![auteur Jules Renard de la citation Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjules-renard-PtiyippG1lyra6Bp2K34ChfiGafFz8eISi7rBfj2UvA3M6g0ftWvkL6QfCybOxbYGpYwv4cOWdgZTgum3yp6VUoUYpceV5FxALwc8exV4XF5Wbe9gEFjRNbNMGFUetIS.jpg&w=3840&q=100)
Jules Renard
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
Nous ne rencontrons pas très souvent des possibilités d'exercice de la force, de la magnanimité ou de la magnificence; Mais la douceur, la tempérance, la modestie et l'humilité sont des grâces qui devraient colorer tout ce que nous faisons. Il peut y avoir des vertus d'un moule plus exalté, mais ... ce sont les plus continuellement appelés dans la vie quotidienne.
107
syllabes
61
mots
3
phrases
285
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Il nous vient souvent l'envie de changer notre famille naturelle contre une famille littéraire de notre choix, afin de pouvoir dire à tel auteur d'une page touchante : "frère".
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
@xavierForneret
Il faut donc que le peuple rende malades les hommes d'Etat puisque chaque jour leur honneur maigrit ; mais au moins souvent leur corps engraisse.
@josephSanialDubay
Les parvenus sont souvent aussi riches en ridicules qu'en espèces.
@johnFitzgeraldKennedy
Trop souvent nous nous contentons du confort de l'opinion sans faire l'effort de penser.
@coluche
Pour la politique, les russes sont très forts : un homme de fer à la tête et tous les autres en taule !
@rolandBarthes
Il y a dans la mise en scène d'un bon repas autre chose que l'exercice d'un code mondain ; il rôde autour de la table une vague pulsion scopique : on regarde (on guette ?) sur l'autre les effets de la nourriture.
@charlesPerrault
De jeunes enfants, surtout de jeunes filles, belles, bien faites et gentilles font très mal d'écouter toutes sortes de gens.
@georgChristophLichtenberg
Cette chose dont nous ne voyons ni les yeux ni les oreilles, très peu le nez et la tête, bref, notre corps.
@andreSantini
S'il ne fallait retenir qu'une vertu des Technologies de l'Information et de la Communication ce serait celle-ci : la possibilité d'offrir à chacun une tribune, un espace de liberté, d'expression.
@marcelProust
On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté.
@aristode
L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude.
@georgeMikes
Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels.
@sachaGuitry
Pourquoi faut-il que nos minutes les plus belles soient souvent considérées comme des crimes !
@julienGreen
Il y a bien autre chose derrière la sexualité. Le corps a une ombre, l'âme a la sienne, on la connaît très mal.
@gastonLeroux
Chose singulière, lui qui avait plutôt une écriture petite et brouillonne s'appliquait, cette nuit-là, à des caractères très nets.
@gilbertKeithChesterton
Une vérité entière est souvent l'alliée de la vertu ; une demi-vérité est toujous l'alliée du vice.
@philippeNericaultDestouches
Il est bon quelquefois de s'aveugler soi-même. Et bien souvent l'erreur est le bonheur suprême.
@michelTournier
Son comique reposait tout entier sur cette observation très simple : si vous êtes victime d'une malchance, vous intéressez ; de deux malchances, vous faites pitié ; de cent malchances, vous faites rire.
@charlesBaudelaire
La bêtise est souvent un ornement de la beauté.
@jacquesChardonne
Souvent on appelle la vie les bêtises que l'on fait.
@michelOdoul
Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont souvent celles qu'on a le plus besoin de savoir.
@barthelemyImbert
Souvent, pour deux époux, l'art d'être heureux, c'est l'indulgence.
@pierreChoderlosDeLaclos
Le succès, qui ne prouve pas toujours le mérite, tient souvent davantage au choix du sujet qu'à son exécution.
@cardinalDeRetz
Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l'application.
@tahaHassineFerhat
La réalité se conforte, souvent, dans l'absurde : apprécier les qualités des uns par les défauts des autres.
@mirabeau
J'ai souvent pensé que la mort était la plus belle invention de la nature, mais quand elle nous frappe nous, et non pas les nôtres.
@aminMaalouf
C'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances et c'est notre regard qui peut aussi les libérer.
@johnJoos
Du plus beau des rêves à la plus grande des peurs, il y a des choses que l'on ressent bien avant de les vivre. L'âme et le coeur se préparent souvent à leur destin, là où la raison ne décide de rien.
@romainGary
Il m'a expliqué en souriant que rien n'est blanc ou noir et que le blanc, c'est souvent le noir qui se cache et le noir, c'est parfois le blanc qui s'est fait avoir.