Mains
Hanneke Beaumont
Publié par Cercle d'art, le 19 juin 2001
143 pages
Résumé
" IL ME PARUT D'ABORD que ces grandes figures étaient comme des danseurs arrêtés dans un instant de suspension. Mais pourquoi l'attitude de ces figures évoquerait-elle une danse et non la pose figée d'un modèle ? Quelle qu'en soit la raison, Hanneke Beaumont possède un sens évident quoique inexplicable des possibilités expressives de la position corporelle même si le spectateur ne le perçoit que progressivement. On ne saurait ignorer l'intensité et l'intention particulières qui viennent éclairer chacune de ces têtes, et l'on finit par reconnaître que la singularité et l'asymétrie apparentes dans tout visage individuel ont été détruites pour mieux souligner leurs qualités expressives. Certaines figures paraissent saisies, d'autres encore perplexes, toutes paraissent emplies d'une intensité émotive qui demeure malgré tout posée et retenue mais qui rayonne doucement à travers leurs visages et leurs membres. " Extrait du texte de Michael F. Gibson.
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