuelles, je comprends qu'il y a des situations où les gens ont effectivement besoin de soins et de services, mais je crois qu'en Amérique, la majorité de ces personnes obtiennent ces services dans des situations et des circonstances qui leur sont offertes par leurs fournisseurs de soins de santé et leur gouvernement d'État.

    en cours de vérification

    J

    John Lewis

    @johnLewis

    Je crois que la race est un fardeau trop lourd à porter dans le 21e siècle. Il est temps de le poser. Nous sommes tous venus ici dans différents navires, mais maintenant nous sommes tous dans le même bateau.

    en cours de vérification

    auteur Emma Goldman de la citation L'anarchisme est la seule philosophie qui apporte à l'homme la conscience de lui-même ; qui soutient que Dieu, l'État et la société sont inexistants, que leurs promesses sont nulles et non avenues, puisqu'elles ne peuvent s'accomplir que par la subordination de l'homme.

    Emma Goldman

    @emmaGoldman

    L'anarchisme est la seule philosophie qui apporte à l'homme la conscience de lui-même ; qui soutient que Dieu, l'État et la société sont inexistants, que leurs promesses sont nulles et non avenues, puisqu'elles ne peuvent s'accomplir que par la subordination de l'homme.

    en cours de vérification

    J

    James W. Sir

    @jamesWSir

    Une vision du monde est un engagement, une orientation fondamentale du cœur, qui peut s'exprimer sous forme d'histoire ou dans un ensemble de présupposés (suppositions qui peuvent être vraies, partiellement vraies ou entièrement fausses) que nous tenons (consciemment ou inconsciemment, de manière cohérente ou incohérente ) sur la constitution de base de la réalité, et qui fournit les fondations sur lesquelles nous vivons et plus et avons notre être.

    en cours de vérification

    auteur Jacob Bronowski de la citation Tous ces systèmes formels, en mathématiques, en physique et en philosophie des sciences, qui prétendent donner les fondements d'une vérité certaine se trompent sûrement. Je suis tenté de dire que nous ne cherchons pas la vérité, mais la connaissance. Mais je n'aime pas cette forme de mots, pour deux raisons. Tout d'abord, nous recherchons la vérité, quelle que soit la façon dont nous la définissons, c'est ce que nous trouvons qui est la connaissance. Et deuxièmement, ce que nous ne trouvons pas n'est pas la vérité, mais la certitude ; la nature de la vérité est exactement la connaissance que nous trouvons.

    Jacob Bronowski

    @jacobBronowski

    Tous ces systèmes formels, en mathématiques, en physique et en philosophie des sciences, qui prétendent donner les fondements d'une vérité certaine se trompent sûrement. Je suis tenté de dire que nous ne cherchons pas la vérité, mais la connaissance. Mais je n'aime pas cette forme de mots, pour deux raisons. Tout d'abord, nous recherchons la vérité, quelle que soit la façon dont nous la définissons, c'est ce que nous trouvons qui est la connaissance. Et deuxièmement, ce que nous ne trouvons pas n'est pas la vérité, mais la certitude ; la nature de la vérité est exactement la connaissance que nous trouvons.

    en cours de vérification

    auteur Philip K. Dick de la citation Même si toute la vie sur notre planète est détruite, il doit y avoir une autre vie quelque part dont nous ne savons rien. Il est impossible que le nôtre soit le seul monde; Il doit y avoir du monde après WorldUnseen par nous, dans une région ou une dimension que nous ne percevons tout simplement pas. Même si je ne peux pas le prouver, même si ce n'est pas logique - je le crois.

    Philip K. Dick

    @philipKDick

    Même si toute la vie sur notre planète est détruite, il doit y avoir une autre vie quelque part dont nous ne savons rien. Il est impossible que le nôtre soit le seul monde; Il doit y avoir du monde après WorldUnseen par nous, dans une région ou une dimension que nous ne percevons tout simplement pas. Même si je ne peux pas le prouver, même si ce n'est pas logique - je le crois.

    en cours de vérification

    J

    Jimmy Barnes

    @jimmyBarnes

    J'aime les gens de la foi, et je crois que plus les gens qui ont la spiritualité seront, mieux le monde sera. Il s'agit de paix et de tolérance.

    en cours de vérification

    J

    Jesse Lauriston Livermore

    @jesseLauristonLivermore

    Un homme doit croire en lui-même et en son jugement s'il espère gagner sa vie à ce jeu. C'est pourquoi je ne crois pas aux pourboires."

    en cours de vérification

    S

    Sydney J. Harris

    @sydneyJHarris

    L'agnosticisme est une position philosophique parfaitement respectable et tenable ; il n'est pas dogmatique et ne se prononce pas sur les vérités ultimes de l'univers. Elle reste ouverte aux preuves et à la persuasion ; dépourvue de foi, elle ne se moque pourtant pas de la foi. L'athéisme, d'autre part, est aussi inflexible et dogmatique sur la croyance religieuse que les vrais croyants le sont sur les païens. Il essaie d'utiliser la raison pour démolir une structure qui n'est pas construite sur la raison.

    en cours de vérification

    auteur Bernard Baruch de la citation Un homme condamné à mort a obtenu un sursis en assurant au roi qu'il apprendrait au cheval de sa majesté à voler dans l'année - à condition que s'il ne réussissait pas, il serait mis à mort à la fin de l'année. "Dans un an", expliqua l'homme plus tard, "le roi peut mourir, ou je peux mourir, ou le cheval peut mourir. De plus, dans un an, qui sait ? Peut-être que le cheval apprendra à voler." Ma philosophie est comme celle de cet homme. Je prends la vue à long terme.

    Bernard Baruch

    @bernardBaruch

    Un homme condamné à mort a obtenu un sursis en assurant au roi qu'il apprendrait au cheval de sa majesté à voler dans l'année - à condition que s'il ne réussissait pas, il serait mis à mort à la fin de l'année. "Dans un an", expliqua l'homme plus tard, "le roi peut mourir, ou je peux mourir, ou le cheval peut mourir. De plus, dans un an, qui sait ? Peut-être que le cheval apprendra à voler." Ma philosophie est comme celle de cet homme. Je prends la vue à long terme.

    en cours de vérification