Paul Auster
@paulAuster
Permettez-moi de vous dire, il n'y a pas de meilleur médicament qu'un jeu de cartes amical pour déposer les soucis d'un monde de travail.
Paul Auster
Paul Auster, né le 3 février 1947 à Newark, New Jersey, aux États-Unis, est un écrivain, scénariste et réalisateur américain. Une partie de son œuvre évoque la ville de New York, notamment le quartier de Brooklyn où il vit. D'abord traducteur de poètes français, il écrit des poèmes avant de se tourner vers le roman et à partir des années 1990 de réaliser aussi quelques films.
...plusCompte non officiel
449
@paulAuster
Permettez-moi de vous dire, il n'y a pas de meilleur médicament qu'un jeu de cartes amical pour déposer les soucis d'un monde de travail.
@paulAuster
C'est en juin deuxième, s'est-il dit. Essayez de vous en souvenir. C'est New York, et demain sera en juin troisième. Si tout se passe bien, le lendemain sera le quatrième. Mais rien n'est certain.
@paulAuster
Le silence oblitère tout.
@paulAuster
Les bibliothèques ne sont pas dans le monde réel, après tout. Ce sont des endroits à part, des sanctuaires de pensée pure. De cette façon, je peux continuer à vivre sur la lune pour le reste de ma vie.
@paulAuster
Quel meilleur portrait d'un écrivain que de montrer à un homme qui a été ensorcelé par des livres?
@paulAuster
Je dis à la toute fin de "Winter Journal" que je rêve souvent de mon père. Je pense que j'ai une énorme compassion pour lui, qui a grandi au fil des ans. Un certain type de pitié pour lui aussi en ce qu'il était aussi non réalisé qu'un être humain, si obstiné et si fermé des gens à bien des égards. Vous savez, j'ai écrit un autre livre, et c'est une autre œuvre autobiographique non-fiction, une sorte de compliment à "Winter Journal", et c'est juste terminé.
@paulAuster
Nous entendons des choses, mais nous ne pouvons pas toujours les voir, ou, même si nous les voyons, nous ne sommes pas sûrs que nous voyons correctement. Par conséquent: invisible.
@paulAuster
Mais les chances perdues font autant partie de la vie que les chances prises, et une histoire ne peut pas s'attarder sur ce qui aurait pu être.
@paulAuster
Je pense que la plupart des écrivains ne peuvent pas vraiment penser à leur travail sans une sorte de répulsion. Et je pense que c'est probablement pourquoi nous continuons à revenir et à essayer à nouveau, en essayant de faire mieux à chaque fois.
@paulAuster
Vous voyez, la chose intéressante à propos des livres, par opposition, par exemple, aux films, c'est que ce n'est toujours qu'une seule personne rencontrant le livre, ce n'est pas un public, c'est un à un.
@paulAuster
Je ne sais pas si elle devrait trop s'inquiéter, je veux dire que certains de nos plus grands écrivains ont eu des films réalisés dans leurs livres, de nombreux romans Hemingway ont été transformés en films, cela ne blesse pas le livre.
@paulAuster
Les choses dont nous nous souvenons sont souvent des choses qui ont une grande importance émotionnelle, et elles ont donc un effet durable.
@paulAuster
Il arrive souvent que les choses sont autres que ce qu'elles semblent, et vous pouvez vous avoir des ennuis en sautant aux conclusions.
@paulAuster
Impossible, je me rends compte, de saisir la solitude d'un autre. S'il est vrai que nous pouvons jamais connaître un autre être humain, même dans une petite mesure, ce n'est que dans la mesure où il est prêt à se faire connaître. Un homme dira: j'ai froid. Ou bien il ne dira rien, et nous le verrons trembler. Quoi qu'il en soit, nous saurons qu'il est froid. Mais qu'en est-il de l'homme qui ne dit rien et ne frissonne pas? Là où tout est intraitable, ici tout est hermétique et évasif, on ne peut faire plus que observer. Mais si l'on peut donner un sens à ce qu'il observe est une autre question entièrement
@paulAuster
L'argent est le moteur de la main à la bouche, le manque d'argent et toutes ces histoires vraies sur des choses étranges dans le carnet rouge, les coïncidences et les événements improbables, surprise, l'inattendu.
@paulAuster
Il nous a manqué au soleil, dans la tempête, au crépuscule, depuis.
@paulAuster
Je pensais que j'étais terrible [de jouer un camée] et j'ai décidé de ne plus jamais agir.
@paulAuster
La discrétion a ses mérites, mais à trop forte dose elle peut être fatale.
@paulAuster
J'étais toujours très curieux en tant que jeune homme sur les raisons pour lesquelles les écrivains plus âgés que j'ai rencontrés semblaient si indifférents à ce qui se passait, alors que moi, dans la vingtaine, je lisais tout. Tout semblait important. Mais ils n'étaient intéressés que par les écrivains qu'ils admiraient quand ils étaient jeunes, et je ne l'ai pas compris à ce moment-là, mais maintenant, maintenant je le comprends.
@paulAuster
Nous sommes tous victimes de quelque chose, ne fût-ce que d'être en vie.
@paulAuster
Qu'est-ce qui me tient debout la nuit? Anxiété. Anxiété, incapacité à s'endormir, c'est littéralement ça.
@paulAuster
Ne soyez pas un écrivain, c'est une façon terrible de vivre votre vie, il n'y a rien à gagner mais la pauvreté et l'obscurité et la solitude. Donc, si vous avez un goût pour toutes ces choses, ce qui signifie que vous brûlez vraiment pour le faire, alors allez-y et faites-le.
@paulAuster
Mais même les faits ne disent pas toujours la vérité
@paulAuster
Les images ne mentent pas, mais elles ne racontent pas non plus toute l'histoire. Ils ne sont qu'un enregistrement de temps passant, les preuves extérieures.
@paulAuster
Vous trouvez le livre en train de le faire. C'est l'aventure du travail.
@paulAuster
On arrive à un certain point de la vie et puis il est trop tard pour changer.
@paulAuster
Il est hors de portée de la mémoire de quiconque de rappeler les conversations en quelque sorte de détail [Mémoire]. C'est donc faux. Tout est inventé.
@paulAuster
Quand j'écris, même si c'est difficile et que je lutte souvent, je suis plus heureux que lorsque je n'écris pas. Je me sens vivant. Alors que lorsque je n'écris pas, je me sens comme votre névrotique tous les jours commun.
@paulAuster
Vous ne pouvez jamais aborder un livre en tant que vierge complète, certainement pas si vous êtes un critique. Il y a beaucoup de mauvaise foi là-bas. C'est pourquoi je me suis finalement entraîné pour ne plus regarder ce genre de choses, car cela ne me fait pas de bien de me voir loué ou attaqué.
@paulAuster
Je me projette si profondément dans les personnages des romans que je ne pense pas à ma propre vie.