Mohsin Hamid
@mohsinHamid
J'ai répondu à la gravité d'une lune invisible dans mon cœur, et j'ai entrepris des voyages que je ne m'attendais pas à prendre.
Mohsin Hamid
Mohsin Hamid (ourdou : محسن حامد), né le 23 juillet 1971 à Lahore, est un écrivain pakistanais naturalisé britannique.
...plusCompte non officiel
307
@mohsinHamid
J'ai répondu à la gravité d'une lune invisible dans mon cœur, et j'ai entrepris des voyages que je ne m'attendais pas à prendre.
@mohsinHamid
Écrire un roman est comme un parc d'attractions ou un musée ou une ville. Vous entrez dans cet endroit et vous avez certaines expériences et ces expériences, espérons-le, avez un impact sur vous.
@mohsinHamid
Lorsque les gens, en particulier les jeunes et surtout les jeunes hommes, ne peuvent pas s'imaginer comme des héros dans des récits qu'ils construisent pour eux-mêmes, ils semblent être des héros d'une autre manière. Ainsi, les jeunes hommes en Amérique de, disons, les antécédents musulmans, seulement une minuscule minorité - si petite qu'elle est presque nulle - sont susceptibles de commettre des actes terroristes.
@mohsinHamid
Lorsque les forces s'alignent contre l'hybridité, cela nuit à tout le monde, car nous sommes tous des migrants. Ayant grandi au Pakistan, je sais à quel point ce genre d'esprit puritain peut être oppressif.
@mohsinHamid
Mes premiers souvenirs sont de regarder «Star Trek» et «Mash» tandis que mes parents ont fait griller du poulet dans la cour arrière. J'étais un enfant américain, de bout en bout.
@mohsinHamid
La notion d'amour en tant que force humaine potentiellement destructrice et potentiellement rédemptrice est quelque chose qui apparaît dans tous mes livres.
@mohsinHamid
Le Pakistan est maintenant comme une franchise de films d'horreur. Vous savez, c'est «Vendredi 13, épisode 63: Le terroriste du Pakistan». Et chaque fois que nous entendons parler du Pakistan, c'est dans ce contexte.
@mohsinHamid
Je ne sais pas si les gars sont censés lire Vanity Fair. Je me sens très métrosexuel avec mais je ne suis pas sûr que ce soit dans ma zone de confort.
@mohsinHamid
Fondamentalement, me demander quel genre de musique j'aime, c'est comme demander quel genre de nourriture j'aime: «Tout ce qui a bon goût» est la réponse. Je suis le genre de gars qui dépense trois fois plus sur ses haut-parleurs que pour sa télévision.
@mohsinHamid
Car s'il y avait une liste de choses cosmiques qui nous unissent, lecteur et écrivain, visibles en faisant défiler au loin, comme l'introduction à un film de science-fiction épique, alors briller sur cette liste serait le fait que nous existons Dans un univers financier qui fait l'objet de traits gravitationnels massifs des États. Les États nous tirent dessus. Les États nous plient. Et, sans relâche, les États cherchent à déterminer nos orbites.
@mohsinHamid
Je ne suis pas vraiment un chercheur en tant que romancier; J'écris principalement par expérience.
@mohsinHamid
Nous sommes tous des migrants dans le temps.
@mohsinHamid
Je ne veux pas être un artiste de style Michael Moore, qui ne consiste pas à dénigrer Michael Moore. Mais il semble plutôt infructueux de gagner des gens qui ne sont pas déjà d'accord avec lui.
@mohsinHamid
Je préfère créer une peinture miniature qu'un Taj Mahal d'un livre.
@mohsinHamid
Je suis pro-humain. Et je pense que la reconnaissance de la nature humaine de la migration est très importante.
@mohsinHamid
Nous sommes chacun de nous composés d'atomes, mais également, nous sommes composés par le temps.
@mohsinHamid
La poésie soufi est, en un sens, la poésie d'auto-assistance sur la façon de vivre une vie décente, comment gérer votre mortalité.
@mohsinHamid
Je pense qu'il y a une forte stratification sociale en Asie du Sud.
@mohsinHamid
L'islam n'est pas une race, mais l'islamophobie participe aux caractéristiques racistes.
@mohsinHamid
Parfois, nous recherchons quelqu'un avec qui nous pouvons nous connecter sur la base d'un passé partagé ou d'une tradition ou d'une expérience. Et donc constater que vous êtes assis à côté de quelqu'un comme vous en termes d'où il vient est extrêmement rassurant.
@mohsinHamid
Comme beaucoup de mes amis de la diaspora pakistanaise - et beaucoup de mes amis au Pakistan lui-même, d'ailleurs - j'ai parfois regardé le pays de ma naissance et je me suis demandé si son avenir serait un déclin régulier et triste.
@mohsinHamid
L'Inde à quelqu'un qui vit à Lahore est comme le Queens à quelqu'un qui vit dans le Lower Manhattan - ce n'est pas loin, et pourtant cela n'existe pas.
@mohsinHamid
La marche est très bonne pour les écrivains. Il y a quelque chose de fondamentalement utile à ne parler à personne, à ne regarder un écran et à être dans la nature - même si cette nature est un environnement urbain.
@mohsinHamid
Je n'écoute pas de la musique quand j'écris. J'ai besoin de silence pour que je puisse entendre le son des mots.
@mohsinHamid
Nous sommes tous unis dans ce domaine, que chaque être humain migre dans le temps, que l'endroit où nous avons grandi dans notre enfance a disparu lorsque nous sommes dans la cinquantaine et les années 60 et 70.
@mohsinHamid
Et avec une dernière Stardrop, un dernier cercle, j'arrive, et elle est là, merveille chimique dans ses yeux.
@mohsinHamid
Je crois que l'on ne peut évaluer l'impact d'un livre qu'après environ 10 ans.
@mohsinHamid
On me demande parfois de nommer mes livres préférés. La liste change, selon mon humeur, l'année, des astuces jouées par la mémoire. Je pourrais mentionner des romans de Nabokov et Calvino et Tolkien à une occasion, de Fitzgerald et Baldwin et E.B. Blanc sur un autre. Camus présente souvent, tout comme Tolstoï, Borges, Morrison et Manto.
@mohsinHamid
Le temps ne bouge que dans une direction. Rappelez-vous cela. Les choses changent toujours.
@mohsinHamid
Ceux d'entre nous qui pensaient que Jorge Luis Borges était un pionnier du réalisme magique se trompait; Il était un pionnier de la science-fiction.