![Musiques de film : nouveaux enjeux - Rencontre sensible entre deux arts](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fmusiques-de-film-nouveaux-enjeux-rencontre-sensible-entre-deux-arts-severine-abherve-n-t-binh-jose-moure-1lVNme8VquMYF0eWYpLvUvojFVTrULto.jpg&w=3840&q=100)
Musiques de film : nouveaux enjeux - Rencontre sensible entre deux arts
Publié par Klincksieck, le 16 mai 2012
214 pages
Cet essai vise à décliner et illustrer, par l'exemple, diverses manières dont peut s'analyser et s'écrire le cinéma. Variant les modes d'approche des oeuvres (par le plan, par la séquence, par le film, par l'auteur...), alternant les standards et rythmes d'écriture (formes courtes/formes longues), modulant regard analytique et regard critique, couvrant un éventail très large de cinéastes et de films (du cinéma muet au cinéma le plus contemporain), il propose, plus qu'une méthode illustrée de l'analyse filmique, une poétique des films, une réflexion en acte sur l'art du film. Un art qui s'éprouve au contact des oeuvres, au plus près de ce qui se joue au coeur des images en mouvement, dans le passage d'un plan à l'autre, dans la façon de raconter et de mettre en scène une histoire, dans ce rapport tendu et souvent mystérieux entre les partis pris du cinéaste et la sensibilité et l'intelligence du spectateur.
Musiques de film : nouveaux enjeux - Rencontre sensible entre deux arts
Le cinéma : naissance d'un Art 1895-1920
Esthétique de la récréation
Le cinéma ; l'art d'une civilisation (1920-1960)
Cinéma et musique, accords parfaits - Dialogues avec des compositeurs et des cinéastes
Charlot : histoire d'un mythe
Vers une esthétique du vide au cinéma
Elia Kazan ; la confusion des sentiments
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎