![Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fle-paratexte-theatral-face-a-lauctoritas-entre-soumission-et-subversion-regards-croises-en-italie-france-et-espagne-aux-xvie-et-xviie-siecles-jean-francois-lattarico-philippe-meunier-zoe-schweitzer-sandrine-blondet-marc-vuillermoz-e6FIx3xQW5AuBdAdbZL28EHgfFtkyKLX.jpg&w=3840&q=100)
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Publié par Ambronay Editions, le 01 octobre 2006
166 pages
Un opéra de Cavalli, des ballets de Lully, un nouveau théâtre de presque sept mille places, des machines époustouflantes permettant d’élever la cour dans les airs… Rien ne saurait être trop beau, trop fastueux pour célébrer les noces de Louis XIV et de l’infante d’Espagne. Comment, aujourd’hui, interpréter cet opéra et le mettre en scène ? Voici un voyage à travers le mythe, l’histoire et la musique d’une œuvre emblématique et méconnue avec l’intégrale du livret et sa traduction française.
Le paratexte théâtral face à l'auctoritas : entre soumission et subversion - Regards croisés en Italie, France et Espagne aux XVIe et XVIIe siècles
Venise incognita. Essai sur l'académie libertine du XVIIe siècle
La guerre mise en scène ; théâtre et conflits dans l'Italie du XVIIe siècle
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
La Pangolinéide ou les métamorphoses de Covid
Le Chant des bêtes - Essai sur l'animalité à l'opéra
Ercole Amante - Hercule amoureux
Busenello ; un théâtre de la rhétorique
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎