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L'homme vivant et le matérialiste imaginaire
Publié par L'Harmattan, le 23 juillet 2009
La parole juive est inscrite dans l'âme de ceux qui s'en réclament comme une parole de filiation. Elle est un lieu de présence vivante de la judéité. C'est le lieu de l'aspiration à l'humain en nous, dont les locuteurs sont vivants : Fichte le philosophe, Gracchus Babeuf, son contemporain, le scandaleux prophète de l'impatience du bonheur, Simone Weil tant haïe par ceux qui l'ont rejetée. Ceux-là prophétisent hors de toute Alliance ; leur parloe ne fut pas recueillie mais occultée, calomniée, moquée.
L'homme vivant et le matérialiste imaginaire
Fourrier et la civilisation marchande
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Sur la Commune - Cerises de sang
Déchiffrer 1848
Oeuvres - Volume premier
Parole des prophêtes ; de la Tora à Simone Weil et Gracchus Babeuf
Le silence de Saint-Just - Essai sur la tyrannie
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