Naître et grandir au XVIIe siècle - Le récit véritable d'une sage-femme, 1642 suivi du Journal pédiatrique de Jean Héroüard, années 1601-1602
Récit véritable d'une sage femme - 17e siècle
Publié par Paléo, le 01 juin 2012
86 pages
Résumé
Il me demandait à toute heure si la Reine accoucherait bientôt, et de quel enfant ce serait. Pour le contenter, je lui dis qu'oui. Il me demanda derechef quel enfant ce serait. Je lui dis que ce serait ce que je voudrais. "Et quoi, dit-il, n'est-il pas fait ?" Je lui dis qu'oui, qu'il était enfant ; mais que j'en ferais un fils ou une fille, ainsi qu'il me plairait. Il me dit : "Sage femme, puisque cela dépend de vous, mettez-y les pièces d'un fils." Je lui dis : "Si je fais un fils, monsieur, que me donnerez-vous ? Je vous donnerai tout ce que vous voudrez ; plutôt tout ce que j'ai. Je ferai un fils, et ne vous demande que l'honneur de votre bienveillance, et que vous me vouliez toujours du bien." Il me le promit, et me l'a tenu.
Plus de livres de Louise Bourgeois
Voir plusObservations diverses sur la stérilité, perte de fruits, fécondité, accouchements et maladies des femmes et enfants nouveau-nés - Suivi de Instructions à ma fille (1609)
Louise Bourgeois - The Spider and the Tapestries
Moi, Eugénie Grandet
Les Fleurs
Louise Bourgeois
Observations diverses sur la stérilité, perte de fruits, fécondité, accouchements et maladies des femmes et enfants nouveau-nés - Suivi de Instructions à ma fille (1609)
Récit véritable d'une sage femme - 17e siècle
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎