![auteur Roberto Bolano de la citation La mort, dans la tradition orientale, n'était qu'un passage. Ce qui n'était pas clair ... était vers quel endroit, quelle réalité, ce passage a conduit.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Froberto-bolano-kObuOj2eafSayyGsOdgPybBk7toOSOSMeTmebS8amW4ci88WN11TeWPYH5DoojOPHP2diRqdV8udbCODFT33Kiy8ZyfL914QnhMQlftUgolaOx27ngd8qskAl0gFwEhF.jpg&w=3840&q=100)
Roberto Bolano
@robertoBolano
La mort, dans la tradition orientale, n'était qu'un passage. Ce qui n'était pas clair ... était vers quel endroit, quelle réalité, ce passage a conduit.
Mort par évaporation. Que le vent d'eau salée qui est tiré d'une vague de baril me souffle comme un vieux pissenlit gonflé dans le ciel.
39
syllabes
25
mots
2
phrases
104
lettres
96%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@robertoBolano
La mort, dans la tradition orientale, n'était qu'un passage. Ce qui n'était pas clair ... était vers quel endroit, quelle réalité, ce passage a conduit.
@marjaneSatrapi
La mort, la torture et la prison font partie de la vie quotidienne des jeunes de l'Iran. Ils ne sont pas comme nous, mes amis et moi à leur âge; Ils n'ont pas peur. Ce ne sont pas ce que nous étions. Ils se tiennent la main et crient: «N'ayez pas peur! N'ayez pas peur! Nous sommes ensemble!" Ils comprennent que personne ne leur donnera leurs droits; Ils doivent aller les chercher.
@sorenKierkegaard
La mort n'est pas sincère de la même manière que l'Éternel est. Pour le sérieux de la mort appartient précisément cette capacité remarquable d'éveil, cette résonance d'une profonde moquerie qui, détachée de la pensée de l'éternel, est une plaisanterie vide et souvent impétueuse, mais avec la pensée de l'éternel est exactement ce qu'elle devrait être, totalement différent du solémie insipide qui capture et tient une pensée avec une tension comme celle de la mort.
@michelleAlexander
La conduite en état d'ivresse contient un risque beaucoup plus élevé de mort violente que l'utilisation ou la vente de drogues illégales, la réponse sociétale aux conducteurs ivres a généralement mis l'accent sur le fait de garder la personne fonctionnelle et dans la société, tout en essayant de répondre au comportement dangereux par le traitement et le conseil.
@josephAlexanderLeighton
La mort n'est pas considérée comme une affaire naturelle par l'homme primitif. On pense que la mort est due à l'intervention d'un pouvoir malveillant ou du moins pas bien disposé. Normalement, cela ne devrait pas avoir lieu. Nous avons donc tout à travers l'histoire des explications brutes de la mort, comme par exemple l'influence du serpent, le diable, le péché.
@paulTheroux
La mort est une nuit sans fin si horrible à contempler que cela peut nous faire aimer la vie et l'apprécier avec une telle passion que cela peut être la cause ultime de toute la joie et de tout l'art.
@richardLouv
Certains enfants ne veulent pas être organisés tout le temps. Ils veulent laisser leur imagination courir; Ils veulent voir où un flux d'eau les mène.
@rosemaryAltea
La mort est la poursuite de la vie ... la prochaine partie de notre vie. C'est comme franchir une porte, tu sais? En parcourant la porte marquée "Death": C'est le début d'une nouvelle partie de notre voyage.
@gautamaBouddha
Ne poursuivez pas le passé. Ne vous perdez pas à l'avenir. Le passé ne l'est plus. L'avenir n'est pas encore venu. En regardant profondément la vie telle qu'elle est. Dans le même ici et maintenant, le praticien habite en stabilité et en liberté. Nous devons être diligents aujourd'hui. Attendre jusqu'à demain est trop tard. La mort arrive de façon inattendue. Comment pouvons-nous négocier avec? Le sage appelle une personne qui sait habiter dans la pleine conscience nuit et jour, «qui connaît la meilleure façon de vivre seule».
@chelliePingree
Au cours de l'été 2009, le débat sur la réforme des soins de santé a été émotionnel et intense. À son meilleur, il représentait l'échange libre d'idées qui rend ce pays grand. Au pire, il a généré des menaces de mort et des actes de violence.
@mickeyDrexler
Les données sont très importantes, mais vous devez être doué pour lire les données de manière émotionnelle. Si vous regardez un rapport de vente, il y a une tendance émotionnelle à ce qui se vend.
@denisJohnson
Dans le couloir, la femme est venue. Elle était glorieuse, brûlante. Elle ne savait pas encore que son mari était mort. Nous savions. C'est ce qui lui a donné un tel pouvoir sur nous. Le médecin l'a emmenée dans une pièce avec un bureau au bout du couloir, et sous la porte fermée, une dalle de brillance rayonnait comme si, par un processus formidable, des diamants y étaient incinérés. Quelle paire de poumons! Elle a crié en imaginant qu'un aigle hurlait. C'était merveilleux d'être en vie de l'entendre! Je suis allé chercher ce sentiment partout.
@levGrossman
Chaque année, la presse littéraire loue des dizaines sinon des centaines de romans dans le ciel, affirmant explicitement ou implicitement que ces livres ne subiront probablement pas de dégâts d'eau dans les sous-sols des maisons de leurs auteurs dans 20 ans. Mais historiquement, de toute façon, ce n'est pas ainsi que fonctionne l'écologie romanique.
@stephenKing
Croyez-vous en une vie après la mort? "Le gunslinger lui a demandé alors que Brown laissait tomber trois oreilles de maïs chaud sur son assiette. Brown hocha la tête." Je pense que c'est tout.
@medardBoss
La mort est une limite insurpassable de l'existence humaine ... nous découvrons la relation qui est la base de tous les sentiments de révérence, de peur, de crainte, d'émerveillement, de chagrin et de déférence face à quelque chose de plus grand et plus puissant ... seulement un tel Être jusqu'à la mort peut garantir la condition préalable que le da-sein puisse se libérer de son absorption, sa soumission et sa remise des choses et les relations de la vie quotidienne et de retourner vers elle-même.
@kelleyArmstrong
Ne parlez pas aux enfants fous. J'ai aspiré à crier que nous n'étions pas fous. Je confondais son enfant avec un fantôme, c'est tout. Je me demandais s'ils avaient des livres sur son genre de chose. Cinquante façons de dire aux vivants des morts avant de vous retrouver dans une pièce rembourrée. Oui, je suis sûr que la bibliothèque a porté celle-là.
@josephAlexanderLeighton
La mort n'est pas considérée comme une affaire naturelle par l'homme primitif. On pense que la mort est due à l'intervention d'un pouvoir malveillant ou du moins pas bien disposé. Normalement, cela ne devrait pas avoir lieu. Nous avons donc tout à travers l'histoire des explications brutes de la mort, comme par exemple l'influence du serpent, le diable, le péché.
@trumanCapote
Avez-vous déjà, dans ce pays des merveilles de la nature sauvage de l'adolescence [sic], tout à fait inattendu, voyez quelque chose, un ciel du crépuscule, un oiseau sauvage, un paysage, donc une terreur exquise vous a touché à l'os? Et vous avez peur, terriblement peur du plus petit mouvement, une feuille, disons, tournant dans le vent, se brisera-t-il tout? Autrement dit, je pense, la façon dont l'amour est ou devrait être: on vit dans une belle terreur.
@charlesDickens
Day se brise à la serrure de moulin à mèche de plateau. Les étoiles étaient encore visibles, mais il y avait une lumière terne à l'est qui n'était pas la lumière de la nuit. La lune était tombée et une brume se glissa le long des rives de la rivière, vue à travers laquelle les arbres étaient les fantômes des arbres, et l'eau était le fantôme de l'eau. Cette terre semblait spectrale, tout comme les étoiles pâles: tandis que le froide froide orientale, sans expression de chaleur ou de couleur, avec l'œil du firmament éteint, aurait pu être comparé au regard des morts.
@richelleMead
Ne soyez pas trop précipité ", a-t-elle averti." Conservez votre force. Si vous êtes trop impatient de combattre les morts-vivants, vous pouvez vous retrouver à les rejoindre. Ensuite, vous ne nous reverriez plus jamais, et nous serions très tristes. "" Oui, "dit Christian." Je pleurais dans mon oreiller tous les soirs. "J'ai résisté à l'envie de le donner un coup de pied." Eh bien, je ne pouvais pas Je ne visitez pas si j'étais Strigoi, oui, mais j'espère que je mourrais d'une mort normale. Ensuite, je pourrais venir vous voir comme un fantôme.
@markZandi
Les propriétés en difficulté sont souvent vacantes et en mauvais état, et donc vendues à des rabais importants. À mesure que la part des ventes en détresse augmente, les prix des maisons baissent.
@tertullien
Tu ne sais pas que tu es Eve? Le jugement de Dieu sur ce sexe vit à cet âge; Par conséquent, la culpabilité devrait donc nécessairement vivre. Vous êtes la passerelle du diable; Vous êtes celui qui dénoue la malédiction de cet arbre, et vous êtes le premier à tourner le dos à la loi divine; Vous êtes celui qui a persuadé celui que le diable n'était pas capable de corrompre; Vous avez facilement détruit l'image de Dieu, Adam. À cause de ce que vous méritez, c'est-à-dire la mort, même le Fils de Dieu a dû mourir.
@rajneesh
Dhyan signifie méditation. La méditation signifie la conscience, la vigilance, un témoignage silencieux de tous les processus de l'esprit. Et la magie de regarder est que lorsque votre vigilance s'approfondit, l'esprit commence à s'évaporer. Lorsque la vigilance est l'esprit absolu devient nulle, un zéro. Et la disparition de l'esprit vous donne de la clarté, de la clarté absolue, de la transparence; Vous pouvez voir de bout en bout, vous devenez un miroir. Et puis la vie se reflète telle qu'elle est - non selon une doctrine, non pas selon la Bible ou le Coran ou la Gita mais tel quel. Et connaître la vie telle qu'elle est, c'est connaître Dieu.
@angelaCarter
Ne pensez pas que je ne réalise pas ce que je fais. Je fais une composition en utilisant les éléments suivants: la plage d'hiver; la lune d'hiver; l'océan; les femmes; les pins; les cavaliers; le bois flotté; les coquilles; les formes de l'obscurité et les formes de l'eau; et les déchets. Tout cela est hostile à ma solitude en raison de leur indifférence. De ces morceaux d'indifférence hostile, j'ai l'intention de représenter le sourire désolé de l'hiver qui, comme vous avez dû rassembler, est le sourire que je porte.
@billMaher
Pensez-vous que si c'était le conte de fées sur un homme qui vivait à l'intérieur d'une baleine et que c'est la religion que Jack a construit un haricot aujourd'hui, vous connaissez la différence? Pourquoi croyez-vous en un conte de fées et non à l'autre? Juste parce que les adultes vous ont dit que c'était vrai et qu'ils vous ont effrayé de le croire, à la douleur de la mort, à la douleur de brûler en enfer.
@julesVerne
Mettez deux navires en plein air, sans vent ni marée, et, enfin, ils se réuniront. Jetez deux planètes dans l'espace, et ils en tomberont l'un sur l'autre. Placer deux ennemis au milieu d'une foule, et ils se rencontreront inévitablement; C'est un décès, une question de temps; c'est tout.
@grahamGreene
La mort n'a jamais eu d'importance à ces moments - au début que je priais même pour cela: l'annihilation bouleversante qui empêcherait pour toujours le secours, la mise en place de vêtements, le tour de la torche du côté opposé du commun Comme la lumière de la queue d'une voiture basse s'éloignant.
@lennyBruce
La théorie de Darwin est aussi morte que lui. Tout le monde survit, en forme ou non. Il y a des années, tout gamin suffisamment muet pour chasser un objet brillant dans un puits était mort et hors du bassin de gènes. Maintenant, ils ont obtenu la technologie et la médecine pour sauver le fou afin qu'il puisse élever des respirateurs buccaux plus ouverts.
@hedyLamarr
La saleté donne à un homme un aspect masculin. Laissez vos cheveux souffler dans le vent, et tout ça. C'est bon. Tout ce que vous avez à faire est de paraître soigné lorsque vous devez avoir l'air soigné.
@eckhartTolle
La mort est le moment de dissolution de la forme. Lorsque cette dissolution n'est pas résistée, une ouverture apparaît dans la dimension du sacré, dans la seule vie sans forme et non manifestée. C'est pourquoi la mort est une opportunité incroyable. Il n'y a pas de transformation de la conscience humaine sans la dissolution que la mort apporte.