Christian Bobin
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
Si vous pensez que la lecture d'un livre est difficile, vous devriez essayer d'écrire un. Parce que c'est encore plus difficile. Mais ce n'est toujours pas aussi difficile que d'écrire un jeu. Si vous réduisez les pièces pop-up purement visuelles, un livre est fait presque entièrement de mots. En tant que romancier, il vous suffit de penser à quelques cordes de mots décentes, puis de remplir les 98% restants du livre avec des descriptions plus ou moins aléatoires des choses et des points d'exclamation.
144
syllabes
84
mots
5
phrases
397
lettres
77%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@christianBobin
Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel. C'est le livre le plus profond qui soit - et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.
@michelleGuerin
Chacun de nous est un petit émetteur-récepteur qui s'ignore. Si nos ondes se heurtent violemment, naît le ressentiment.
@oscarWilde
Les livres que le monde appelle immoraux sont ceux qui lui montrent sa propre ignominie.
@voltaire
On est plus criminel quelquefois qu'on ne pense.
@arturoGraf
Si les gens n'ont rien à s'attribuer, ils se vantent de leurs malheurs.
@jeanDeLaBruyere
Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis.
@johannWolfgangVonGoethe
Si je me trompe, tout le monde peut s’en apercevoir ; si je mens, il n’en est pas de même.
@bernardArcand
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
@albertCamus
Si la solitude existe, ce que j'ignore, on aurait bien le droit, à l'occasion, d'en rêver comme d'un paradis.
@oscarWilde
Le manque de sincérité est-il une chose si terrible? Je ne le pense pas. C'est simplement une méthode qui nous permet de multiplier nos personnalités.
@voltaire
On la nomme (l'opinion) la reine du monde ; elle l'est si bien, que quand la raison veut la combattre, la raison est condamnée à mort.
@aristote
Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.
@francoisLeotard
Un livre, c'est une musette pour les jours difficiles. On veut être sûr de ne pas manquer de mots, de ne pas avoir faim. Alors on le met sur l'épaule et on s'en va. Quand le monde devient trop froid, on l'ouvre.
@julesRenard
Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.
@tomHanks
Je comprends le concept d'optimisme. Mais je pense que ce que vous obtenez est un manque de cynisme.
@albertCamus
Le seul moyen d'affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu'on fasse de sa propre existence un acte de révolte.
@thomasBernhard
Les plus grands crimes, dit le prince, sont ceux qui sont commis par les supérieurs contre les inférieurs en paroles, les crimes commis en pensée et en paroles, etc., voilà ce que je pense.
@salvatoreSatta
La métaphysique n'est pas le fait que le monde existe, mais qu'il soit si plein d'amertume.
@christianBobin
Oui, c'est un pur miracle, que par des mots enterrés dans des livres, l'on puisse raviver une source, rafraîchir un jardin.
@denisDiderot
Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.
@georgeGordonByron
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.
@jeanVautrin
Si la connerie était de l'essence, on pourrait se passer des Arabes.
@grezelChristian
Aujourd'hui la morale est si bon marché que tout le monde peut acheter la sienne
@alexanderPope
Il suffit d'obscurcir un livre par des notes et des remarques pour acquérir le titre d'homme de lettres.
@jeanJacquesRousseau
La peine de mort infligée aux criminels peut être envisagée à peu près sous le même point de vue : c'est pour n'être pas la victime d'un assassin que l'on consent à mourir si on le devient.
@gillesDeleuze
Être de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c'est l'inverse.
@jeanDormesson
Le temps est la seule chose au monde que tout le monde connaît et éprouve, et qu'on ne peut ni voir, si sentir, ni toucher, ni diriger ni modifier ni définir... il devrait être interdit d'en parler.
@losOlimarenos
Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.
@bernardLeBouyerDeFontenelle
Si je tenais toutes les vérités dans ma main, je me donnerais bien garde de l'ouvrir pour les découvrir aux hommes.
@mazouzHacene
la vérité est claire, unique et sans équivoque. Comme tout le monde pense la détenir, elle devient ambigüe et prête à confusion.