Tonino Benacquista
@toninoBenacquista
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
Ce que je sais, c'est que si on me demandait d'enseigner les mathématiques en français pendant une semaine aux jeunes enfants, je ferais mes devoirs et je pense que je pourrais faire un travail décent. Je ne pense pas qu'un diplôme en éducation fasse de moi un meilleur enseignant. J'enseigne parfois à l'université. Je n'enseigne pas pendant de longues périodes, mais je donne des ateliers et je pense que je peux communiquer des trucs. Il s'agit donc de communiquer.
136
syllabes
79
mots
5
phrases
367
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@toninoBenacquista
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
@mazouzHacene
La modestie paraît si petite à ses yeux, mais si grande aux yeux des autres.
@caroleLabedan
C'est la capacité à tenir compte de son héritage et à aller au-delà, à s'en nourrir et simultanément s'en affranchir, qui est pour moi le véritable enseignement de l'arbre.
@jeanJacquesRousseau
Vous aurez beau ouvrir vos coffres, si vous n'ouvrez aussi votre coeur, celui des autres vous restera toujours fermé.
@benjaminFranklin
Si vous voulez voir la valeur de l'argent, essayez donc d'en emprunter.
@alainDeBotton
Ce qui est chouette dans le fait de ne pas avoir d'argent, c'est qu'on peut imaginer comme tout serait parfait si on en avait.
@benjaminFranklin
Si quelqu'un vous dit qu'il est autre moyen de faire fortune que par le travail et l'économie, fuyez-le, c'est un imposteur.
@lucianoPavarotti
Avec l'opéra, comme dans tout art de scène, pour être très demandé et bien payé vous devez bien sur être bon, mais vous devez aussi être célèbre. Ce sont deux choses différentes.
@henriBergson
Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière-pensée d'entente, je dirais presque de complicité, avec d'autres rieurs, réels ou imaginaires.
@samuelButler
Les peintres ne doivent pas oublier qu'en règle générale l'oeil est un brave organe, sans malice, crédule, toujours prêt à ajouter foi à ce qu'on lui dit, si on le lui dit avec assez d'assurance.
@joelleLaurencin
Si l'on veut véritablement connaître l'autre, il ne faut pas se fier aux mots qu'il prononce, qui peuvent être mensongers, il faut observer ses actes, car c'est là, qu'est tapi la vérité, qu'il ne peut dissimuler.
@georgeEliot
Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires.
@georgeTAngell
On me demande parfois : Pourquoi dépensez-vous autant de votre temps et d'argent à parler de la bonté des animaux quand il y a tant de cruauté faite aux hommes ? Je réponds : Je travaille à ses racines.
@christianeVillon
Etrange à quel point la mort d'un autre vous ramène inévitablement à votre propre vie. Tout est si éphémère.
@paulineVollet
Cessons de critiquer les égoïstes. Ne dit-on pas qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimé les autres et si s'aimer prend tout une vie, tant pis pour les autres.
@guyBedos
Il faut payer les enseignants. Sinon, c'est les enfants qui payent.
@souviensToiLeteDernier
Le fait de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, c'était comme si tout l'oxygène de la pièce avait été aspirée
@anneRoumanoff
Sur les billets d'euros, d'un côté il y a une porte, de l'autre, un pont. Ca veut dire : si tu passes pas la porte, t'as plus qu'à te jeter du pont.
@georgesLouisLeclercDeBuffon
Si les animaux n'existaient pas, ne serions-nous pas encore plus incompréhensibles à nous-mêmes ?
@cristianoRonaldo
Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps sifflé. C'est parce que je suis beau, riche et bon, que je fais des envieux. Je n'ai pas d'autres explications.
@seneque
Je gouvernerai ma vie et mes pensées comme si le monde entier devait être le témoin de l'une et pouvait lire dans les autres.
@henriGougaud
Il est des routes qui vont au feu, d'autres aux cimes, d'autres aux villages. À chacun la sienne. J'ignore ce qu'est la pureté, mais je sais que la folie est de ne pas suivre sa route.
@olgaTokarczuk
Un pays est à l'image de ses animaux. De la protection qu'on leur accorde. Si les gens ont un comportement bestial envers les animaux, aucune démocratie ne pourra leur venir en aide. Pas plus qu'autre chose d'ailleurs.
@jeanMarieGourio
C'est toujours des variétés dans les ascenseurs, et du classique quand t'es en attente au téléphone... si tu prends l'ascenseur et que t'es souvent au téléphone, tu connais tout...
@ameliaEarhart
Tu sais que je connais les risques... je veux le faire. Comme les hommes, les femmes doivent tenter de réussir et si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d'autres femmes.
@simoneDeBeauvoir
Si l'oeuvre de Dieu est tout entière bonne, c'est qu'elle est tout entière utile au salut de l'homme ; elle n'est donc pas en soi une fin, mais un moyen qui tire sa justification de l'usage que nous en faisons.
@brunoHumbeeck
Le respect des autres et de soi-même est un élément clé de la vie en société, et cela doit être enseigné dès le plus jeune âge.
@julesRenard
On a huit jours pour répondre à une lettre. Oh ! pas quand cette lettre est une demande d'argent.
@woodyAllen
OVNI : Si ces engins proviennent réellement d'une autre planète, alors c'est que la civilisation qui les a conçus doit avoir des millions d'années d'avance sur la nôtre. Ou que ces gens ont du pot.
@davidDegrendele
Si l'homme se dit être un animal qui a évolué, il repose hélas son affirmation sur sa propre conception de l'évolution.