Boris Vian
@borisVian
L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
... selon les mots de Max DePree : "La gestion a beaucoup à voir avec les réponses. Mais le leadership est une fonction de questions. Et la première question pour un leader est toujours : 'Qui avons-nous l'intention d'être ?' Pas 'Qu'est-ce qu'on va faire ?' mais 'Qui avons-nous l'intention d'être ?'"
76
syllabes
52
mots
6
phrases
219
lettres
81%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@borisVian
L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
@honoreDeBalzac
Souvent, j'ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot.
@marianneLeitao
L'enfer est ici mais par là aussi... Ce n'est qu'un mot qui vous fera croire que votre vie est un purgatoire...
@paulEluard
Souviens-toi, pour la solitude, la scène vide, sans décors, sans acteurs, sans musiciens. L'on dit : le théâtre du monde, la scène mondiale et, nous deux, nous ne savons plus ce que c'est. Nous deux, j'insiste sur ces mots, car aux étapes de ces longs voyages que nous faisions séparément, je le sais maintenant, nous étions vraiment ensemble, nous étions vraiment, nous étions, nous. Ni toi, ni moi ne savions ajouter le temps qui nous avait séparés à ce temps pendant lequel nous étions réunis, ni toi, ni moi ne savions l'en soustraire.
@francisCabrel
Les mots qu'on reçoit, c'est comme des parfums qu'on respire.
@goldDroger
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »
@stephanieDowrick
J'ai utilisé le mot «autre» comme s'il était explicite, mais qui est «l'autre» doit toujours être un mystère. C'est un mystère à un niveau immédiat dans le sens où personne n'est entièrement connaissable.
@julesRomains
La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.
@karlMarx
De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins.
@jacquesMartin
Regardez Jésus, il prenait des mots simples, et quand ça se compliquait, il faisait des paraboles. C'est ça, un bon animateur télé.
@oss117RioNeRepondPlus
Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah !
@jonKrakauer
Ce voyage devait être une odyssée dans le plein sens du mot, un voyage épique qui changerait tout.
@louisChedid
Ici, nez à nez, face à face dans le métro, Ici, collés, serrés, presque peau contre peau Du bruit, Mais pas un sourire, pas un mot.
@beetlejuice
Dans c'bouquin, y'a un mot pour désigner les gens comme nous : " Fantômes ! "
@johnnyHallyday
La retraite… quel mot terrifiant !
@michelSerres
Pars: sors du ventre de ta mère, du berceau, de l'ombre portée par la maison du père et des paysages juvéniles. Le voyage des enfants, voilà le sens nu de mot grec pédagogique. Apprendre lance l'errance.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@erikOrsenna
Quand une femme est la douceur et le trouble, l’amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure, quand, du plus loin elle s’approche, une vague monte en vous, survolée d’oiseaux muets, quand le grain du moindre endroit de sa peau se lit comme un chant grand ouvert au-dessus d’un piano, quand ses yeux se plissent, n’osant pas tout à fait sourire, quand ses cheveux d’un seul mouvement balaient les jours et les jours passés à l’attendre, quand aux cotés de son cou quatre jugulaires battent une mesure effrénée, quand la nuit et l’ennui et le froid tombent à l’instant sur le reste de la Terre, quand à l’oreille déjà résonne le petit mot futur du bonheur, viens, quel homme digne de son nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l’inconfort d’aimer.
@maurane
Je m'amuse beaucoup sur Twitter. Je fais de très longs hashtags, trop longs paraît-il selon les puristes, mais j'emmerde les règles. J'aime bien #tagueuleàlarécré et #parmentier.
@twilightChapitre2Tentation
Après les milliers de fois t'avoir dit t'aimer, comment as-tu pu laisser un mot briser toute la foi que tu avais en moi.
@descrea
Quand j'écris je me dis et quand je pense je l'écris... Une pensée, un crayon, des mots et c'est une poésie... C'est un roman, c'est une histoire. Une phrase seulement, d'en croire que c'est ma vie simplement...
@johnLennon
Une conspiration du silence parle plus fort que des mots.
@aliciaKeys
L'échec n'est pas une option. J'ai effacé le mot «peur» de mon vocabulaire, et je pense que lorsque vous effacez la peur, vous ne pouvez pas échouer.
@lonepsi
Lorsque tu me parles je t'écoute comme si, c'était les derniers mots que tu prononçais.
@paulBocuse
La vie est une farce, je l'ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande 'Pourquoi pas moi?' La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots.
@enriqueIglesias
Je ne suis pas un galant. Je déteste ce mot.
@enricoCaruso
Les chanteurs juifs emploient un art et une méthode particulière de chanter. Ils sont inégalés dans l'art de couvrir la voix, de saisir une nouvelle clé, dans le traitement du chant rituel, et de surmonter les difficultés vocales qui se trouvent dans les mots plutôt que dans la musique.
@lasVegasParano
Un mot de plus et je te recouvre de sangsues ! T'as pigé ?
@henryWardBeecher
C'est le coeur qui témoigne de la richesse d'un homme. Il est pauvre ou riche non selon ce qu'il possède mais selon qui il est.
@tete
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment.