Jules Renard
@julesRenard
Deux hommes qui ne se connaissent pas sont capables, par amour-propre, de passer l'un à côté de l'autre, dans un désert, sans se saluer.
J'étais deux fois en séries éliminatoires et j'en suis reconnaissant.
20
syllabes
10
mots
1
phrase
54
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julesRenard
Deux hommes qui ne se connaissent pas sont capables, par amour-propre, de passer l'un à côté de l'autre, dans un désert, sans se saluer.
@hjalmarBergman
Dieu est bon pour ceux qui aiment. Il a pensé à eux depuis les origines. Il a créé deux mondes : l'un pour ceux qui aiment, le second pour les autres.
@angelusSilesius
L'âme a deux yeux : l'un regarde le temps, l'autre se lève vers l'éternité.
@jacquesLanguirand
Le bonheur, ça consiste à vivre penché au-dessus de deux bols à café, sur l'un on a écrit "toi", sur l'autre "moi" - et le monde peut crever la gueule ouverte.
@reneDescartes
Pour examiner la vérité, il est besoin, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut.
@charlesBaudelaire
La Débauche et la Mort sont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.
@honoreDeBalzac
Le malheur et la mélancolie sont les interprètes les plus éloquents de l'amour, et correspondent entre deux êtres souffrants avec une incroyable rapidité.
@jacquesBrel
Les bigotes, elles vieillissent d'autant plus vite qu'elles confondent l'amour et l'eau bénite. Si j'étais Dieu en les voyant prier, je crois que je perdrais la foi.
@victorHugo
Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l'on naît à la vie ; la seconde fois, le jour où l'on naît à l'amour.
@jackKerouac
Que seul le premier amour est le véritable amour ; la dernière mort, la seule mort ? que la vie réside entre les deux et que les mots sont étranglés à jamais.
@rogerFournier
Faire l'amour, c'est recommencer quelque chose de neuf à chaque fois. L'expérience ne compte pas beaucoup.
@nicolasDeChamfort
Trois puissances gouvernent les hommes : le fer, l'or et l'opinion ; et quand le despotisme a lui-même détruit cette dernière, il ne tarde pas à perdre les deux autres.
@sachaGuitry
L'amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois.
@johnCiardi
L'amour, c'est le mot employé pour désigner à la fois la flamme sexuelle de la jeunesse, la routine de la quarantaine et la dépendance mutuelle du troisième âge.
@francoiseSagan
Je t'userai, je m'userai, je ne te quitterai pas, nous n'aurons pas de répit. Deux êtres humains doivent pouvoir vivre cramponnés l'un à l'autre sans respirer, ça s'appelle l'amour.
@andreiStoiciu
L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.
@gillesDeleuze
Faire l'amour n'est pas ne faire qu'un, ni même deux, mais faire cent mille.
@benjaminConstant
Dès qu'il existe un secret entre deux coeurs qui s'aiment, dès que l'un d'eux a pu se résoudre à cacher à l'autre une seule idée, le charme est rompu, le bonheur est détruit.
@maxDeauville
Le bonheur et le malheur sont parfois si près l'un de l'autre qu'ils se confondent. Notre coeur comme une pendule se balance toujours entre les deux.
@sorenKierkegaard
Si on ne sait pas faire de l'amour cet absolu auprès de quoi toute autre histoire disparaît, on ne devrait jamais se hasarder à aimer, même pas si on se mariait dix fois.
@descrea
L'amour est le parfum d'oxygène de deux coeurs que les mots transforment en je t'aime...
@rogerFournier
Travail et amour, c'est deux roues énormes sur lesquelles roule le chariot du monde.
@jeanMauriceLaporte
Tenir un journal. Une manière comme une autre de récapituler, de savoir où on en est rendu. Ça aide des fois à trouver la solution plus vite.
@claudineGerard
Deux êtres qui s'aiment ne doivent rien se cacher car les doutes vont s'installer et cet amour finira par se détruire : aimer c'est aussi tout partager !
@denisRobert
Il y a des histoires de sexe et des histoires d'amour, il suffit de construire une grande barrière entre les deux.
@madameDeStael
L'amour est un égoïsme à deux.
@pierreChoderlosDeLaclos
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.
@doubalAbdeljalil
Tant de fois, un mot peut tout changer.
@abbaEban
L'histoire nous apprend que les hommes et les nations adoptent la sagesse une fois qu'ils ont épuisés toutes les autres alternatives.
@paulOhl
L'amour, c'est quand l'univers à découvrir se ramène à la dimension de nos deux personnes.