Denis Diderot
@denisDiderot
L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme.
C'est à ce moment-là que cela se produit. C'était peut-être mon argument. C'était peut-être mon zèle effrayant. Quelle que soit la raison, dès que Megan siffle, la foule est debout. Ils soufflent des bulles. Ils élèvent leurs briquets. Ils encouragent leurs crocs ... pour les étés de l'aube, pour eux-mêmes et les uns les autres, pour chaque frère qui a été jeté dans une situation hors de son contrôle. Pour moi. Et pour ma sœur, qui siffle à nouveau ... une fois de plus avec le sentiment.
136
syllabes
87
mots
11
phrases
358
lettres
75%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@denisDiderot
L'homme n'est peut-être que le monstre de la femme, ou la femme le monstre de l'homme.
@leopoldVonSacherMasoch
Si cette femme était dans ma vie vous ne la trouveriez pas dans mes livres.
@stephaneOwona
Il était une fois mon père ma mère. Je suis la suite de leur histoire. Ambassadeur de leurs valeurs et espoirs.
@oscarWilde
Quand j'étais jeune, je croyais que, dans la vie, l'argent était ce qu'il y a de plus important. Maintenant que je suis vieux, je le sais.
@katharineHepburn
Quelquefois, je me demande si les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble. Peut-être qu'ils devraient se contenter d'être voisins et de se rendre visite de temps à autre.
@alainLaugier
La conscience d'un fait signifie que ce fait a été et restera. À l'inverse, la conscience d'une hypothèse suppose qu'elle n'était et ne sera.
@lesFreresScott
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté, ne nous accordent que rarement une de leurs pensées.
@williamButlerYeats
Toute tentation "conquise" représente une nouvelle source d'énergie morale. Chaque épreuve endurée et surmontée dans un bon état d'esprit rend une âme plus noble et forte qu'elle ne l'était avant.
@siviLePoete
J'ai essayé de comprendre les femmes mais dès le début j'ai remarqué que c'était mission impossible, que jamais je ne réussirai même si je devais vivre mille ans.
@alessandroBaricco
Je me demande si le temps où il était possible de donner des citations n'est pas terminé.
@davidRoss
Si un homme ne suit pas ses semblables, peut-être entend-il un tambour différent. Laissez-le marcher au son de la musique qu'il entend, qu'elle que soit sa mesure ou sa distance.
@julesRenard
J'ai passé les plus belles années de ma vie, peut-être, à jouer de la bicyclette.
@alainAyache
Ne laisse pas un jour s'éteindre sans l'avoir apprécié. Si rien ne se produit aussi vite qu'on le veut. ce n'est pas un hasard. Si ton impatience te domine, tu commettras plus d'erreurs que tu n'en tireras de profit.
@marcAurele
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
@eliasCanetti
Dieu était une erreur. Mais il est difficile de déterminer si elle fut commise trop tôt ou trop tard.
@jeanMoulin
Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger.
@umbertoEco
L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule.
@julesJanin
Glouton, coureur, méchant, lâche et galeux ; en somme, feu mon chien était presque un homme.
@andreGide
Choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.
@coluche
Grâce à l'armement nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur.
@virginieDespentes
C'est peut-être ça qui fait beaucoup de bien. Pouvoir se plaindre des petites choses pas graves qui font partie d'une vie, être un peu contrarié sans que ça soye désespoir.
@pauleSaintOnge
Quelle fatalité terrible quand un homme rencontre, du vivant de sa femme, une autre femme avec qui il serait heureux de partager sa vie, si la première n'était pas là !
@johnGreen
Il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau. Ce serait comme choisir ses céréales en fonction de la couleur et non du goût.
@sorenKierkegaard
Dieu n'a qu'une seule passion : aimer et vouloir être aimé. Il ne peut pas ne pas aimer, presque comme si c'était une faiblesse, alors que, bien sûr, c'est sa force.
@karlLagerfeld
Enfant lorsque j'ai demandé à ma mère ce qu'était l'homosexualité, elle m'a répondu : c'est comme une couleur de cheveux. Ce n'est rien, ça ne pose pas de problème.
@kofiAnnan
Rejetons la voie de la violence, qui est le produit du nihilisme et du désespoir.
@paulCelan
Le poème peut être une bouteille jetée à la mer, abandonnée à l'espoir - certes souvent fragile - qu'elle pourra un jour, quelque part, être recueillie sur une plage, sur la plage du coeur peut-être.
@annaGavalda
Je venais juste de découvrir que la vie était beaucoup plus gaie quand on était heureux.
@bernardArcand
Le stress est peut-être sur le point de se transformer en un beau mot sur lequel tous s'accordent sans réellement se comprendre.
@andreChamson
Rien n'est peut-être plus égoïste que le pardon.