Joan Didion
@joanDidion
Les Américains sont mal à l'aise avec leurs possessions, culpabilisés par le pouvoir, ce que les Européens ont du mal à percevoir parce qu'ils sont eux-mêmes si matérialistes, si rompus à l'usage du pouvoir.
Soyez comme une fleur qui donne son parfum même à la main qui l'écrasait.
21
syllabes
14
mots
1
phrase
55
lettres
93%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@joanDidion
Les Américains sont mal à l'aise avec leurs possessions, culpabilisés par le pouvoir, ce que les Européens ont du mal à percevoir parce qu'ils sont eux-mêmes si matérialistes, si rompus à l'usage du pouvoir.
@luigiPirandello
Un fait est comme un sac : il ne tient pas debout s'il est vide. Pour qu'il tienne debout, il faut d'abord y mettre toutes les raisons et tous les sentiments qui en sont à l'origine.
@georgeWashington
[L'esprit de parti ouvre la porte à l'influence étrangère et à la corruption, qui trouvent un accès facilité au gouvernement lui-même par le biais des passions partisanes.
@sallyRide
Je voudrais qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui n'avait pas peur de faire ce qu'elle voulait faire et comme quelqu'un qui a pris des risques en cours de route pour atteindre ses objectifs.
@andreiTarkovsky
...l'art doit porter l'aspiration de l'homme à l'idéal, il doit être l'expression de sa recherche de l'idéal ; l'art doit donner à l'homme l'espoir et la foi. Et plus le monde est désespéré dans la version de l'artiste, plus nous devons peut-être voir clairement l'idéal qui s'y oppose - sinon la vie devient impossible ! L'art symbolise le sens de notre existence.
@randolphScott
Je suis un grand croyant au destin. Je pense que les choses se produisent malgré et malgré vous-même.
@cSLewis
L'argument de [Milton] est que (a) Saint Augustin a eu tort de penser que le seul but de Dieu en donnant à Adam une compagne au lieu d'un compagnon était la copulation. Car (b) il y a un "confort particulier" dans la société de l'homme et de la femme "à côté, (c'est-à-dire en plus, en dehors) du lit génial" ; et (c) nous savons par l'Écriture que quelque chose d'analogue au "jeu" ou au "relâchement des cordes" se produit même en Dieu. C'est pourquoi le Cantique des Cantiques décrit un millier de ravissements... bien loin de la jouissance charnelle.
@eleanorPowell
Une mauvaise journée n'est qu'une journée où vous avez pensé plus de pensées négatives que les pensées positives. Ce que nous sommes, c'est le don de Dieu pour nous. Ce que nous devenons, c'est notre don à Dieu.
@leNomDeRamezDe
Brave New World" traitait d'une sorte de proto-ingénierie génétique des enfants à naître, mais en réalité, comme beaucoup de dystopies, il traitait du totalitarisme. Le film "Gattaca", sorti en 1997, a actualisé le "Meilleur des mondes", nous amenant dans un futur où les tests génétiques déterminent votre emploi, votre richesse, votre statut dans la vie.
@frankZappa
Une drogue n'est ni morale ni immorale - c'est un composé chimique. Le composé lui-même n'est pas une menace pour la société jusqu'à ce qu'un être humain le traite comme si la consommation lui conférait un permis temporaire d'agir comme un trou du cul.
@katherinePaterson
...j'ai abandonné l'idée d'être chrétien... Avouons-le, je n'ai pas le don de la sainteté. En outre, je n'avais pas la moindre envie de me joindre à des gens comme le révérend Pelham à la table du dîner pendant quatorze minutes, et encore moins à la table du banquet du Paradis pour l'éternité. L'éternité est une bien longue période pour être coincé avec des gens qui jugent chaque mot que vous dites et pensez et qui condamnent la plupart de vos actes. Cela m'a semblé être une bien piètre compagnie. Et si le révérend Pelham était le genre de compagnie que Dieu préférait garder, eh bien, j'espérais simplement qu'ils seraient heureux ensemble.
@ernestHemingway
Comme dans aucune autre forme de luth ou de combat, les conditions sont telles que le vainqueur n'emporte rien, ni son aisance, ni son plaisir, ni aucune notion de gloire, et s'il gagne assez loin, il ne trouvera rien en lui-même.
@homer
[C'est le vin qui m'entraîne, le vin sauvage qui pousse l'homme le plus sage à chanter à tue-tête, à rire comme un fou - il pousse l'homme à danser... il l'incite même à raconter des histoires qu'il vaut mieux ne jamais avoir racontées.
@karenElson
Un film est un film - vous savez que je suis un vieux cinéphile - mais la musique est toujours quelque chose pour moi : je peux encore fermer les yeux comme je le faisais quand j'étais adolescent, et elle peut encore me faire pleurer ou me mettre en colère ou me faire craquer, même si c'est de la mauvaise musique.
@timSweeney
Fortnite a, je pense, la communauté de joueurs la plus positive qui ait jamais émergé d'un jeu de cette envergure. Je pense que c'est en partie grâce à cette formidable communauté et au ton donné par le jeu.
@alyciaDebnamCarey
The 100' m'a donné une plateforme à laquelle je ne m'attendais pas. Je ne m'attendais pas à ce que le personnage devienne quelque chose. À l'origine, je n'avais signé que pour six épisodes, et puis c'est devenu toute une histoire et un voyage, un personnage extraordinaire, un grand voyage, donc c'était incroyable, et je n'attendais rien de tout cela.
@mahatmaGandhi
... l'homme n'est pas né animal carnivore, mais il est né pour vivre des fruits et des herbes que la terre produit. Je sais que nous devons tous nous tromper. Je renoncerais au lait si je le pouvais, mais je ne le peux pas. J'ai fait cette expérience à maintes reprises. Après une grave maladie, je n'ai pu retrouver mes forces qu'en revenant au lait. Cela a été la tragédie de ma vie. Mais la base de mon végétarisme n'est pas physique, mais morale. Si quelqu'un me disait que je devais mourir si je ne prenais pas de thé au bœuf ou de mouton, même sur avis médical, je préférerais la mort. C'est la base de mon végétarisme.
@viktorEFrankl
Une pensée m'a transpercé : pour la première fois de ma vie, j'ai vu la vérité telle qu'elle est chantée par tant de poètes, telle qu'elle est proclamée comme la sagesse finale par tant de penseurs. La vérité - que l'amour est le but ultime et le plus élevé auquel l'homme peut aspirer.
@homer
[C'est le vin qui m'entraîne, le vin sauvage qui pousse l'homme le plus sage à chanter à tue-tête, à rire comme un fou - il pousse l'homme à danser... il l'incite même à raconter des histoires qu'il vaut mieux ne jamais avoir racontées.
@michaelMando
Better Call Saul se déroule dans le même univers que Breaking Bad, avec les mêmes scénaristes et la même équipe. Comme pour Breaking Bad, il s'agit d'une histoire de transformation, et Bob Odenkirk y apporte sa touche personnelle.
@sylviaPlath
Une petite chose, comme des enfants qui mettent des fleurs dans mes cheveux, peut combler les fissures croissantes de mon assurance comme une lanoline apaisante.
@tomShales
L'émission "American Idol" est parfois assimilée à une émission de téléréalité et elle en a les caractéristiques : des gens d'ici qui s'affrontent dans le cadre d'un concours. Mais au lieu de se battre contre des sangsues, des insectes, des parasites et entre eux, comme dans l'émission "Survivor" de CBS et d'autres émissions qui l'imitent, les candidats d'"American Idol", bien sûr, chantent.
@mignonMclaughlin
Une vieille blague sur les champs de courses vous rappelle que votre programme contient tous les noms des gagnants. Je fixe les touches de ma machine à écrire avec la même pensée.
@knutHamsun
J'étais conscient tout le temps que je suivais des caprices fou sans pouvoir y faire quoi que ce soit…. Malgré mon aliénation de moi-même à ce moment-là, et même si je n'étais qu'un champ de bataille pour les forces invisibles, j'étais conscient de chaque détail de ce qui se passait autour de moi.
@neilRobertson
Une longue pause peut endommager à long terme la technique d'un joueur. Il peut être dangereux pour un joueur de snooker de passer 2 à 3 mois sans même toucher une queue.
@rumi
Un artisan a retiré une anche de la rosace, y a pratiqué des trous et l'a appelée "être humain". Depuis lors, il pleure une tendre agonie de séparation, sans jamais mentionner l'habileté qui lui a donné vie en tant que flûte
@muhammadAsad
...j'ai soudain senti en moi tout le poids de l'Europe : le poids de l'intention délibérée dans toutes nos actions. Je me suis dit : "Comme il nous est difficile d'atteindre la réalité...". Nous essayons toujours de la saisir, mais elle n'aime pas être saisie. Ce n'est que lorsqu'elle dépasse l'homme qu'elle se livre à lui.
@iceT
Souvent, on me proposait des films et, comme je suis un mordu de voitures, je regardais un magazine et je disais : "Combien coûte cette voiture ? Si vous me donnez cette voiture, je me pointerai et je ferai le film' Je les appelle des 'films de voitures de sport'.
@guyKawasaki
"Personne ne fait ce que nous faisons". Il s'agit là d'un mensonge déplorable, car il n'y a que deux conclusions logiques à en tirer. Premièrement, personne d'autre ne le fait parce qu'il n'y a pas de marché pour cela. Deuxièmement, l'entrepreneur est tellement ignorant qu'il ne peut même pas utiliser Google pour savoir s'il a de la concurrence. Il suffit de dire que l'absence de marché et l'ignorance ne sont pas propices à l'obtention d'un investissement. En règle générale, si vous avez une bonne idée, cinq entreprises font la même chose. Si vous avez une idée géniale, quinze entreprises font la même chose.
@marthaShelley
J'ai découvert que je pouvais prendre des risques et survivre. Je pouvais défiler à Philadelphie. Je pouvais sortir dans la rue et être gay, même en robe ou en jupe, sans me faire tirer dessus. Chaque victoire m'a donné du courage pour la suivante.