
Robert Penn Warren
@robertPennWarren
Bonté . . . Vous devez sortir de la méchanceté. . . Parce qu'il n'y a rien d'autre à sortir.
Robert Penn Warren
Robert Penn Warren, né le 24 avril 1905 à Guthrie (Kentucky) et mort le 15 septembre 1989 à Stratton (Vermont), est un écrivain américain. C’est l'un des fondateurs de la Nouvelle Critique (New Criticism). Il est également membre fondateur de la Fellowship of Southern Writers (Association des écrivains du Sud). En 1935, avec Cleanth Brooks, il crée la revue littéraire The Southern Review. Il reçoit en 1947 le Prix Pulitzer du roman pour son plus célèbre roman Les Fous du roi (All the King's Men, 1946), puis le Prix Pulitzer de la poésie en 1957 et 1979. Il est le seul homme de lettres à avoir été récompensé dans ces deux catégories. En 1957, il est lauréat du prix de Rome américain (Rome Prize) en littérature.
...plusCompte non officiel
95
@robertPennWarren
Bonté . . . Vous devez sortir de la méchanceté. . . Parce qu'il n'y a rien d'autre à sortir.
@robertPennWarren
Dans la séparation, seuls l'amour apprend la définition.
@robertPennWarren
Comment se développent les poèmes? Ils sortent de votre vie.
@robertPennWarren
La fin de l'homme est la connaissance, mais il y a une chose qu'il ne peut pas savoir. Il ne peut pas savoir si les connaissances le sauveront ou le tueront. Il sera tué, d'accord, mais il ne peut pas savoir s'il est tué à cause des connaissances qu'il a obtenues ou à cause des connaissances qu'il n'a pas obtenues et que s'il l'avait fait, le sauverait.
@robertPennWarren
Cet été, nous avions été absolument seuls, ensemble, même lorsque les gens étaient là, les seuls habitants du genre d'île flottante ou de tapis magique qui est amoureux.
@robertPennWarren
Car la vérité est une chose terrible.
@robertPennWarren
Le sens historique et le sens poétique ne devraient pas, en fin de compte, être contradictoire, car si la poésie est le petit mythe que nous faisons, l'histoire est le grand mythe que nous vivons et dans notre réalisateur vivant.
@robertPennWarren
Je ne m'attends pas à ce que vous m'entendez écrire des poèmes à la plus grande gloire de Ronald et Nancy Reagan.
@robertPennWarren
L'Amérique était basée sur une grande promesse - une très grande : la Déclaration d'Indépendance. Quand vous devez vivre avec cela à la maison, c'est tout un problème - en particulier quand vous devez gagner de l'argent et aller de l'avant, ouvrir les marchés mondiaux, faire tout ce que vous devez faire, élever vos enfants, etc. L'Amérique est coincée avec sa définition de soi mise sur papier en 1776, et c'était comme mettre une bavure sous la selle métaphysique de l'Amérique - vous voyez, cette selle va sauter de temps en temps et ça pique.
@robertPennWarren
Le processus en tant que processus n'est ni moralement bon ni moralement mauvais. Nous pouvons juger les résultats mais pas le processus. L'agent moralement mauvais peut effectuer l'acte, ce qui est bon. L'agent moralement bon peut effectuer l'acte qui est mauvais. Peut-être qu'un homme doit vendre son âme pour obtenir le pouvoir de faire le bien.
@robertPennWarren
Tout a commencé, comme je l'ai dit, lorsque le patron, assis dans la Cadillac noire qui a accédé toute la nuit, m'a dit (à moi qui était ce que Jack Burden, l'étudiant de l'histoire, avait grandi pour être) "Il y a toujours quelque chose." Et j'ai dit: "Peut-être pas sur le juge." Et il a dit: "L'homme est conçu dans le péché et né dans la corruption et il passe de la puanteur de la Didie à la puanteur du linceul. Il y a toujours quelque chose.
@robertPennWarren
Qu'est-ce que l'homme d'autre que sa passion?
@robertPennWarren
Il n'y avait rien de particulièrement mal avec eux; Ils n'étaient que la variété du jardin ordinaire des ordures humaines.
@robertPennWarren
La plupart des écrivains essaient de trouver ce qu'ils pensent ou ressentent. . . Pas simplement en travaillant à partir de la donnée, mais vers la donnée, en disant l'insayable et en demandant régulièrement: "Qu'est-ce que je ressens vraiment à ce sujet?
@robertPennWarren
Nous sommes les prisonniers de l'histoire. Ou sommes-nous?
@robertPennWarren
Un regard sur le passé nous rappelle à quel point la distance est longue et courte sur laquelle nous sommes venus. Le passé nous fait nous demander ce que nous avons fait de nous. Cela nous amène à nous demander si nos réalisations mêmes ne sont pas un contrepoint ironique et un contraste avec nos échecs fondamentaux.
@robertPennWarren
Et tous les temps sont un temps, et tous ceux qui sont morts dans le passé n'ont jamais vécu avant que notre définition ne leur donne la vie, et de l'ombre leurs yeux nous implorent. C'est ce que nous croyons tous, chercheurs historiques. Et nous aimons la vérité.
@robertPennWarren
Et si des vecteurs en colère virent autour de votre tête endormi et se forment. Il n'est jamais nécessaire de craindre la violence de la tempête abstraite du monde pauvre.
@robertPennWarren
Le poème n'est pas une chose que nous voyons; C'est plutôt une lumière par laquelle nous pouvons voir.
@robertPennWarren
...l'air est si calme qu'il fait mal comme l'endroit où se trouvait la dent le lendemain matin d'une visite chez le dentiste ou comme le cœur au creux de la poitrine lorsque, au coin d'une rue, on attend que le feu passe et que l'on se souvient de ce qu'ont été les choses et de ce qu'elles auraient pu être si ce qui s'est passé n'était pas arrivé.
@robertPennWarren
Pourtant, la définition que nous avons faite de nous est nous-mêmes. Pour en sortir, nous devons faire un nouveau moi. Mais comment le soi peut-il faire un nouveau soi lorsque l'altruisme est-il, est la seule substance à partir de laquelle le nouveau soi peut être fabriqué?
@robertPennWarren
...lorsque nous comprenons le modèle dans lequel nous nous trouvons, la définition que nous nous donnons, il est trop tard pour sortir de la boîte. Nous ne pouvons vivre qu'en fonction de la définition, comme le prisonnier dans la cage où il ne peut ni s'allonger, ni se tenir debout, ni s'asseoir, suspendu à la justice pour être vu par la population. Or, la définition que nous avons faite de nous-mêmes, c'est nous-mêmes. Pour en sortir, nous devons créer un nouveau moi. Mais comment le moi peut-il créer un nouveau moi, alors que le moi qu'il est est la seule substance à partir de laquelle le nouveau moi peut être créé ?
@robertPennWarren
Si un homme savait comment vivre, il ne mourrait jamais.
@robertPennWarren
Racontez-moi une histoire. Au cours de ce siècle, et un moment, de Mania, racontez-moi une histoire. Faites-lui une histoire de grandes distances, et Starlight. Le nom de l'histoire sera le temps, mais vous ne devez pas prononcer son nom. Une histoire de profonde délice.
@robertPennWarren
Le poème est un petit mythe de la capacité de l'homme de rendre la vie significative.
@robertPennWarren
Il n'y a rien de plus seul que d'être dans une voiture la nuit sous la pluie.
@robertPennWarren
Raconte-moi une histoire de profonde délice.
@robertPennWarren
L'histoire s'explique par la géographie.
@robertPennWarren
L'absence d'un sens de l'histoire est la damnation du monde moderne.
@robertPennWarren
Les vrais écrivains sont ceux qui veulent écrire, ont besoin d'écrire, doivent écrire.