William Faulkner
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
Personne n'aime parler du scandale sauf à celui qui aime l'entendre. Apprenez donc à réprimander et vérifier la langue nuisible en montrant que vous ne l'écoutez pas avec plaisir.
56
syllabes
29
mots
2
phrases
141
lettres
97%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.
@henriDeRegnier
La solitude est utile. Il faut parfois ne parler qu'avec soi-même. On entend alors de dures vérités ou d'agréables mensonges selon qu'on s'analyse ou qu'on s'imagine.
@octaveMirbeau
Ne hais personne, pas même le méchant. Plains le car il ne connaitra jamais la jouissance qui console de vivre : faire le bien.
@joseSaramago
Il est impossible d'être tout et encore plus de n'être rien. Car en définitive nous pouvons échapper à tout, sauf à nous-mêmes.
@skins
Tu t'rappelles quand t'étais gamine, les livres de coloriages ? Moi j'les aimais pas. C'est vrais quoi, si j'ai envie de dessiner une maison, j'veux pas qu'un abruti décide à ma place à quoi elle doit ressembler !
@benjaminConstant
C'est un affreux malheur de n'être pas aimé quand on aime ; mais c'en est un bien grand d'être aimé avec passion quand on n'aime plus.
@jeanAnouilh
Et je crois que Dieu pardonnera à tout le monde, sauf aux médiocres.
@ernestAbbe
Le professeur doit aider tout le monde à la fois, donc personne en particulier.
@fredJulesBlacksmith
Je l’aime comme on aime un mystère. Dans l’intervalle du crépuscule et de la lumière. Au milieu de l’âme et des ombres de la chair.
@jeanMichelRibes
Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.
@fiodorDostoievski
La meilleure solution serait de ne jouer aucun rôle, de montrer son propre visage, n'est-ce pas ? Il n'y a rien de plus astucieux que son propre visage parce que personne n'y croit.
@jeanJacquesRousseau
Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.
@michelAudiard
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
@rogerMolinier
L'imprévisible apparaît comme un défi scandaleux lancé à la face d'un monde dont le coeur bat chaque jour davantage au rythme des ordinateurs.
@ernestBoyer
Un mauvais chirurgien ne fait de mal qu'à une personne à la fois. Un mauvais professeur à 130.
@louisDumur
Une injustice dont nous profitons s'appelle la chance ; une injustice dont un autre profite s'appelle un scandale.
@virginiaWoolf
Impossible de bien réfléchir, de bien aimer, de bien dormir si on n'a pas mangé.
@jeanRacine
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, Le don de notre foi ne dépend de personne.
@anonyme
Impossible de prononcer un « je » en étant honnête ; impossible aussi de prononcer autre chose en étant sérieux. On ne parle que dans la mesure où l'on sacrifie à la vérité.
@amelieNothomb
Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire ?
@giacomoLeopardi
Il n'est au monde rien de plus rare qu'une personne que l'on peut supporter tous les jours.
@skins
Je t'aime Jal, tu es tout ce que j'ai au monde, tu as de la morve qui est en train de couler !
@karimBenzema
J'ai cette chance d'aimer le jeu, d'être un attaquant différent. Mais j'aime aussi inscrire des buts. Normalement, tu ne peux pas faire les deux. Mais, moi, j'y arrive.
@swamiPrajnanpad
Personne ne vit dans le monde, chacun vit dans son monde.
@jeanPierreFlorian
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
@elisabethKublerRoss
Lorsqu'il n'y a plus de mots, ne cherche ni à parler, ni à penser à autre chose. Le silence a sa propre éloquence. Parfois, plus précieuse que les paroles
@jeanRacine
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, le don de notre foi ne dépend de personne.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il est impossible d'aimer une seconde fois ce qu'on a véritablement cessé d'aimer.
@paulGuimard
Sur la mer, personne ne vous prend en tutelle. C'est le dernier espace au monde où vous êtes responsable.
@bouddha
L'esprit instable et dispersé, ignorant la vraie doctrine, aimant la flatterie, ne sera jamais mûr pour la sagesse.