![Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-paratexte-theatral-face-a-lauctoritas-entre-soumission-et-subversion-regards-croises-en-italie-france-et-espagne-aux-xvie-et-xviie-siecles-jean-francois-lattarico-philippe-meunier-zoe-schweitzer-sandrine-blondet-marc-vuillermoz-e6FIx3xQW5AuBdAdbZL28EHgfFtkyKLX.jpg&w=3840&q=100)
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Publié par Classiques Garnier, le 24 juin 2013
460 pages
Ce premier essai en français consacré à Giovan Francesco Busenello analyse la structure rhétorique de sa production littéraire. Celle-ci, en soulignant la précellence de la parole poétique, prémisse à l'autonomie du «drame musical», révèle l'émergence d'une authentique conscience d'écrivain.
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Busenello - Un théâtre de la rhétorique
Ercole Amante - Hercule amoureux
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
La guerre mise en scène
La Pangolinéide ou les métamorphoses de Covid
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
Busenello ; un théâtre de la rhétorique
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎