Elaine Pagels
@elainePagels
L'Antéchrist est souvent identifié avec la deuxième bête du Livre de l'Apocalypse qui découle de la terre, la bête qui essaie de faire adorer tout le monde le pouvoir du mal.
Elaine Pagels
Elaine Pagels, née le 13 février 1943, est une historienne et théologienne américaine.
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L'Antéchrist est souvent identifié avec la deuxième bête du Livre de l'Apocalypse qui découle de la terre, la bête qui essaie de faire adorer tout le monde le pouvoir du mal.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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Ce qui est clair, c'est que l'Évangile de Judas a rejoint les autres découvertes spectaculaires qui explosent le mythe d'un christianisme monolithique et montrant à quel point le mouvement chrétien précoce était divers et fascinant.
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À la fin de la journée, j'irai à un cours de yoga. J'avais l'habitude de dire que mon travail était mon yoga, car il étire tout, élargit et défie tout ce que vous savez, comprenez et êtes.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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L'histoire de la trahison de Jésus par Judas a donné une justification morale et religieuse au sentiment anti-juif, et c'est ce qui l'a rendu persistant et vicieux.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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Ce qui a survécu en tant que christianisme orthodoxe l'a fait en supprimant et en éliminant de force beaucoup d'autres matériaux.
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Pendant près de 2 000 ans, la plupart des gens ont supposé que les seules sources de tradition sur Jésus et ses disciples étaient les quatre évangiles du Nouveau Testament.
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Le christianisme ne devient qu'un ensemble de choses auxquelles vous croyez. C'est presque un type intellectuel de problème abstrait.
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J'ai juste le sentiment que, vous savez, je suis curieux de savoir quelle est la religion, vous savez? Pourquoi certains d'entre nous s'engagent-ils toujours? Ce n'est pas parce que c'est un ensemble de vieilles croyances ou d'anciennes idées. Ou même, en particulier, le point de vue que c'est la seule vraie religion. Beaucoup d'entre nous n'acceptent plus ces opinions.
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J'ai de la sympathie pour tous ceux qui trouvent la consolation partout où nous le pouvons. Et beaucoup de gens le trouvent dans la tradition religieuse telle qu'elle l'a été. Je veux dire, j'aime une grande partie de cette tradition. Mais d'une manière ou d'une autre, cela ne m'a tout simplement pas parlé de la manière que c'est à certains.
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Les chrétiens ont ... identifié leurs adversaires, qu'ils soient juifs, païens ou hérétiques, avec des forces du mal, et donc avec Satan ... et les choses ne sont pas améliorées depuis. L'histoire de la persécution, de la torture, du meurtre et de la destruction imbibées de sang perpétrées au nom de la religion est difficile à saisir, que Alohne résume, du massacre des chrétiens aux croisades à l'inquisition à la réforme en passant par la sorcellerie européenne à la colonialisation en passant Le coflict amer d'aujourd'hui au Moyen-Orient.
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J'ai de la sympathie pour tous ceux qui trouvent la consolation partout où nous le pouvons. Et beaucoup de gens le trouvent dans la tradition religieuse telle qu'elle l'a été. Je veux dire, j'aime une grande partie de cette tradition. Mais d'une manière ou d'une autre, cela ne m'a tout simplement pas parlé de la manière que c'est à certains.
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Contrairement à de nombreuses divinités de l'ancien Proche-Orient, le dieu d'Israël a partagé son pouvoir sans divinité féminine, ni le mari ou l'amant divin de aucun.
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L'Évangile de Judas est une sorte de littérature de protestation. C'est des dirigeants difficiles de l'église.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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Le christianisme contemporain, divers et complexe tel que nous le trouvons, peut en fait montrer plus à unanimité que les églises chrétiennes des premier et du deuxième siècle. Pour presque tous les chrétiens depuis ce temps, les catholiques, les protestants ou l'orthodoxe ont partagé trois prémisses de base. Tout d'abord, ils acceptent le canon du Nouveau Testament; Deuxièmement, ils confessent la croyance apostolique; Et troisièmement, ils affirment des formes spécifiques d'institution religieuse. Mais chacun de ceux-ci - le canon des Écritures, la croyance et la structure institutionnelle - n'a émergé sous sa forme actuelle que vers la fin du deuxième siècle.
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Les gens qui étudient la façon dont les religions développent ont montré que si vous avez un enseignant charismatique, et que vous n'avez pas un établissement à se développer autour de cet enseignant dans une génération environ pour transmettre une succession au sein du groupe, le mouvement meurt.
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Je suis extrêmement sensible aux environnements religieux - la musique, la liturgie et les prières.
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J'ai réfléchi au livre de l'Apocalypse qui a été écrit par un prophète juif qui était aussi un adepte de Jésus qui détestait l'Empire romain. J'ai réalisé que le Livre de l'Apocalypse pourrait être un moyen de réfléchir à la question de la relation de la religion à la politique.
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L'Apocalypse est le livre le plus étrange de la Bible et le plus controversé. Au lieu d'histoires et d'enseignements moraux, il n'offre que des visions - rêves et cauchemars, les quatre cavaliers de l'Apocalypse, les tremblements de terre, les fléaux et la guerre.
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J'ai de la sympathie pour tous ceux qui trouvent la consolation partout où nous le pouvons. Et beaucoup de gens le trouvent dans la tradition religieuse telle qu'elle l'a été. Je veux dire, j'aime une grande partie de cette tradition. Mais d'une manière ou d'une autre, cela ne m'a tout simplement pas parlé de la manière que c'est à certains.
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À la fin de la journée, j'irai à un cours de yoga. J'avais l'habitude de dire que mon travail était mon yoga, car il étire tout, élargit et défie tout ce que vous savez, comprenez et êtes.
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Le christianisme contemporain, divers et complexe tel que nous le trouvons, peut en fait montrer plus à unanimité que les églises chrétiennes des premier et du deuxième siècle. Pour presque tous les chrétiens depuis ce temps, les catholiques, les protestants ou l'orthodoxe ont partagé trois prémisses de base. Tout d'abord, ils acceptent le canon du Nouveau Testament; Deuxièmement, ils confessent la croyance apostolique; Et troisièmement, ils affirment des formes spécifiques d'institution religieuse. Mais chacun de ceux-ci - le canon des Écritures, la croyance et la structure institutionnelle - n'a émergé sous sa forme actuelle que vers la fin du deuxième siècle.
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Les gens qui sont à l'aise avec les frontières très claires et les définitions de groupe n'aiment pas l'instabilité et l'ambiguïté des personnes qui disent qu'ils sont des chrétiens plus avancés, ou ils n'ont pas à faire ce que l'évêque dit.
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Jésus-Christ est sorti de la tombe. Avec cette proclamation, l'Église chrétienne a commencé. Cela peut être l'élément fondamental de la foi chrétienne; C'est certainement le plus radical.
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Bien que les évangiles du Nouveau Testament - comme ceux découverts à Nag Hammadi - soient attribués aux disciples de Jésus, personne ne sait qui les a réellement écrits.