![L'épopée de Guillaume Douarre](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Feditions%2Fimages%2Flepopee-de-guillaume-douarre-henri-pourrat-7ZC3PzduXoxzEUxWZ7pS3Nlqrkl22q2w.jpg&w=3840&q=100)
L'épopée de Guillaume Douarre
Publié par Albin Michel, le 01 décembre 1987
288 pages
"S'intéresser au passé, d'une certaine façon sentimentale, jeter sur ses charmes des regards rêveurs et essayer, tête penchée, de le faire revivre en pastiches et en mascarades sera toujours un ridicule. C'est essayer de donner l'être à ce qui fatalement ne peut plus être. Avoir des enfants est une chose belle. Empailler son grand-père est une triste chose. Cependant, il faut mettre à très grand prix les survivances antiques. Non pour leur vieillesse, mais pour le secret de jeunesse qui reste en elles. Nées aux jours d'autrefois, elles sont souvent plus proches que leurs soeurs d'aujourd'hui de la Nature, de sa simplicité, de sa beauté, de sa force. Mieux qu'elles, elles tiennent de la vie. Voilà pourquoi il est bon de s'intéresser encore à cet art d'artisans, à cette feuille blanche, telle qu'on la fabrique à la main, depuis les Croisades, dans les moulins à papier d'Ambert" H. P.
L'épopée de Guillaume Douarre
Contes du vieux vieux temps
La cité perdue
Histoire des gens dans les montagnes du Centre - Des âges perdus aux temps modernes
Le tresor des contes - les brigands
Bons, pauvres et mauvais diables
Correspondance Alexandre Vialatte - Henri Pourrat (1916-1959) - Tome 6, Les Temps noirs Volume 1 (août 1939 - décembre 1942)
Le blé de Noël
Vous avez lu ce livre ? Dites à la communauté Lenndi ce que vous en avez pensé 😎