Jean Anouilh
@jeanAnouilh
Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix.
Ce «changement nous met mal à l'aise» est désormais l'une des demi-vérités les plus promues, largement acceptées et sous-estimées. [I] t ne change pas par lui-même qui nous met mal à l'aise; Ce n'est même pas un changement qui implique de prendre quelque chose de très difficile. C'est plutôt un changement qui nous laisse sans défense avant les dangers que nous «savons» être présents qui nous provoquent de l'anxiété.
130
syllabes
69
mots
3
phrases
315
lettres
75%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanAnouilh
Si les hommes se donnaient pour oublier le centième du mal qu'ils se donnent pour se souvenir, je suis certain que le monde serait depuis longtemps en paix.
@mostefaKhellaf
Ne sois pas plus haut que le ciel, plus prophétique que les prophètes, demeure juste un homme car au fond et souvent, on est des faibles créatures incapables de résister à un mal de dents.
@paulValery
Un homme qui renonce au monde se met dans la condition de le comprendre.
@mazouzHacene
L'homme est intolérant de nature. Dés qu'un agent externe s'infiltre dans son organisme, l'alerte est donnée et un système de défense se met aussitôt en place pour l'éradiquer.
@billyGraham
Il n'y a rien de mal à ce que les hommes possèdent des richesses. Le mal vient quand les richesses possèdent des hommes.
@michelFoucault
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
@waldeckRousseau
L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres.
@reineMalouin
Tant qu'il y aura des hommes, le monstre du mal ne sera jamais dompté.
@romainGary
Les hommes vieillissent toujours mal quand ils restent jeunes.
@voltaire
Le génie français est perdu ; il veut devenir anglais, hollandais et allemand. Nous sommes des singes qui avons renoncé à nos jolies gambades, pour imiter mal les boeufs et les ours.
@francoisDeLaRochefoucauld
Il est plus aisé de connaître l'homme en général, que de connaître un homme en particulier.
@cristianoRonaldo
Le football est une histoire de cycles. Si vous avez tout gagné avec une équipe, vous devez en changer. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Manchester United.
@johannWolfgangVonGoethe
Lorsque les hommes deviennent tout-à-fait méchants, ils n’ont pas de plus grand plaisir que de contempler le mal d’autrui.
@marieMarquiseDuDeffand
Le fâcheux, c'est d'être né, et l'on peut pourtant dire de ce malheur-là que le remède est pire que le mal.
@achilleTournier
Un homme d'esprit fait toujours quelque profit de mal qu'on dit de lui.
@ecrirePourExister
Mettez-vous sur la ligne si vous avez perdu un ami dans une guerre de gang. Restez-y si vous avez perdu deux amis. trois. quatre amis morts. j'aimerai qu'on leur rende hommage. Où que vous soyez, prononcez leurs noms.
@jeanGiraudoux
C'est de là que vient tout le mal : Dieu est un homme.
@euripide
Oui, c'est un bien grand mal, pour les honnêtes gens, qu'un homme pervers s'élève aux honneurs en charmant le peuple par son éloquence alors qu'il n'était rien la veille.
@margueriteYourcenar
La nature humaine change peut tout en étant capable d'une plasticité extraordinaire à l'extérieur.
@jeanMarieGourio
Dès qu'on juge un criminel de guerre, on met une vitre blindée, à mon avis, on aurait mieux fait de la mettre avant la vitre, autour des victimes...
@pierreJeanVaillard
En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
@markTwain
Le fait que l'homme distingue le bien du mal prouve sa supériorité intellectuelle par rapport à toute autre créature ; mais le fait qu'il puisse mal agir prouve l'infériorité de son esprit.
@varelTchitemboTchissafou
Quand on met notre pensée en confinement, on obtient la maladie de l'ignorance.
@georgesElgozy
Une lesbienne jouit sans penser à mâle.
@williamFaulkner
Tout homme a le privilège de se détruire lui-même pourvu qu'il ne fasse de mal à personne, et moyennant qu'il vive pour lui-même et de lui-même...
@giovanniPapini
La plupart des hommes, arrivés à un certain âge, craignent et haïssent la vieillesse. C'est pourquoi la plupart vieillissent mal et meurent avant le temps.
@jeanGrenier
L'idéal change, la nature demeure ; et le meilleur usage que l'homme puisse faire de la liberté, c'est de n'en faire aucun.
@johannKasparLavater
Défiez-vous de l'homme qui trouve tout bien, de l'homme qui trouve tout mal, et encore plus de l'homme qui est indifférent à tout.
@confucius
Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus de place pour le mal.
@hubertAquin
Les hommes ne parleraient pas tant du ciel, si ce port fantôme les attendait vraiment au terme de leur odyssée. Le ciel n'a de réalité que celle de notre mal qui l'appelle.