Johann Wolfgang von Goethe
@johannWolfgangVonGoethe
C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire.
Quelques semaines avant l'Open de Houston 1992, j'étais probablement au plus bas en termes de confiance. Je ne pensais pas aller plus loin, et puis, sorti de nulle part, j'ai gagné cette semaine-là. Cela m'a permis de me relancer.
64
syllabes
39
mots
3
phrases
173
lettres
90%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@johannWolfgangVonGoethe
C'est bêtise de déprécier son ennemi avant le combat, et bassesse de l'amoindrir après la victoire.
@elifShafak
Tout amour, toute amitié sincère est une histoire de transformation inattendue. Si nous sommes la même personne avant et après avoir aimé, cela signifie que nous n'avons pas suffisamment aimé.
@charlesDeMontesquieu
L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services à quelqu'un afin qu'il nous en rende des grands.
@edgarWatsonHowe
Si un de vos amis a des ennuis, ne lui demandez pas si vous pouvez faire quelque chose. Réfléchissez à ce que vous pouvez faire et faites-le.
@siviLePoete
En français on dit "faire l'amour", cela n'a rien à voir avec "dormir avec quelqu'un". Dans "faire l'amour", le mot amour change tout.
@omraamMikhaelAivanhov
La haine est aussi puissante que l'amour. Si vous voulez être libéré de quelqu'un, ne plus jamais le revoir, ne le détestez pas, ne l'aimez pas non plus, soyez indifférent.
@francescoAlberoni
L'amour n'est pas forcément un sentiment réciproque. L'amitié au contraire, me semble-t-il, requiert toujours de la réciprocité. Je ne puis être l'ami de quelqu'un qui n'est pas mon ami.
@alphonseKarr
Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
@patrickCauvin
L'amour est simple. La fin de l'amour encore plus. Les larmes sont simples, le désir est simple, et si vous mélangez toutes ces choses simples, vous obtenez quelque chose de compliqué, et ça s'appelle le tango.
@irvinCobb
Un bon raconteur d'histoires, c'est quelqu'un qui a une bonne mémoire et qui espère que les autres n'en ont pas.
@grahamGreene
L'amitié est une émanation de l'âme. C'est en quelque chose qu'on sent. On ne la donne pas en échange d'un autre don.
@eugeneScribe
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié. Le premier qui a dit cela voulait se faire donner quelque chose.
@charlesRegismanset
Douter de l'amour et de l'amitié, c'est s'épargner bien des souffrances, Et peut-être, un jour, se ménager quelque heureuse surprise.
@jeanGiono
L'amour c'est toujours emporter quelqu'un sur un cheval.
@alfredDeMusset
J'ai souffert souvent, je me suis trompe quelques fois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice cree par mon orgueil et mon ennui.
@vauvenargues
Quelque vanité qu'on nous reproche, nous avons besoin quelquefois qu'on nous assure de notre mérite.
@jacquelineRemy
Le bonheur... C'est l'émerveillement de s'emboîter exactement avec quelqu'un.
@alfredDeMusset
De quelque fol amour qu'on ait rempli son coeurLe désir est parfois moins grand que le bonheur.
@francescoAlberoni
La passion amoureuse entraîne toujours la construction de quelque chose de nouveau à partir de deux structures distinctes.
@siviLePoete
Si ce que je ressens pour toi N'est pas l'amour véritable Alors que quelqu'un invente ou crée Un autre sentiment Plus grand que l'amour.
@jeanRacine
L'amour le plus discret Laisse par quelque marque échapper son secret.
@mazouzHacene
Personne n'est fait pour être seul, nous avons tous besoin de quelqu'un.
@allanSherman
Quelqu'un qui parle de " rapports sexuels " ne doit pas être très intéressé par l'amour physique. C'est comme s'il passait à table en disant : "Je vais faire un peu de mastication et de sécrétion d'enzymes."
@camilleLaurens
L'amour naît-il de ce qu'il y a là quelque chose d'impossible ? L'amour est-il ce qu'on n'embrasse jamais que du regard ?
@yvesSimon
L'amour est cette insoutenable innocence d'éprouver pour quelqu'un un sentiment absolu tout en sachant nos vies provisoires et notre choix faillible.
@siviLePoete
Je connais bien le véritable amour Cet amour est à l'intérieur de moi, dans ma poitrine, Et je dois donner cet amour à quelqu'un, je ne peux pas simplement le jeter Sinon je jetterai mon coeur avec et je mourrai.
@nicolasDeChamfort
Un acte de vertu, un sacrifice ou de ses intérêts ou de soi-même, est le besoin d'une âme noble, l'amour-propre d'un coeur généreux, est, en quelque sorte, l'égoïsme d'un grand caractère.
@pierreChoderlosDeLaclos
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.
@helenFielding
L'amour n'est pas quelque chose qu'on ressent mais qu'on décide.
@madeleineChapsal
Une chère amie peintre qui, avant de se suicider, m'a beaucoup appris sur la création, me répétait: " On se donne autant de mal pour un mauvais tableau que pour un bon ! "