![auteur Truman Capote de la citation Parfois, quand je pense à quel point mon livre peut être bon, je peux à peine respirer.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Ftruman-capote-KbukxUxcqf15alBGUGP2Wstw8QCE2TzlowXxPNxVPETOQizgH3RZP6t8fkcRDks9LrbH1fTtA3oaxFjRgK0gyxNZi4aU0UyQ55Ix1mA6sTkEJ4IFOfL6AEg8cR8tgNFm.jpg&w=3840&q=100)
Truman Capote
@trumanCapote
Parfois, quand je pense à quel point mon livre peut être bon, je peux à peine respirer.
Il fut un temps où je m'asseyais avec mes livres et les rangeait immédiatement. Je ne suis pas dyslexique, mais j'étais comme cet enfant dans «Taare Zameen Par». Par coïncidence, le nom du personnage était également Ishaan.
63
syllabes
37
mots
3
phrases
172
lettres
97%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@trumanCapote
Parfois, quand je pense à quel point mon livre peut être bon, je peux à peine respirer.
@harukiMurakami
Tout ce que vous avez à faire est d'attendre », expliquai-je. « Asseyez-vous bien et attendez le bon moment. N'essayez pas de changer quoi que ce soit par la force, observez simplement la dérive des choses. Efforcez-vous de jeter un œil juste sur tout. Si vous faites cela, vous savez naturellement quoi faire. Mais tout le monde est toujours trop occupé. Ils ont trop de talent, leurs horaires sont trop chargés. Ils sont trop intéressés par eux-mêmes pour penser à ce qui est juste.
@markHaddon
Et quand vous regardez le ciel, vous savez que vous regardez des étoiles qui sont à des centaines et des milliers d'années-lumière de vous. Et certaines étoiles n'existent même plus parce que leur lumière a mis tellement de temps à nous parvenir qu'elles sont déjà mortes, ou qu'elles ont explosé et se sont effondrées en naines rouges. Et cela vous fait paraître très petit, et si vous avez des choses difficiles dans votre vie, il est agréable de penser qu'elles sont ce qu'on appelle négligeables, ce qui signifie qu'elles sont si petites que vous n'avez pas à les prendre en compte lorsque vous calculez quelque chose.
@andrewSullivan
Tous les s, comme tous les êtres humains, se trompent sur beaucoup de choses. La réalisation extraordinaire de Ronald Reagan aux États-Unis a été de réussir à relever les deux plus grands défis de son temps : vaincre l'Union soviétique et raviver l'économie et l'esprit américains. Aucune de ces réalisations n'était inévitable. Les deux étaient farouchement opposés à l'époque. Mais il a persisté; son accent visionnaire n'a d'égal que la douceur de caractère et l'éclat de la rhétorique.
@jandyNelson
D'après tous les experts, il est temps pour moi de parler de ce que je traverse... Je ne peux pas. J'aurais besoin d'un nouvel alphabet, celui de la chute, des plaques tectoniques qui se déplacent, de l'obscurité dévorante profonde.
@kenWilber
Une approche intégrale est basée sur une idée de base : aucun esprit humain ne peut se tromper à 100 %. Ou, pourrions-nous dire, personne n'est assez intelligent pour se tromper tout le temps. Et cela signifie que, lorsqu'il s'agit de décider quelles approches, méthodologies, épistémologies, ou manières ou connaissances sont "correctes", la réponse ne peut être que "Toutes".
@salvadorDeMadariaga
L'action est la musique de notre vie. Comme la musique, elle part d'une pause de loisir, d'un silence d'activité que notre initiative attaque ; puis il se développe selon sa logique intérieure, passe son paroxysme, cherche sa cadence, se termine, et rétablit le silence, le loisir à nouveau. Action et loisir sont donc interdépendants ; se font écho et se rappellent, de sorte que l'action anime le loisir de ses souvenirs et de ses anticipations, et que le loisir étend et élève l'action au-delà de son moi immédiat et lui donne un sens permanent.
@timothyKeller
Une idole est quelque chose vers laquelle nous nous tournons pour des choses que seul Dieu peut donner. L'idolâtrie fonctionne largement au sein des communautés religieuses lorsque la vérité doctrinale est élevée au rang de faux dieu. Cela se produit lorsque les gens comptent sur la justesse de leur doctrine pour leur position avec Dieu plutôt que sur Dieu lui-même et sa grâce. C'est une erreur subtile mais mortelle. Le signe que vous avez glissé dans cette forme d'auto-justification est que vous devenez ce que le livre des Proverbes appelle un « moqueur ».
@jeanFritz
En tant que biographe, j'essaie de découvrir les aventures et les personnalités derrière chaque personnage que je recherche. Une fois que mon personnage et moi sommes parvenus à une entente, je commence alors le travail de détective en lisant de vieux livres, de vieilles lettres, de vieux journaux et en visitant les lieux où mon sujet a vécu. Souvent, je réserve des surprises, et bien sûr, je les transmets.
@laportshaRenae
Tout le monde est le bienvenu pour passer du temps avec moi et s'amuser ou s'asseoir avec moi et parler. Je ne discrimine personne. Et je ne tolère pas de haïr quelqu'un ou de le maltraiter parce qu'il vit différemment de moi.
@megWolitzer
"Unputdownable" est, je suppose, quelque chose dont nous rêvons tous, peut-être sans le savoir. J'ai réalisé, il y a quelque temps, qu'un roman peut contenir beaucoup de choses, et il était logique que celui-ci ne soit pas de la variété élégante et économique, mais plutôt du type "complet". Roman comme piñata. Et le lecteur fait le coup. J'avais une idée centrale, qui est de regarder ce qu'il advient des talents dans le temps.
@thomasReid
Chaque homme sent que la perception lui donne une croyance invincible de l'existence de ce qu'il perçoit; et que cette croyance n'est pas l'effet du raisonnement, mais la conséquence immédiate de la perception. Lorsque les philosophes se sont fatigués et leurs lecteurs avec leurs spéculations sur ce sujet, ils ne peuvent ni renforcer cette croyance, ni l'affaiblir; Ils ne peuvent pas non plus montrer comment il est produit. Il met le philosophe et le paysan à un niveau; Et aucun d'eux ne peut donner une autre raison de croire ses sens, que ce qu'il trouve impossible pour lui de faire autrement.
@henryDavidThoreau
On dit que l'Amérique est l'arène sur laquelle la bataille de la liberté doit être menée ; mais il ne s'agit certainement pas de liberté dans un sens purement politique. Même si l'on admet que l'Américain s'est affranchi d'un tyran politique, il reste l'esclave d'un tyran économique et moral. Maintenant que la république - la respublica - a été établie, il est temps de s'occuper de la res- privata, - l'état privé, - pour voir, comme le sénat romain a chargé ses consuls, " ne quid res -PRIVATA detrimenti caperet", que l'État privé ne reçoit aucun préjudice.
@sorenKierkegaard
Et puis l'esprit apporte l'espérance, l'espérance au sens chrétien le plus strict, l'espérance qui espère contre toute espérance. Car une espérance immédiate existe en chaque personne ; il peut être plus puissamment vivant chez une personne que chez une autre ; mais dans la mort tout espoir de ce genre meurt et se transforme en désespoir. Dans cette nuit de désespoir (c'est la mort que nous décrivons) vient l'esprit vivifiant et apporte l'espoir, l'espoir de l'éternité. C'est contre l'espoir, car il n'y avait plus d'espoir pour cet espoir purement naturel ; cette espérance est donc une espérance contraire à l'espérance.
@frankAbagnale
Chaque brèche que vous regardez s'est produite parce que quelqu'un à l'intérieur a fait quelque chose qu'il n'était pas censé faire. Parfois, il y a un complice, mais la plupart du temps, c'est innocent.
@theAuthorGeorgesLouisLeclercCo
Un Individu, quelle que soit son espèce, n'est rien dans l'Univers. Cent, mille individus ne sont toujours rien. Les espèces sont les seules créatures de la Nature, des créatures perpétuelles, aussi anciennes et aussi permanentes qu'elle. Pour mieux en juger, on ne considère plus l'espèce comme une collection ou comme une série d'individus semblables, mais comme un tout indépendant du nombre, indépendant du temps, un tout toujours vivant, toujours le même, un tout qui a été compté comme un dans les œuvres de la création, et qui, par conséquent, ne fait qu'une unité dans la Nature.
@norahOdonnell
En tant que mère qui travaille, j'ai du mal à trouver le temps de m'entraîner et d'aller courir. Je cours habituellement deux à trois fois par semaine et je m'entraîne avec un entraîneur une fois par semaine. J'essaie de courir plus longtemps le dimanche.
@khalil
Tout ce que vous voyez était et est pour vous. Les nombreux livres, les marques étranges et les belles pensées sont les fantômes des âmes qui vous ont précédé. Le discours qu'ils tissent est un lien entre vous et vos frères humains. Les conséquences qui causent le chagrin et le ravissement sont les graines que le passé a semées dans le champ de l'âme, et dont l'avenir profitera.
@torquilCampbell
Espoir aveugle. L'espoir aveugle est tout ce que nous avons. Il y a une tragédie grecque appelée Prometheus Bound; Prométhée est le [titan] qui a donné le feu aux humains. Il est enchaîné à un rocher et se lamente sur son sort en disant : « Je t'ai tout donné. En te donnant le feu, je t'ai donné un espoir aveugle. En te donnant une petite lumière qui te tenait chaud la nuit, je t'ai laissé croire que c'était tout ça va aller." Pour moi, c'est ce qu'a été l'art. La musique et les livres, c'est un acte d'espoir de les faire, et c'est un acte d'espoir de les écouter. Cet espoir sera anéanti, vous direz au revoir.
@harukiMurakami
Tout ce que vous avez à faire est d'attendre », expliquai-je. « Asseyez-vous bien et attendez le bon moment. N'essayez pas de changer quoi que ce soit par la force, observez simplement la dérive des choses. Efforcez-vous de jeter un œil juste sur tout. Si vous faites cela, vous savez naturellement quoi faire. Mais tout le monde est toujours trop occupé. Ils ont trop de talent, leurs horaires sont trop chargés. Ils sont trop intéressés par eux-mêmes pour penser à ce qui est juste.
@sandorMarai
Et je t'attendais, parce que je ne pouvais rien faire d'autre. Et nous savions tous les deux que nous nous reverrions, et qu'ensuite ce serait fini avec la vie et tout ce qui donnait sens et tension à notre existence. Un secret du genre qui se cache entre nous deux a un pouvoir extraordinaire. Il brûle à travers le tissu de la vie comme un faisceau brûlant, et pourtant, en même temps, il lui donne également une résistance à la traction. Il nous oblige à vivre.
@suzanneCollins
Toute la peur générale que j'ai ressentie se condense en une peur immédiate de cette fille, ce prédateur qui pourrait me tuer en quelques secondes. L'adrénaline me traverse et je lance le sac sur une épaule et je cours à toute vitesse vers les bois. Je peux entendre la lame siffler vers moi et remonter le sac par réflexe pour protéger ma tête. La lame se loge dans le pack. Les deux sangles sur mes épaules maintenant, je me dirige vers les arbres. D'une manière ou d'une autre, je savais que la fille ne me poursuivrait pas. Qu'elle sera ramenée dans la Corne d'Abondance avant que toutes les bonnes choses ne soient parties. Un sourire traverse mon visage. Merci pour le couteau, je pense.
@rickOwens
Chaque veste que je fais a des poches intérieures assez grandes pour stocker un livre et un sandwich et un passeport.
@michaelScheuer
Bien que mon propre point de vue soit que Ben Laden ne veut pas mettre en scène une attaque qui ressemble au 11 septembre en Europe simplement parce qu'il ne veut pas être l'agent de la réconciliation transatlantique. Je pense qu'ils continueront à faire des attaques comme Madrid, l'attaque britannique, les systèmes de métro, parce que ces attaques ont prouvé que la réponse européenne jusqu'à présent a été de blâmer le gouvernement national, pas de se ranger du côté des Américains.
@jimmyJohnson
Beaucoup d'entraîneurs pourraient rationner leur temps. Ils pourraient déléguer. Ils prendraient du temps pour leur famille. Mais quand j'étais entraîneur, je riais presque de ces gars-là. Je savais que nous faisions des heures supplémentaires pour avoir un avantage sur eux.
@richardBranson
Nous devons tous trouver le temps de prendre soin de notre corps. Cela nous aide à nous assurer que notre esprit est vif. Je sais que lorsque je me sens bien et que je suis vraiment en forme, je peux faire trois ou quatre heures de plus de travail vraiment productif.
@angelinaJolie
À part mes enfants, passer du temps avec des réfugiés a été le plus beau cadeau... la plus grande leçon de vie que j'aie jamais reçue.
@carolineGordon
Un livre bien composé est un tapis magique sur lequel nous sommes emportés dans un monde dans lequel nous ne pouvons pénétrer autrement.
@benjaminFranklin
Un visage joyeux est presque aussi bon pour un invalide qu'un temps sain.
@chinuaAchebe
Près de 30 ans avant le Rwanda, avant le Darfour, plus de 2 millions de personnes - mères, enfants, bébés, civils - ont perdu la vie à cause des politiques manifestement insensibles et inutiles adoptées par les dirigeants du gouvernement fédéral du Nigeria. C'est cette accusation qui a dominé la presse nigériane du livre, pour autant que je sache, l'accusation, d'une part, selon laquelle Awolowo a élaboré "une politique diabolique pour réduire considérablement le nombre de ses ennemis par la famine - éliminant plus de deux millions de personnes, principalement membres des générations futures.