Thomas Pynchon
@thomasPynchon
Une femme n'est que la moitié de quelque chose dont il y a généralement deux côtés.
Thomas Pynchon
Thomas Ruggles Pynchon Junior, né le 8 mai 1937 à Glen Cove dans l'État de New York, est un écrivain américain connu pour ses œuvres mêlant absurde et érudition. Originaire de Long Island, il commença des études d'ingénieur à l'université Cornell mais arrêta à la fin de sa deuxième année pour rejoindre l'US Navy dans laquelle il passa deux ans. Il retourna à Cornell en 1957 pour suivre des études de lettres. Après la publication de quelques nouvelles à la fin des années 1950 et au début des années 1960, il a publié huit romans durant les cinq décennies suivantes qui l'ont rapidement classé parmi les écrivains contemporains les plus commentés : V. (1963), Vente à la criée du lot 49 (1966), L'Arc-en-ciel de la gravité (1973), Vineland (1990), Mason & Dixon (1997), Contre-jour (2006), Vice caché (2009) et Fonds perdus (2013). Pynchon est aussi connu pour son refus de toute apparition publique : depuis les années 1950, très peu de photographies de son visage ont été publiées, ce qui a alimenté de nombreuses rumeurs, allant jusqu'à remettre en cause la réalité de son identité. Pynchon est ainsi surnommé « l'écrivain anonyme ». En 1997, peu après la publication de Mason & Dixon, il fut traqué et filmé par CNN. Irrité par cette invasion de sa vie privée, il accepta de donner une interview en échange de la non-diffusion de ces photographies. Lorsqu'on l'interrogea sur sa nature recluse, il répondit : « Je crois que reclus est un mot de code utilisé par les journalistes et qui signifie qui n'aime pas parler aux reporters ». Le critique littéraire Harold Bloom a cité Thomas Pynchon comme un des plus grands romanciers américains de son temps, de pair avec Don DeLillo, Philip Roth et Cormac McCarthy.
...plusCompte non officiel
130
@thomasPynchon
Une femme n'est que la moitié de quelque chose dont il y a généralement deux côtés.
@thomasPynchon
Qu'est-ce que c'est ça? Que font les antagonistes ici - infiltrant leur propre public? Eh bien, ils ne le sont pas vraiment. C'est le public de quelqu'un d'autre en ce moment, et ces lunettes nocturnes sont une partie appréciable des heures de vie de la vie de la vie. Les chances pour tout paradoxe ici sont vraiment inférieures à ce que vous pensez.
@thomasPynchon
Un hurlement traverse le ciel. C'est déjà arrivé, mais il n'y a rien à comparer à maintenant.
@thomasPynchon
Je veux dire ce qu'ils et leurs psychiatres embauchés appellent des systèmes délirants. Inutile de dire que les «illusions» sont toujours officiellement définies. Nous n'avons pas à nous soucier des questions réelles ou irréulaires. Ils ne parlent que par opportunisme. C’est le système qui compte. Comment les données s'organisent à l'intérieur. Certains sont cohérents, d'autres se désagrègent.
@thomasPynchon
Il n'y avait aucune différence entre le comportement d'un dieu et les opérations de pure chance.
@thomasPynchon
Information. Quel est le problème avec Dope et les femmes? Est-il étonnant que le monde soit devenu fou, les informations sont devenues le seul véritable moyen d'échange?
@thomasPynchon
Le travail d'équipe, "Koteks grogna", c'est un mot pour ça, oui. Ce que c'est vraiment un moyen d'éviter la responsabilité. C'est un symptôme de l'insuffisance de toute la société.
@thomasPynchon
L'explosion sans objectif «, a déclaré Miles Blundell,« est la politique dans sa forme la plus pure ».
@thomasPynchon
Il faut, malheureusement, pas plus d'un bureau et des fournitures d'écriture pour transformer n'importe quelle pièce en confessionnal.
@thomasPynchon
La longueur est généralement de l'intensité, pas de temps.
@thomasPynchon
J'ai cette guitare sur laquelle je tue occasionnellement le temps pour fabriquer des paroles de rock n 'roll.
@thomasPynchon
Soyez trop conceptuel, trop mignon et éloigné, et vos personnages meurent sur la page.
@thomasPynchon
L'idéalisme n'est pas bon. Tout dévouement concrète à une condition abstrait se traduit par des choses désagréables comme les guerres.
@thomasPynchon
Un jour, tout sera fait par machine. Machines d'information.
@thomasPynchon
Ma mère est la guerre », déclare Roger Mexico, se penchant pour ouvrir la porte.
@thomasPynchon
C'est une courbe que chacun d'eux ressent, incontestablement. C'est la parabole. Ils doivent avoir deviné, une ou deux fois - devinés et refusé de croire - que tout, toujours, collectivement, s'était déplacé vers cette forme purifiée latente dans le ciel, cette forme sans surprise, pas de seconde chance, pas de retour. Pourtant, ils se déplacent pour toujours en dessous, réservés à sa propre mauvaise nouvelle en noir et blanc comme si c'était l'arc-en-ciel, et ils sont ses enfants ...
@thomasPynchon
Pas moi, la paranoïa est l'ail dans la cuisine de la vie, non, vous ne pouvez jamais en avoir trop.
@thomasPynchon
Laissez-moi être sans ambiguïté. Je préfère ne pas être photographié.
@thomasPynchon
Les maux sont nombreux, les bénédictions peu, mais les rêves ce soir vous abriteront.
@thomasPynchon
Vous ne pourrez peut-être jamais toucher le maître, mais vous pouvez chatouiller ses créatures.
@thomasPynchon
Mais comme avec le démon de Maxwell, alors maintenant. Soit elle ne pouvait pas communiquer, soit il n'existait pas.
@thomasPynchon
Toutes les variables sont indépendantes.
@thomasPynchon
Si l'Amérique était une personne et qu'elle s'asseyait, la ville de Lancaster serait plongée dans une obscurité inhabituelle.
@thomasPynchon
[Oedipa Maas] s'est enfin réveillée pour se retrouver en train de baiser.
@thomasPynchon
Pour chaque type de vampire, il y a une sorte de croix
@thomasPynchon
Vous savez ce qu'est un miracle. Pas ce que Bakunin a dit. Mais l'intrusion d'un autre monde dans celui-ci. La plupart du temps, nous coexistons paisiblement, mais quand nous touchons, il y a un cataclysme.
@thomasPynchon
Certaines machines à écrire à Whitehall, dans le Pentagone, ont tué plus de civils que notre petit A4 aurait pu espérer.
@thomasPynchon
Ce que l'Europe du Nord considère comme son histoire est en fait assez provinciale et d'un intérêt limité. Différentes sortes de chrétiens se tuent, et c'est tout.
@thomasPynchon
Tout est en bas, comme il faut, aux désirs des hommes individuels. Oh, et les femmes aussi bien sûr, bénissent leurs petites têtes vides.
@thomasPynchon
Si le monde n'offrait rien, nulle part pour soutenir ou rendre supportable quel que soit son chagrin privé, alors c'est ce monde, et pas elle, qui est en faute.