Manon Boner-Gaillard
@manonBonerGaillard
Le droit à l'information suppose qu'une information digne de ce nom soit disponible et il a comme contrepartie le devoir de lucidité critique des citoyens.
Comme un tabouret qui a besoin de trois jambes pour être stable, l'enseignement des mathématiques a besoin de trois composantes: de bons problèmes, dont beaucoup sont en plusieurs étapes, beaucoup de compétences techniques, puis une vision plus large qui contient la nature abstraite des mathématiques et des preuves . On n'obtient pas tout cela à la fois, mais un bon programme de mathématiques les a comme objectifs et fait des étapes progressives vers eux à tous les niveaux.
143
syllabes
78
mots
2
phrases
381
lettres
73%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@manonBonerGaillard
Le droit à l'information suppose qu'une information digne de ce nom soit disponible et il a comme contrepartie le devoir de lucidité critique des citoyens.
@andreMalraux
La culture nous apparaît d'abord comme la connaissance de ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.
@zazie
Ne serait-ce pas plus sainQue nos corps soient comme nous sommes ?
@xavierForneret
On fabrique de la probité avec toutes sortes de vices, comme on fait du papier blanc avec des guenilles de mille couleurs.
@salimJay
Si doux qu'il me soit d'ingérer des aliments, c'est encore la littérature comme aliment de l'esprit et du coeur qui m'aura le mieux garanti contre la fadeur de n'être jamais qu'un animal dans sa mangeoire.
@ninoudreams
La dépression, c'est avoir le coeur noir de regrets et le néant comme seul point d'horizon
@istvanSzechenyi
Si on me coupe les ailes, j'irai à pied ; si on m'ampute les jambes, je marcherai sur les mains ; pourvu que je puisse être utile.
@tanyaSenecal
Exprimer ses émotions, c'est comme d'enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs.
@tonyDuvert
Supporter la mère pour embrasser les petits, c'est comme nourrir une vache dans la cuisine pour avoir un peu de lait.
@georgesRodenbach
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, à noter des vers doux comme un accord de lyre et songeant à la mort prochaine, de se dire : peut-être que j'écris des choses qui vivront !
@pascalBruckner
Le cadeau n'a rien à voir avec son prix, il tient tout entier dans l'intention et la beauté du geste. Si humble soit-il, il est comme un émissaire de la personne et garde sur lui son empreinte.
@jeromeTouzalin
Retenir la femme que l'on a rencontrée dans la femme avec qui l'on vit... c'est comme poser ses lèvres sur l'eau et croire que l'on embrasse toujours la même rivière.
@fernandVanderem
On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement.
@friedrichAugustVonHayek
Reconnaître l'individu comme juge en dernier ressort de ses propres fins, croire que dans la mesure du possible ses propres opinions doivent gouverner ses actes, telle est l'essence de l'individualisme.
@mauriceDenuziere
L'innocence, c'est l'ignorance. Toute révélation est un viol. Une fois chassé, le naturel ne revient pas au galop, comme a voulu le faire croire Destouches.
@alphonseDaudet
La gloire, c'est comme un cigare qu'on mettrait dans la bouche par le bout allumé. D'abord ça brûle, et puis, on ne sent plus que la cendre.
@mazouzHacene
La culture est comme les branches d'un arbre orientées dans des directions différentes vers des connaissances diversifiées.
@charlesBaudelaire
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
@andreLaurendeau
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée.
@pierreDesproges
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait. Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !
@philippeBouvard
On dit d'une maison sans intérêt qu'elle a de beaux placards, comme on dit d'une femme laide qu'elle a de beaux yeux.
@jeanRichepin
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu quand on voit comme il se le met dans l'oeil.
@coluche
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
@charlesBaudelaire
Le chat est beau ; il révèle des idées de luxe, de propreté, de volupté... Chat séraphique, chat étrange, en qui tout est, comme en en un ange, aussi subtil qu'harmonieux.
@claudeLeviStrauss
L'humanité s'installe dans la mono-culture ; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.
@bernardLeBouyerDeFontenelle
Le plaisir est comme un lit de roses, mais le pli d'une seule suffit pour incommoder beaucoup.
@charlesDeGaulle
Comme un homme politique ne croit jamais ce qu'il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.
@jeanTriboulloy
Comme il a fait beau toute la journée et que demain il va pleuvoir, eh bien, depuis que je me suis levé, j'ai fait de la procrastination.
@oscarWilde
La forme la plus haute comme la plus basse de la critique est un type d'autobiographie.
@julesMazarin
Croyez tout le monde honnête et vivez avec tous comme avec des fripons.