![Una. - Un amour philosophal](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Funa-un-amour-philosophal-stephen-jourdain-C6NUIbzR0Fdp6GTQfdAhXI3kDXOQyfxX.jpg&w=3840&q=100)
Una. - Un amour philosophal
Publié par L'ORIGINEL CHARLES ANTONI, le 29 janvier 2013
154 pages
Lors de nos rencontres, Stephen Jourdain répondait à mes questions par de longs monologues, en une langue ciselée, précise, quasi-poétique. L'écouter était des plus captivant, les phrases semblaient sortir d'elles-mêmes en un flot ininterrompu, sans aucun effort. Sa liberté de langage révélait une pratique métaphysique de haut vol. Les propos de Steve étaient d'une fulgurance à vous couper le souffle. Il avait, au fur et à mesure du temps, élaboré son propre langage, et ce qui était certain c'est qu'il n'avait imité personne. Une grammaire inédite émanait directement, comme il aimait à le souligner lui-même, de cette chose qui lui était tombée sur la tête à l'âge de seize ans. Son intelligence créatrice semblait jouer en maître de ballet avec les concepts les plus affûtés, coupant sans vergogne la tête à toutes nos croyances. Nous étions en pleine verticalité. Charles Antoni.
Una. - Un amour philosophal
Moi. - L'évidence perdue
Ambre - Chroniques aquarellées d'un zénith de l'amour
L'irrévérence de l'éveil - Suivi de Le génie est un enfant
L'irrévérence de l'éveil suivi de Allégresse du premier jour ; Tom ou L'empereur du monde des mystères - Rencontres avec un franc-tireur de la sagesse
Le rien aux bras de tulle
Le grand plongeon. - Conférence à la Sorbonne
La parole décapante ; entretiens réalisés par Charles Antoni
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎