Circuit. Vol. 24 No. 3, 2014 - Pactes faustiens : l'hybridation des genres musicaux après Romitelli
Circuit - Volume 30 numéro 1
Publié par Circuit, musiques contemporaines, le 13 juillet 2020
116 pages
Résumé
Pour son numéro printanier, Circuit propose un dossier sur l'art sonore justement nommé Art + son = art sonore ? « Les contributions à ce numéro vont nous guider vers une compréhension plus globale de cette appellation et ses problématiques, et nous faire mieux comprendre ce qui se passe sur le plan institutionnel quand on présente un travail artistique pluridisciplinaire comme l'art sonore. [.] Puisqu'il s'agit ici du son, mais dans un contexte plutôt dédié au visuel - le musée (ou la galerie) -, est-ce aux musicologues de juger de la valeur de ces ouvres, ou plutôt aux historiens de l'art ? » ( Annelies Fryberger, extrait de l'introduction) Lina Dzuverovic, Christophe Kihm, Clément Canonne et Annelies Fryberger réfléchissent à ce qui définit l'art sonore, son institutionnalisation et son écoute. Ana Dall'Ara-Majek, elle, propose une enquête multigénérationnelle sur la vision de l'art sonore à Montréal.
Plus de livres de Maxime McKinley
Voir plusCircuit. Vol. 29 No. 2, 2019 - Les voies de la pansonorité, La musique microtonale d'hier à aujourd'hu
Circuit - Volume 30 numéro 1
Circuit. Vol. 23 No. 2, 2013 - Préservation du patrimoine culturel contemporain
Circuit. Vol. 26 No. 1, 2016 - John Rea
Critiques
Ce livre n'a pas encore de critiques
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎