Honoré de Balzac
@honoreDeBalzac
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
Je ne suis pas vraiment dans les livres de confort. Il y en a trop tel qu'il est. Juste une sorte de livres narcotiques, comme ma grand-mère avait l'habitude de lire. Ils ont de la valeur comme Paxil a de la valeur, mais il y en a déjà beaucoup dans le monde. Il y a une pénurie de livres confrontés, stimulants et passionnants.
94
syllabes
63
mots
5
phrases
250
lettres
70%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@honoreDeBalzac
Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
@georgeOrwell
Il est des idées d'une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire.
@marcGendron
On ne peut rien dire on ne peut que décrire notre façon de vivre et encore c'est trop les imbéciles pourraient croire qu'on la propose en modèle.
@siviLePoete
La langue française est très belle mais le portugais défile sur la langue tel son baiser!
@claudeRoy
Si on colle l'oreille à la porte des livres et aux portes de la nuit, si on fait bien attention, on peut entendre la conversation des poètes.
@mostefaKhellaf
Celui qui croit trop au hasard risque de déchanter rapidement car la vie ne fait pas de cadeaux.
@arthurCClarke
En apesanteur, un lit sans matelat est encore plus confortable que la plus moelleuse des couches sur Terre.
@pierreDaninos
Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chère qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
@pierreCharron
O la belle chose ! Pouvoir achever sa vie avant sa mort, tellement qu'il n'y ait plus rien à faire qu'à mourir.
@menandre
Il n'y a pas d'union plus confortable que d'être mari et femme.
@louisChedid
Tu croises des gens qui dorment dehors, en bas des hôtels tout confort. Tu donnes des sous par ci, par là, un emplâtre sur une jambe de bois.
@josephBoyden
On croit encore trop à cette image des Indiens assis en rond autour du feu, attendant que la civilisation les découvre, les christianise et les sauve.
@ralphWaldoEmerson
Notre coeur s'emplit tant de plaisir devant la beauté et le bonheur des enfants qu'il en devient trop grand pour tenir dans notre corps.
@jeanRostand
Ne pas croire qu'une chose existe parce qu'il serait trop horrible qu'elle n'existât pas. Il n'y a pas de preuve par l'horrible.
@bertrandMeyerStabley
La civilisation est l'instruction que procurent les livres ; la culture est l'usage autonome de la pensée. La civilisation s'empare des individus et les emprisonne tous ensemble dans une morne collectivité.
@laurentGounelle
Le confort matériel n'apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur.
@callimaque
Trop savoir est funeste à qui ne sait tenir sa langue ; c'est un enfant qui possède un couteau.
@philippeDelerm
En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé.
@tahaHassineFerhat
Trop gesticuler mène au ridicule.
@jeanCocteau
J'ai la peau de l'âme trop sensible. Il faudrait apprendre à son âme à marcher pieds nus.
@jeanJacquesRousseau
Le premier qui ayant enclos un terrain s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile.
@claudeRoy
Une vraie femme nue dans vos bras vaut mieux que dix pin up au mur, même si les pin up sont signées Titien ou Renoir.
@antoineDeRivarol
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
@jeanAnouilh
Toute notre vie avec notre belle morale et notre chère liberté, cela consiste en fin de compte à nous accepter tels que nous sommes...
@malouMoulisArtistologue
La véritable expansion de conscience ne se fait pas dans les livres, les diplômes ou le blabla mais dans le dépouillement de soi. Le reste nourrit l'ego.
@sainteBeuve
La vraie critique se fait en causant : c'est en allant au scrutin de toutes les opinions que la critique composerait son résultat le plus complet et le plus juste.
@michelBerger
Avoir un pied dans le futur Vivre les rêves qui sont les nôtres Et obéir à sa nature Puisque rien de dure vraiment...
@sadekBelhamissi
La femme est une fleur pensante et intelligente, la plus belle des fleurs de la Création. Sa beauté, son courage, sa patience et son sens élevé du sacrifice qui sont tels que bien des hommes en sont indignes !
@descrea
On nous habitue tellement à admirer la beauté virtuelle et irréelle, qu'on ne prête plus attention à toutes les beautés naturelles, qu'inonde notre terre maternelle...
@carloGoldoni
Le monde est un beau livre, mais il sert peu à qui ne le sait lire.