Alfred de Vigny
@alfredDeVigny
La Nature : On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
Ma mère est ma racine, ma fondation. Elle a planté la graine sur laquelle je fonde ma vie, et c'est la croyance que la capacité de réaliser commence dans votre esprit.
53
syllabes
31
mots
2
phrases
128
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alfredDeVigny
La Nature : On me dit une mère et je suis une tombe. Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe, Mon printemps ne sent pas vos adorations.
@szczepanYamenski
À force de te planter, tu risques de prendre racine.
@bobbyWagner
C'est comme ça que ma mère était. Elle a fait ça. Elle a fait tout son possible pour dire bonjour aux gens ou pour parler aux gens. C'était une personne du peuple.
@brunoSamson
Même le rire ironique exige un léger grain de discrétion.
@nathanielHawthorne
La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.
@andreMajor
Allez donc corriger une injustice quand votre victime vient tout juste de vous planter l'épine dans le pied.
@annaQuindlen
Les femmes de la génération de ma mère n'avaient, dans l'ensemble, qu'une seule décision de prendre pour leur vie: qui ils épouseraient. À partir de cela, tant d'autres ont suivi: où ils vivraient, dans quel genre de conditions, qu'ils soient heureux ou tristes ou, si souvent, un peu des deux. Il y avait des rôles et il y avait des règles.
@asapRocky
J'avais honte de faire savoir à quelqu'un que je vivais dans un refuge. Je me souviens d'une fois rentré à la maison et des enfants m'ont vu et je me suis dit: "Qu'est-ce que tu fais ici? C'est un refuge!" Mais je me disais: "Ma mère travaille là-bas." C'était assez embarrassant.
@abhayDeol
Je suis plus à l'aise de regarder «Dev D» avec ma mère qu'un film qui fait d'une femme un objet dont le seul but est de danser de manière provocante.
@yannFeliz
La force est dans les racines de tes actions !
@honoreDeBalzac
On ne partage pas un coeur de mère.
@kevinReilly
Le «facteur X» est-il la mère de tous les spectacles? Absolument!
@rashamiDesai
Une mère joue un rôle très important dans la vie de chaque enfant.
@bahaullah
Le monde de l'au-delà est aussi différent du monde terrestre que celui-ci diffère du monde que connaît l'enfant dans le sein de sa mère.
@jacquesSternberg
La mer isole de tout et dispense des sensations qui n'ont rien à voir avec les tics nerveux citadins.
@gillesDeleuze
Si tu ne saisis pas le petit grain de folie chez quelqu'un, tu ne peux pas l'aimer. Si tu ne saisis pas son point de démence, tu passes à côté. Le point de démence de quelqu'un, c'est la source de son charme.
@chantalPatron
Dans la féerie de tes vagues ô sublime mer, jaillit le reflet de tes âmes en vive lumière.
@nathanielCotton
Soyez à moi ce calme calme, une conscience joyeuse à la dernière: cet arbre qui porte des fruits immortels, sans chancre à la racine; cet ami qui ne manque jamais, lorsque d'autres amis désertent leur confiance.
@francisBaconPhilosophe
Dieu Tout-Puissant planta tout d'abord un jardin. Et, vraiment, c'est le plus pur des plaisirs humains.
@henryGeorge
Passant dans des formes de désir plus élevées, ce qui somnère dans la plante, et agité de façon inutile dans la bête, se réveille dans l'homme.
@brantleyGilbert
Je vais toujours chez ma mère pour Noël.
@judithViorst
Ma mère aurait été si folle de mes petits-enfants. C'était une grand-mère fabuleuse, et elle aurait été absolument folle en tant que arrière-grand-mère. Cette partie d'elle me manque.
@edmondRostand
Servons-nous du malheur. Un jour, un jardinier m'a dit cette parole ingénue et profonde : "Si Job avait planté des fleurs sur son fumier, il aurait eu les fleurs les plus belles du monde !"
@merleTravis
Qui mérite plus de crédit que l'épouse d'un mineur de charbon? Mère en était une.
@anatoleFrance
C'est dans l'absolue ignorance de notre raison d'être qu'est la racine de notre tristesse et de nos dégoûts.
@victorHugo
Ainsi la paresse est mère. Elle a un fils, le vol, et une fille, la faim.
@williamShakespeare
Puisque le laiton, la pierre ni la terre, ni la mer sans limites, mais la mauvaise mortalité expose leur pouvoir, comment avec cette rage devra-t-elle retenir un plaidoyer, dont l'action n'est pas plus forte qu'une fleur?
@edmondEtJulesDeGoncourt
C'est après dîner que l'homme a le plus d'idées. L'estomac rempli semble dégager la pensée, comme ces plantes qui suent instantanément par leurs feuilles l'eau dont on a arrosé leur terreau.
@descrea
Ma maison est sur les eaux, mon bateau est ma maison. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse beau, je suis un marin qui brave les eaux et la mer en sera mon tombeau...
@traceyUllman
Il existe différents types d'amour, et mon amour pour mon enfant est comme moi et ma mère. Nous avons traversé beaucoup de patchs rocheux, mais nous ne cessons jamais d'aimer.