Marc-André Poissant
@marcAndrePoissant
Non seulement chaque corps nouveau est la source d'une volupté différente, mais chaque relation avec la même femme a son histoire et son identité.
La compassion et la pitié sont très différentes. Alors que la compassion reflète le désir du cœur pour fusionner et prendre une partie de la souffrance, la pitié est un ensemble de pensées contrôlées conçues pour assurer la séparation. La compassion est la réponse spontanée de l'amour; pitié, le réflexe involontaire de la peur.
100
syllabes
54
mots
3
phrases
253
lettres
67%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@marcAndrePoissant
Non seulement chaque corps nouveau est la source d'une volupté différente, mais chaque relation avec la même femme a son histoire et son identité.
@pierreDesproges
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
@gertrudeStein
Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver ?
@francoiseGourdon
Très souvent, c'est quand nous croyons essuyer un échec que nous remportons notre plus grande victoire.
@charlesKingsley
Nous agissons toujours comme si le confort et le luxe étaient essentiels à notre existence, alors qu'il suffit pour être réellement heureux de trouver quelque chose qui nous intéresse passionnément.
@tarzan
Je trouve ce jeu très amusant, jusqu'à ce que l'un de vous perde un oeil.
@maximeChattam
Je pense que lorsque des milliers, puis des millions, et enfin des milliards d'individus se mettent à croire en la même chose, siècle après siècle, alors cette chose finit par exister. C'est une loi de la nature.
@simoneWeil
Une très belle femme qui regarde son image au miroir peut très bien croire qu'elle est cela. Une femme laide sait qu'elle n'est pas cela.
@ericEmmanuelSchmitt
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
@masashiKishimoto
Chaque ninja se bat pour ce qu’il croit être juste, mais ses adversaires se battent aussi pour ce qu’ils croient être juste. Alors qu’est-ce qui est juste ?
@sylvainTesson
Les Bleus se sont très mal comportés pendant la Coupe de monde de football, c'est entendu. Mais, franchement, qu'attendre de gens qui marchent sur les pelouses avec des crampons ?
@jeromeTouzalin
Le corps n'est qu'un lieu de passage, il y des femmes très visitées qui n'ont rien perdu de leur pureté.
@fredericDard
Nous possédons la meilleure cuisine, les meilleurs vins et les meilleurs coïts de la Création, ça suffit pour établir la différence.
@jacquesMailhot
Il est toujours amusant de voir que l'on ose convoquer des parlementaires en session extraordinaire alors qu'ils ne viennent déjà pas en session normale.
@christianJacq
L'homme qui n'est pas initié n'est pas encore né. Il croit vivre alors qu'il est vécu.
@jeanMichelWyl
La lâcheté, c'est un peu une seconde nature universelle. Plus nos sociétés s'organisent, plus on a peur de faire des choix. Alors on a éliminé le choix. Il nous reste le mot...
@abdellatifLaabi
Quand les objets parlent on ne les croit pas. Alors le cendrier se rebiffe, le stylo geint, les ciseaux menacent, le verre se referme, le coupe-papier rit sous cape. Seules les lunettes gardent un air détaché.
@alexisCarrel
Le corps et l'âme sont des vues prises du même objet à l'aide de méthodes différentes, des abstractions faites par notre esprit d'un être unique.
@alphonseDaudet
Il y a deux Midi. Le Midi bourgeois, le Midi paysan. L'un est comique, l'autre est splendide. Tartarin et l'Arlésienne sont des échantillons de ces deux Midi si différents.
@clintEastwood
La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent.
@albertSanchezPinol
Nous ne sommes jamais très loin de ceux que nous détestons. Pour cette même raison, nous pourrions donc croire que nous ne serons jamais au plus près de ceux que nous aimons.
@jeanAnouilh
Oh ! il ne faut par croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
@jeanDeLaBruyere
Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touché de très belles choses.
@mostefaKhellaf
Dans la vie, l'espoir est l'argument de l'espoir. Alors, l'important c'est d'y croire même si on échoue!
@marinLeRoy
Les grands chargent leurs sépultures de cent éloges superflus : passant, en peu de mots voici mon aventure : ma naissance fut très obscure, et ma mort l'est encore plus.
@emilMichelCioran
La pitié de soi est moins stérile qu'on ne croit. Dès que quelqu'un en ressent le moindre accès, il prend une pose de penseur, et, merveille des merveilles, il arrive à penser.
@anthonyValber
Si la nuit porte conseil, alors ne dors pas. Garde une oreille attentive et un œil ouvert, on ne sait jamais.
@mauriceMaeterlinck
La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie, en parcourant la terre, alors qu'il l'attendait sagement à la maison !
@mostefaKhellaf
Avant, il fallait chercher le ridicule. Maintenant, il est partout, à bon marché et en très bonne santé.
@jeanGiraudoux
HECTOR (en parlant d'Hélène) : Que personnifie celle-là ? DEMOKOS : On te le répète, la beauté. HÉCUBE : Alors, rendez-la vite aux Grecs, si vous voulez qu'elle vous la personnifie pour longtemps. C'est une blonde.