Mostefa Khellaf
@mostefaKhellaf
Souvent, tout nous parait bizarre quand on est dans l'ignorance. La nature est ainsi faite. Nos insuffisances ne peuvent combler l'immense fossé qui nous sépare de l'absolue des connaissances.
Ainsi, les experts pensent que nous pourrions avoir une génération sans sida en Afrique d'ici 2015, même si les mères sont positives.
41
syllabes
22
mots
1
phrase
100
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@mostefaKhellaf
Souvent, tout nous parait bizarre quand on est dans l'ignorance. La nature est ainsi faite. Nos insuffisances ne peuvent combler l'immense fossé qui nous sépare de l'absolue des connaissances.
@khetiDheracleopolis
Les générations passent parmi les hommes et Dieu s'est caché...
@jeanAnouilh
Qu'est-ce que gouverner le monde sinon faire croire à des imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes, ce que nous leur faisons penser ?
@thierryKaminske
Utopiste cherche songeuse afin de contempler et partager les belles choses du quotidien et ainsi profiter ensemble des simplicités de chaque journée avec une intime complicité.
@anatoleFrance
L'ironie nous enseigne à nous moquer des savants et des sots, que nous pourrions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.
@voltaire
Parmi ceux qui lisent, il y en a vingt qui lisent des romans, contre un qui étudie la philosophie. Le nombre de ceux qui pensent est excessivement petit, et ceux-là ne s'avisent pas de troubler le monde.
@normandRousseau
Quand un fossé trop grand sépare deux générations, il y a toujours une génération qui se retrouve au fond du fossé.
@gerardDeRohanChabot
Le mot “homme” est un terme générique qui embrasse les femmes.
@pierreDesproges
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
@hippolyte
Et que l'univers est un enfant, le roi éternel qui gouverne éternellement toutes choses, il le dit ainsi : la vie est un enfant qui joue au trictrac : c'est à un enfant que revient la royauté.
@nyleDimarco
Je suis la quatrième génération de sourds.
@eliseeReclus
Jamais ceux qui pensent ne doivent oublier que les ennemis de la pensée sont en même temps par la force des choses, par la logique de la situation, les ennemis de toute liberté.
@charlesBaudelaire
Il était tard ; ainsi qu'une médaille neuve la pleine lune s'étalait, et la solennité de la nuit, comme un fleuve sur Paris dormant ruisselait.
@alphonseDeLamartine
Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages dans la nuit éternelle emportés sans retour, ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
@homere
Rien n'est plus admirable qu'un mari et une femme qui portent le même regard sur le monde, déconcertant ainsi leurs ennemis et enchantant leur amis.
@monaAzzam
Sans prévenir, les mots fusent, surgissent de moi, pêle-mêle, tels des torrents de lave qu'un volcan au réveil aurait disséminés, recouvrant ainsi le tertre du silence.
@paulBourget
Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
@charlesMonroeSchulz
Si je devais faire un cadeau à la génération suivante, je lui apprendrais à ne pas se prendre au sérieux.
@arthurRimbaud
Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain.
@micheleMailhot
L'ennui embellit tout, et fausse ainsi bien des souvenirs.
@euripide
Quand la vertu succombe aux griffes du malheur, il doit gémir, le coeur qui fut toujours tenu pour généreux.
@francoisReneDeChateaubriand
Au ciel elle a rendu sa vie, et doucement s'est rendormie, sans murmurer contre ses lois : ainsi le sourire s'efface, ainsi meurt sans laisser de trace le chant d'un oiseau dans les bois.
@mihalyKarolyi
Les rêves d'une génération deviennent la réalité des suivantes.
@edwigeFeuillere
La jeune génération n'est ni plus ni moins libre ou amorale que les générations qui l'on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux.
@fredericDard
Le monde est plein de mecs qui pensent faire leur devoir parce qu'ils font ceux de leurs enfants.
@bernardLeBouyerDeFontenelle
Un bon esprit cultivé est pour ainsi dire composé de tous les esprits précédents.
@germaineVersailles
Le fossé des générations existe, pas tellement parce que nous voulons qu'il en soit ainsi mais parce que nous savons rarement le combler.
@jeanJacquesRousseau
Malheur à qui n'a plus rien à désirer ! Il perd pour ainsi dire tout ce qu'il possède. On jouit moins de ce qu'on obtient que de ce qu'on espère et l'on n'est heureux qu'avant d'être heureux.
@mazouzHacene
La lune ne peut pas éclairer le jour, de même le soleil ne peut pas obscurcir la nuit. Ainsi homme et femme ne peuvent pas se substituer l'un à l'autre. Chacun a son propre rôle à jour.
@pierreRabhi
On voit s'ériger des générations d'enfants qui faute d'un éveil à la vie sont réduits à n'être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes.