Federico Garcia Lorca
@federicoGarciaLorca
On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.
C'est un livre rare qui remporte la bataille contre les paupières tombantes.
22
syllabes
12
mots
1
phrase
62
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@federicoGarciaLorca
On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.
@pulpFiction
Jules : Si t'es amateur j'te conseille de les essayer un jour. Moi, j'en achète rarement, ma copine est végétarienne alors, pratiquement, je suis végétarien, mais de temps en temps un bon hamburguer, j'adore ça !
@josephRoux
Votre ami revient d'un long voyage... Faut-il vous livrer à lui de prime abord ? Cela n'est guère prudent. S'il était changé ? ... Tâtez-le donc près du cœur, au moins un instant.
@alphonseDeLamartine
Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyons, voyageons. Le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page ; celui qui n’en a lu qu’une, que sait-il ?.
@jacquesDeBourbonBusset
Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
@nitishThakur
Au milieu d'une foule d'amis, une recherche de la vérité commence, Pour trouver les rares qui se tiennent à côté de vents et marées.
@maximeChattam
N'oubliez pas qu'on a inventé la machine a voyager dans le temps et dans l'espace ainsi que vers d'autres mondes : le livre. Alors lisez.
@jeanPaulRouve
“Le problème de «Voyage au bout de la nuit» de Céline est que ce livre est dangereux. Une fois qu’on l’a lu, qu’est-ce qu’on lit après?”
@italoCalvino
De cette sphère aride part tout discours et tout poème et chaque voyage à travers forêts, batailles, trésors, banquets, alcôves nous ramène ici : au centre vide de tout horizon.
@lucasDePenna
Un livre est la lumière du cœur, le miroir du corps, le répertoire des vertus, le destructeur des vices, la couronne des prudents, le diadème des sages, l'honneur des savants, l'illustration des justes, le camarade du voyage, le serviteur fidèle au logis, l'ami dans la conversation, le collègue de celui qui préside ; un vase plein de sagesse, la droite voie de l'éloquence, un jardin rempli de fruits, un pré couvert de fleurs, une mer dont les flots sont toujours calmes, le principe de l'intelligence, le fondement de la mémoire, l'ennemi de l'oubli, l'ami du souverain.
@charlesCalebColton
La véritable amitié est comme la bonne santé; la valeur de celle-ci est rarement connue jusqu'à ce qu'elle soit perdue.
@waltDisney
Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor.
@robertPattinson
Je pense que «New Moon» était également mon livre préféré, principalement parce que j'aime la juxtaposition de tous les gens soudains… C'est un personnage tellement épuisé, Edward, et il y a tellement de gens qui le regardent comme un héros romantique. Dans «New Moon», la façon dont je l'ai lu de toute façon, il est tellement humilié. C'est un personnage qui regarde Bella et pense qu'il aime trop quelque chose, mais il ne peut pas être là. Il commence délibérément à briser leur relation, ce qui, je pense, est une chose très relatable et je pense que c'est très douloureux.
@kofiAnnan
Nous ne pourrons vaincre aucune des maladies infectieuses qui affligent les pays en développement tant que nous n'aurons pas gagné la bataille pour l'eau potable, l'assainissement et les soins de santé de base.
@francoiseLefevre
Commencer un livre, ce sont les ténèbres à traverser. Pis encore, c'est un voyage au pays des morts.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@julesVerne
Lorsqu’un voyage commence mal, il est rare qu'il finisse bien.
@federicoGarciaLorca
“On revient de sa jeunesse comme d'un pays étranger. Le poème, le livre est la relation du voyage.”
@francoiseLefevre
“Commencer un livre, ce sont les ténèbres à traverser. Pis encore, c'est un voyage au pays des morts.”
@anatoleFrance
Rarement un écrivain est si bien inspiré que lorsqu’il se raconte. Le pigeon du poète a raison de dire : Mon voyage dépeint Vous sera d’un plaisir extrême. Je dirai : J’étais là ; telle chose m’advint : Vous y croirez être vous-même.
@julesRenard
On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?
@charlesCalebColton
La véritable amitié est comme la santé, la valeur de celle-ci est rarement connue jusqu'à ce qu'elle soit perdu.
@rayBradbury
Vous n'êtes pas comme les autres. J'en ai vu quelques-uns; Je sais. Quand je parle, tu me regardes. Quand j'ai dit quelque chose sur la lune, vous avez regardé la lune, hier soir. Les autres ne feraient jamais ça. Les autres s'éloignaient et me laissaient parler. Ou me menacer. Personne n'a plus de temps pour personne d'autre. Vous êtes l'un des rares à m'avoir supporté. C'est pourquoi je pense que c'est si étrange que vous soyez un pompier, cela ne vous semble pas juste, d'une manière ou d'une autre.
@christianeTaubira
La littérature exerce sur moi une séduction qui remonte à ma jeunesse. Si je n'ai rien à lire cela agit sur mon caractère, la littérature est vitale [. .. ] J'ai d'abord voyagé à travers les livres, j'ai découvert le monde, sa richesse, sa complexité, via la littérature.
@gonzagueSaintBris
Avant l’imprimerie, le livre coûtait le prix d’une maison de trois étages, après l’imprimerie il coûtait le prix d’un livre. Aujourd’hui, l’imprimerie c’est internet. Ce qui est extraordinaire avec internet, c’est que c’est la nouvelle bibliothèque universelle. C’est hallucinant de penser que si vous voulez savoir qui est Maxime Du Camp, qui a voyagé avec Flaubert, vous cliquez et vous savez qui c’est.
@alphonseDeLamartine
Étudier les siècles dans l'histoire, les hommes dans les voyages et Dieu dans la nature, c'est la grande école ; nous étudions tout dans nos misérables livres, et nous comparons tout à nos petites habitudes locales ; et qui est-ce qui a fait nos abitudes et nos livres ? des hommes aussi petits que nous. Ouvrons le livre des livres ; vivons, voyageons : le monde est un livre dont chaque pas nous tourne une page ; celui qui n'en a lu qu'une, que sait-il ?.
@nikiLauda
Si quelqu'un devient un emmerdeur après avoir remporté des victoires, c'est qu'il l'était déjà avant.
@fougeretDeMonbron
L'Univers est une espèce de livre, dont on n’a lu que la première page quand on n’a vu que son Pays. J’en ai feuilleté un assez grand nombre, que j’ai trouvé presqu’également mauvaises. Cet examen ne m’a point été infructueux. Je haïssais ma Patrie. Toutes les impertinences des Peuples divers parmi lesquels j’ai vécu, m’ont réconcilié avec elle. Quand je n’aurais tiré d’autre bénéfice de mes voyages que celui-là, je n’en regretterais ni les frais ni les fatigues.
@erriDeLuca
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.
@mLif
Vous voyez une mallette pour les affaires, un sac à livres pour l'éducation, un couteau et un pistolet pour la violence. Ensuite, il y a le gouvernement, le droit, les médias dans l'ensemble, etc., et ainsi de suite, juste des choses qui nous tenons occupés. Nous sommes soit divertis par eux, soit nous essayons simplement de garder la tête hors de l'eau en essayant de gagner suffisamment d'argent dans un emploi afin que nous puissions nous permettre n'importe quel niveau de vie, sans parler de la norme que nous désirons.