Terminologie philosophique
Musique de cinéma
Publié par L'Arche, le 01 février 2001
180 pages
Résumé
"Discuter de la culture de masse, c'est donc mettre en relief l'imbrication de deux éléments : les potentialités esthétiques d'un art de masse dans une société libre et son caractère idéologique dans la société actuelle". C'est dans cette perspective que le philosophe Adorno et le compositeur Eisler essaient d'apporter une contribution au problème bien particulier de l'industrie de la culture, à savoir aux rapports qu'entretiennent, avec toutes leurs virtualités et contradictions techniques et sociales, le cinéma et la musique.
Plus de livres de Theodor W Adorno
Voir plusPhilosophische Terminologie - Band 1
Trois études sur Hegel
Beethoven - Une philosophie de la musique
Contribution à une métacritique de la théorie de la connaissance - Etudes sur Husserl et les antinomies de la phénoménologie
Le laboratoire de la Dialectique de la raison - Discussions, notes et fragments inédits
Sur Walter Benjamin
Moments musicaux
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎