![Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-paratexte-theatral-face-a-lauctoritas-entre-soumission-et-subversion-regards-croises-en-italie-france-et-espagne-aux-xvie-et-xviie-siecles-jean-francois-lattarico-philippe-meunier-zoe-schweitzer-sandrine-blondet-marc-vuillermoz-e6FIx3xQW5AuBdAdbZL28EHgfFtkyKLX.jpg&w=3840&q=100)
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Publié par Classiques Garnier, le 23 octobre 2019
392 pages
Depuis Orphée charmant les bêtes jusqu'au cancrelat de Lévinas, l'histoire de l'opéra est remplie d'animaux allégoriques, simples figurants ou vrais héros de l'intrigue. Cet ouvrage retrace l'aventure de ce bestiaire lyrique dans lequel le chant de l'animal se mêle à celui de l'homme, et parfois le remplace.
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
La guerre mise en scène
La guerre mise en scène ; théâtre et conflits dans l'Italie du XVIIe siècle
Venise incognita. Essai sur l'académie libertine du XVIIe siècle
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
Busenello ; un théâtre de la rhétorique
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
La Pangolinéide ou les métamorphoses de Covid
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎