Simone de Beauvoir
@simoneDeBeauvoir
Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.
Laissez simplement l'artiste signer une toile vide ou un cadre, avec l'inscription, «j'avais un tel ou un tel concept en tête» pour cette œuvre. L'artiste n'a alors pas besoin de se soucier de produire l'œuvre et n'a donc pas besoin de s'inquiéter d'être insatisfait. Tout ce qu'il ou elle a besoin, c'est de le vendre à un collecteur. Le collectionneur aura la garantie que l'artiste a pensé à l'œuvre, même si cela est momentanément, et donc sera satisfait.
127
syllabes
78
mots
4
phrases
347
lettres
76%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@simoneDeBeauvoir
Pour désirer laisser des traces dans le monde, il faut en être solidaire.
@julesVerne
Il faut reconnaître que la nature est très artiste. La loi des contrastes, elle la pratique; en grand d'ailleurs, comme tout ce qu'elle fait.
@caroleMartinez
Heureux ceux qui désirent jusqu'au bout, et même au-delà, ceux qui meurt curieux, heureux les oublieux qui redécouvrent chaque jour le monde, heureux les empathiques, les simples et les croyants !
@friedrichNietzsche
Souffrir de la solitude est mauvais signe ; je n'ai jamais souffert que de la multitude.
@michaelJGelb
Un trop plein de sérieux est signe de médiocrité. Les personnes réellement maîtres de leurs performances ont suffisamment d'assurance pour être déridés.
@albertCamus
Combien de crimes commis simplement parce que leur auteur ne pouvait supporter d'être en faute !
@boleslawPrus
L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui.
@christopheComte
Le sens même du vide affectif prend sa source dans les méandres de nos plus beaux souvenirs que le temps peu à peu dissout, ne nous laissant que la lumière diffuse d'un sourire et la lourde pesanteur de l'absence.
@descrea
Faire quelque chose de grandiose ne veut pas dire que vous soyez un grand virtuose. Simplement que l'exceptionnel en est sorti de vous pour en éblouir le monde d'une étincelle...
@malcolmDeChazal
L'araignée ne connaît que le monde de sa toile. Tout rêveur est comme l'araignée, qui "vit" du monde imaginaire qu'il tisse des entrailles de son âme.
@emileAjar
Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.
@doubalAbdeljalil
Oublier est impossible, laisser partir est tellement difficile.
@soniaLahsaini
Il y a des mots que l'on dit, il y a des mots que l'on ne dit pas, moi je les portes dans mon coeur et je les laisse voyager dans ma vie.
@rexDesmarchais
Croissant, le désir laisse foisonner les illusions ; accompli, il les fauche.
@oscarWilde
La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis.
@marcelDuchamp
Le silence, c'est la meilleure production qu'on puisse faire, parce qu'il se propage : on ne le signe pas et tout le monde en profite.
@descrea
Quand les nuages s'assemblent pour nous faire un ciel sombre, c'est là que disparaissent nos ombres... Laissant place à l'apparence d'une nuit mais qui noient nos vies de pluie...
@etienneBonnotDeCondillac
Nous ne saurions nous rappeler l'ignorance dans laquelle nous sommes nés : c'est un état qui ne laisse point de traces après lui.
@georgesBernanos
Le scandale n'est pas de dire la vérité, c'est de ne pas la dire tout entière, d'y introduire un mensonge par omission qui la laisse intacte au dehors, mais lui ronge, ainsi qu'un cancer, le coeur et les entrailles.
@rolandTopor
Il est également absurde de vivre en perdant de vue le paramètre absolue de la mort que de laisser la pensée de la mort prochaine gâcher mon existence.
@vincentThomasRey
L'artiste apporte la lumière là où un jour elle s'est éteinte.
@jeanMariePoupart
Ecrire, c'est simplement faire des nuances entre les mots.
@robertBadenPowell
Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous ne l'avez trouvé. Et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous avez fait de votre mieux.
@gilbertKeithChesterton
Le monde laissé à lui-même devient plus féroce qu'une croyance.
@victorHugo
La lumière est dans le livre, laissez-le rayonner.
@ericReinhardt
Si ceux qui dirigent le monde n'étaient pas dans la vitesse, qu'elle soit géographique ou simplement mentale, la vérité de ce qu'ils font leur apparaîtrait d'une manière stridente: elle leur serait insupportable.
@francoisMichelin
Si j'utilise des mots simples quand je parle, c'est simplement pour être sûr de comprendre ce que je dis.
@edouardBricon
Le duel naît d'une mauvaise passion : la vengeance. Mais est-ce bien se venger que s'exposer à mourir en laissant vivre son ennemi ?
@giacomoLeopardi
Il est curieux de voir combien l'excellence adopte fréquemment les manières simples, alors que les manières simples passent si souvent pour un signe de médiocrité.
@pierreDaninos
De tous les pays du monde, la France est peut-être celui où il est le plus simple d'avoir une vie compliquée et le plus compliqué d'avoir une vie simple.