L'Histoire des larmes ; L'Empereur de la perte ; Le Roi du plagiat ; Une tribu, voilà ce que je suis ; Je suis une erreur
Le marchand de sel et la mouche. Mon corps, mon gentil corps, dis-moi. L'ange de la mort. Une femme normale-à-en-mourir
Publié par L'Arche, le 01 juin 2000
Résumé
Dès le début des années quatre-vingt, Jan Fabre s'est livré dans toutes les facettes de son œuvre à une étude du corps avant que cette pratique ne devienne "à la mode". Sa perception architecturale de l'espace scénique, son attachement à la danse, son interprétation particulière du théâtre comme une œuvre d'art total font de lui un auteur de théâtre unique : à la fois d'une exceptionnelle diversité et d'une rare homogénéité. Ses pièces souvent des monologues sont plutôt discursives mais il n'y a nul doute, l'attaque y est aussi virulente que dans ses autres oeuvres. On meurt, on assassine, on souffre et on fait souffrir. La langue est dure comme une pierre, vive et sans pitié, se taillant un chemin dans l'inconscient. Pas de mètre qui assouplirait les mots, pas de rime qui relierait les phrases.
Plus de livres de Jan Fabre
Voir plusArt kept me out of jail
Art kept me out of jail ! - (Homage to Jacques Mesrine)
C'est du théâtre comme c'était à espérer et à prévoir - This is theatre like it was to be expected and foreseen
Jan Fabre : folklore sexuel belge (2017-2018) ; mer du nord sexuelle belge (2018)
Journal de nuit (1978-1984)
Requiem pour une métamorphose/ Another sleepy dusty delta day
Le Pouvoir des folies théâtrales - The Power of Theatrical Madness
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎