![La recherche de l'absolu et le devenir des corps de Plotin aux romantiques allemands - Une histoire critique de la philosophie occidentale volume 2](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fbooks-default.png&w=3840&q=100)
La recherche de l'absolu et le devenir des corps de Plotin aux romantiques allemands - Une histoire critique de la philosophie occidentale volume 2
Publié par Hermann, le 04 mars 2009
108 pages
« Le Vide des Anciens, c'était tout sauf rien. Notre vide ne laisse aucune place au Tout, leur vide ne laissait nulle place au rien. Tout avait son rôle et sa place dans le grand banquet des choses mêmes. Parce que, derrière chaque chose se tenait le néant fondateur, capable dans sa façon bien à lui de détourer les formes et de se faire le père de toutes choses. » Ce livre propose un parcours à travers les cultures, les philosophies et les anecdotes qui portent sur le rien, et débouche sur la défense d'une philosophie vitaliste dont l'objet est de redonner à la pensée toute sa vigueur, son mouvement et sa vivacité : « Fluidifier la philosophie, voilà désormais la tâche ».
La recherche de l'absolu et le devenir des corps de Plotin aux romantiques allemands - Une histoire critique de la philosophie occidentale volume 2
La guepe et l'orchidee - essai sur gilles deleuze
Agencer les multiplicités avec Deleuze
Court traité du rien
Cheminements de la pensée : l'infini, le risque, la parole, le lieu - Les Rencontres Art et Philosophie de Cornillon Tome 2 (2015 à 2019)
Petites vignettes érotiques
Avant la philosophie...
Chiens de faïence
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎