Bata Radu
@bataRadu
Les bouches s'ouvrent mais les mots du partage ne sont plus articulés qu'accidentellement ; au travail, dans la rue, même en famille, les bouches manipulatrices sont légion.
Je crois à manifester les mots qui sortent de ma bouche. Je suis très prudent avec ce que je dis parce que l'intention est alors dans l'univers.
40
syllabes
27
mots
2
phrases
112
lettres
89%
mots unique
Moyen
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@bataRadu
Les bouches s'ouvrent mais les mots du partage ne sont plus articulés qu'accidentellement ; au travail, dans la rue, même en famille, les bouches manipulatrices sont légion.
@nicolasDeChamfort
La faiblesse de caractère ou le défaut d'idées, en un mot tout ce qui peux nous empêcher de vivre avec nous-mêmes, sont les choses qui préservent beaucoup de gens de la misanthropie.
@rolandMoreno
Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience ! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse.
@jeanDeLaFontaine
Mots dorés en amour font tout.
@daveBarry
Avec le traitement de texte, vous allez vous apercevoir que, pour chaque minute passée à écrire des mots, vous passerez au moins dix minutes à choisir dans quelle police de caractères les habiller.
@hippolyteTaine
L'oeil est un gourmet comme la bouche.
@emileAjar
L'amour est seulement un mot qui sonne mieux que les autres.
@giseleHalimi
Je crois que les êtres très profondément aimés réfléchissent une part de l'amour qu'ils inspirent. Choisis, élus, ils se sentent uniques. Le boomerang de l'amour, en quelque sorte.
@alfredCapus
Il en est des dédicaces admiratives comme de bien des déclarations d'amour. Une fois obtenu ce qu'on espérait, elles vous sortent de la tête.
@jeanMichelWyl
Lorsqu'on a l'impression que l'être que vous aimez le plus au monde risque de vous échapper à tout jamais, on analyse chaque mot, chaque geste, chaque silence aussi.
@noelAudet
On a besoin de beaucoup d'énergie pour articuler le mot bonheur, surtout conjugué rétroactivement et à tous les temps, le futur allant toujours de soi.
@aristophane
C'est terrible d'être né avec le caractère tellement difficile, qu'on se met tout de suite à jeter des pierres et à pousser des cris, sans vouloir entendre un mot d'explication.
@santaMontefiore
Elle eut un petit sourire, le sourire reconnaissant de quelqu'un qui chérit chaque mot, chaque geste tendre car, face à la mort, l'amour est l'unique réconfort
@guillaumeAgboessi
Il y a des mots que l’on a besoin d’entendre pour garder espoir. Il y a des mots que l’on a besoin de dire avant qu’il ne soit trop tard
@naguibMahfouz
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
@antoineDeSaintExupery
Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but.
@yvesTheriault
Les mots disent ce qu'ils veulent dire. On les emploie par besoin, sans plus. Ou alors on les emploie pour fausser l'idée.
@moriheiUeshiba
Toute vie est une manifestation de l'esprit, la manifestation de l'amour.
@jeanMichelWyl
Le paradoxe de la haine c'est d'être comme l'amour : une limite extrême des sentiments humains à partir de laquelle il n'y a plus de mots pour en décrire la force.
@paulEluard
Il y a des mots qui font vivre et ce sont des mots innocents. Le mot chaleur le mot confiance, amour, justice et le mot liberté. Le mot enfant et le mot gentillesse.
@moniqueLarue
L'amour est un mot qu'il faut se garder de prononcer. Ce qui compte, c'est la réalité.
@margueriteYourcenar
Manier les mots, les soupeser, en explorer le sens, est une manière de faire l'amour...
@margueriteYourcenar
Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.
@robertsonDavies
Je ne sais que trop bien à quel point les amoureux tiennent à introduire à tout prix le nom de leur bien-aimé ou bien-aimée dans la conversation, simplement pour prononcer ce mot magique, pour le savourer.
@lilianeVienBeaudet
L'amour ne se manifeste pas à deux personnes de la même façon, l'expérience des autres dans ce domaine est de peu de secours...
@stephaneMallarme
L'amour, quel autre mot pourrait donc venir donner une enveloppe verbale adaptée de nos spiritualités à l'intime accord qui compose la nature des choses et au rythme grave et grand qui réalise tout l'univers.
@veroniqueRives
Aimer, c'est entendre les silences de l'autre, ce souffle léger, ces petites perles invisibles cachées au creux des lèvres, des mots étouffés blottis dans un regard que seul l'amour sait voir. ..
@georgesSimenon
L'union la plus grande possible que l'on peut avoir entre deux êtres, c'est faire l'amour. Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.
@jeanYvesLeloup
La grâce de Dieu, beaucoup le savent, ne passe pas toujours par les hommes ; un chat, une fleur, l'océan ou une montagne nous disent parfois d'étranges mots d'amour.
@jeanFrancoisNoblet
Je trouve insupportable que l'on tente d'opposer l'amour des hommes et l'amour des animaux. Je crois à l'amour de la vie.