![Vivre vieux, mourir vivant](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Fvivre-vieux-mourir-vivant-philippe-pitaud-Co7ddvPr5NHmXm7fufiW76FB4VqufzEf.jpg&w=3840&q=100)
Vivre vieux, mourir vivant
Publié par Erès, le 15 mars 2013
272 pages
Ce livre et les enseignements qu'il comporte envisagent la solitude des personnes âgées non pas comme un simple problème de santé publique matérialisé par l'afflux d'isolés en rupture de lien social, dans les hôpitaux chaque été, mais comme un véritable problème de société. Se pose tout entière la question de la déliquescence du lien social au sein d'une société qui, favorisant l'individualisme à outrance et le recours au gain sous toutes ses formes, se révèle de plus en plus incapable de soutenir les plus fragilisés de ses membres. Philippe Pitaud est docteur en sociologie de la santé, directeur de l'Institut de gérontologie sociale de Marseille, professeur associé à l'université de Provence, directeur du diplôme d'études supérieures spécialisées Action gérontologique et ingénierie sociale (DESS-AGIS).
Vivre vieux, mourir vivant
Sexualité, handicaps et vieillissement
L'amour en partage
Gérontologie : aux portes de la souffrance
Exclusion, maladie d'Alzheimer et troubles apparentés : le vécu des aidants
Vieillir dans les villes de l'Europe du sud - Comparaisons et échanges internationaux, [colloque international, Marseille, 21-22 octobre, 1993
Vivre vieux, mourir vivant
Vivre vieux, mourir vivant
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎