![auteur Emanuel Swedenborg de la citation L'homme après la mort n'est pas un homme naturel, mais un homme spirituel ; néanmoins, il reste en tout point semblable à lui-même.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Femanuel-swedenborg-xUV5ijh5U0TDG0Wp0H6qbMy3x9Q4AutN0YZasqFB16epYlhEVu1cw9VoxUpReBaT4nEFnWvG0VwBvqgXsnWFYzHgnlMxqHxXAX8W8rkUYK0FQ1dSoJkHffpBQnlX476y.jpg&w=3840&q=100)
Emanuel Swedenborg
@emanuelSwedenborg
L'homme après la mort n'est pas un homme naturel, mais un homme spirituel ; néanmoins, il reste en tout point semblable à lui-même.
Cette mort à la logique des engagements émotionnels de notre moment de fortune dans le monde de l'espace et du temps, cette reconnaissance de, le changement de notre accent sur, la vie universelle qui palpite et célèbre sa victoire dans le baiser même de notre propre annihilation, ce Amor Fati, «l'amour du destin», l'amour du destin qui est inévitablement la mort, constitue l'expérience de l'art tragique.
127
syllabes
66
mots
1
phrase
321
lettres
74%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@emanuelSwedenborg
L'homme après la mort n'est pas un homme naturel, mais un homme spirituel ; néanmoins, il reste en tout point semblable à lui-même.
@miriamToews
Souvent, les gens pensent qu'il n'est pas logique qu'une personne soit déprimée alors qu'elle a tout, un mari aimant, une carrière réussie, la célébrité et la fortune. Je voulais souligner que le désespoir profond peut frapper n'importe qui.
@rumi
Un moment de bonheur, toi et moi, assis sur la véranda, apparemment deux, mais une seule âme, toi et moi. Nous sentons l'eau vive de la vie ici, toi et moi, avec la beauté du jardin et le chant des oiseaux. Les étoiles nous regarderont et nous leur montrerons ce que c'est que d'être un mince croissant de lune. Les perroquets du ciel casseront du sucre en riant ensemble, toi et moi. Sous une forme sur cette terre, et sous une autre forme dans une douce contrée intemporelle.
@melvinHelitzer
Un célèbre acteur, Edmund Kean, sur son lit de mort, aurait déclaré : "Mourir est facile. La comédie est difficile".
@elieWiesel
... Il est vrai que nous sommes souvent trop faibles pour mettre fin aux injustices, mais le moins que nous puissions faire est de protester contre elles. Certes, nous sommes trop pauvres pour éliminer la faim, mais en nourrissant un enfant, nous protestons contre la faim. Certes, nous sommes trop timides et impuissants pour affronter tous les gardiens de toutes les prisons politiques du monde ; mais en offrant notre solidarité à un prisonnier, nous dénonçons tous ses bourreaux. Certes, nous sommes impuissants face à la mort, mais tant que nous aidons un homme, une femme, un enfant à vivre une heure de plus dans la sécurité et la dignité, nous affirmons le droit de l'homme [de la femme] à vivre.
@cDBroad
...Par théorie "idiote", j'entends une théorie qui peut être défendue au moment où l'on parle ou écrit professionnellement, mais que seul un pensionnaire d'un asile d'aliénés penserait à transposer dans la vie de tous les jours. ... Il ne faut pas croire que les hommes qui soutiennent ces théories et ces croyances sont des gens "idiots". Seuls des hommes très intelligents et très cultivés auraient pu penser à quelque chose d'aussi étrange ou défendre quelque chose d'aussi absurde contre les protestations incessantes du bon sens.
@rickWarren
Un grand engagement à l'égard du Grand Commandement et de la Grande Commission fera grandir une grande église.
@douglasAdams
"Je refuse de prouver que j'existe, dit Dieu, car la preuve nie la foi, et sans la foi, je ne suis rien" "Oh, dit l'homme, mais le poisson de Babel est une preuve irréfutable, n'est-ce pas ? Il prouve que tu existes, et donc que tu n'existes pas. Q.E.D." "Oh, je n'y avais pas pensé", dit Dieu, qui disparaît aussitôt dans un souffle de logique.
@jLynn
...son regard a rencontré le sien. C'est fou. Vêtu d'un jean bleu usé et d'une chemise noire, il était le plus bel homme qu'elle ait jamais vu. Et le moment était en quelque sorte parfait. Même avec la tête de cerf qui le regardait par-dessus son épaule comme une vraie bête de foire.
@papeFrancois
"Dieu est amour". Il ne s'agit pas d'un amour sentimental et émotionnel, mais de l'amour du Père qui est à l'origine de toute vie, de l'amour du Fils qui meurt sur la Croix et ressuscite, de l'amour de l'Esprit qui renouvelle les êtres humains et le monde. Penser que Dieu est amour nous fait tant de bien, car cela nous apprend à aimer, à nous donner aux autres comme Jésus s'est donné à nous et marche avec nous. Jésus marche à nos côtés sur le chemin de la vie.
@jonathanSafranFoer
Avant sa mort, [Grand-père] racontait à sa grand-mère qu'il était amoureux d'autres femmes qui n'étaient pas elle. Elle savait que ce n'était que des blagues parce qu'elle riait à gorge déployée. Anna", disait-il, "je vais épouser celle qui a un chapeau rose". Et elle disait : "À qui vas-tu la marier ?". Et il répondait : "À moi". Je riais beaucoup sur la banquette arrière, et elle lui disait : "Mais vous n'êtes pas prêtre". Et il répondait : "Je le suis aujourd'hui". Elle lui disait alors : "Aujourd'hui, tu crois en Dieu ? Et il répondait : "Aujourd'hui, je crois en l'amour".
@lynnCoady
En tant que romancier, vous devez choisir vos batailles. Tu es fatigué. Vous avez commencé à découvrir les premiers tintements inquiétants du syndrome du canal carpien. Vous vous réveillez au milieu de la nuit avec les deux mains couchées sur votre poitrine comme quelques carcasses d'oiseaux cueillies, mortes de toute sensation.
@fedeAlvarez
Evil Dead" a été un film très important dans ma vie. C'est l'un des rares dont je me souvienne vraiment quand je l'ai regardé pour la première fois. Je veux dire que je ne me souviens pas du moment où j'ai vu "L'Empire contre-attaque" pour la première fois, et c'est l'un de mes films préférés.
@victorBanerjee
Apne" a été un désastre. Anil Sharma m'a engagé pour trois mois, mais cela a pris un an et demi.
@ralphWaldoEmerson
...de même qu'il n'y a pas d'écran ou de plafond entre notre tête et les cieux infinis, de même il n'y a pas de barre ou de mur dans l'âme où l'homme, l'effet, cesse, et où Dieu, la cause, commence. Les murs sont enlevés. Nous sommes ouverts d'un côté aux profondeurs de la nature spirituelle, aux attributs de Dieu. Nous voyons et connaissons la justice, l'amour, la liberté, la puissance. Ces natures, aucun homme ne les a jamais dépassées, mais elles nous dominent, et le plus souvent au moment où nos intérêts nous tentent de les blesser.
@terrellOwens
Certaines personnes parviennent à gérer une grande partie du stress émotionnel qu'elles subissent. Ils disposent d'un système de soutien suffisamment solide pour continuer à aller de l'avant. D'autres ont l'impression de ne pas avoir d'exutoire.
@hughRedwaldTrevorRoper
... la mort de l'esprit qui menace tout homme s'il n'est pas conscient du danger et s'il n'a pas un but réel qui peut le maintenir en vie et lui permettre de se frayer un chemin à travers les mauvaises herbes et les épines qui l'étouffent, vers l'air et le soleil.
@niecyNash
N'allez pas vous dire que vous êtes amoureux de l'homme qu'il pourrait être; Tu dois aimer l'homme debout devant toi en ce moment. Autrement dit, aimez la personne et non le potentiel! Sinon, il vous sera toujours décevant. Et à qui la faute?
@cateBlanchett
Absolument, je pense que c'est là qu'un parfum est si puissant parce qu'il exploite notre mémoire et que notre mémoire est un endroit très émotionnel. J'aime l'odeur de l'excitation.
@jJWatt
Il faut des années et des années pour bâtir une réputation, et il suffit d'appuyer sur un bouton pour la ruiner. Ne laissez pas cela vous arriver. Vous avez tellement travaillé, vous avez fait tellement d'efforts. Ne laissez pas un moment gâcher toute votre vie parce que vous vouliez être drôle, parce que vous étiez en colère ou parce que vous étiez de mauvaise humeur.
@aeschyle
Un homme ne meurt pas à cause des nombreuses blessures qui lui transpercent la poitrine, à moins que la fin de la vie n'aille de pair avec la mort, et ce n'est pas en restant assis sur son foyer qu'il échappe le plus au destin qui lui est réservé.
@jeanPaulSartre
[L'écrivain contemporain] pourrait être une sorte de [Samuel] Beckett qui ne se sentirait pas totalement engagé dans le désespoir.
@immanuelKant
[Jusqu'à présent (1787), la logique formelle d'Aristote n'a pas pu avancer d'un seul pas et est donc, selon toute apparence, fermée et achevée.
@carlClintonVanDoren
C'est une simple coïncidence que Cooper soit né au cours de l'année qui a produit le pouvoir de la sympathie et que lorsqu'il est mort, la cabine de l'oncle Tom traversait son stade série, et pourtant les limites de sa vie marquent presque exactement la première grande période de fiction américaine.
@rumi
Un moment de bonheur, toi et moi, assis sur la véranda, apparemment deux, mais une seule âme, toi et moi. Nous sentons l'eau vive de la vie ici, toi et moi, avec la beauté du jardin et le chant des oiseaux. Les étoiles nous regarderont et nous leur montrerons ce que c'est que d'être un mince croissant de lune. Les perroquets du ciel casseront du sucre en riant ensemble, toi et moi. Sous une forme sur cette terre, et sous une autre forme dans une douce contrée intemporelle.
@mickJagger
Souvent, les chansons sont le fruit d'un moment, que l'on encapsule. Elles vous viennent, vous les écrivez, vous vous sentez bien ce jour-là, ou mal ce jour-là.
@bCForbes
Un certain monsieur ultra-digne, d'une importance inhabituelle, se comportait avec une telle raideur que personne ne se sentait libre de l'appeler par son prénom. Il se disputa avec un ami d'autrefois et, à partir de ce moment-là, les deux hommes ne se parlèrent plus. Le jour où l'ami mourut, un collaborateur trouva l'homme ultra-digne en train de regarder par la fenêtre. Lorsqu'il sortit de sa rêverie, il soliloqua en soupirant : "C'est le dernier à m'avoir appelé John". Un homme peut-il vraiment se considérer comme une réussite s'il n'a pas réussi à inspirer au moins un bon nombre de ses congénères à le saluer par son prénom ?
@eliotEngel
Tous les Américains ont une dette de reconnaissance envers le Dr King pour son courage et son engagement en faveur des droits civiques et de la non-violence, qui ont changé cette nation - et le monde - pour le meilleur.
@jesseSchell
Un bon jeu nous offre un accomplissement significatif - un accomplissement clair que nous n'obtenons pas nécessairement dans la vie réelle. Dans un jeu, vous avez passé le niveau 4, le monstre boss est mort, vous avez un badge, et maintenant vous avez une super épée laser. La vie réelle n'est pas comme ça, n'est-ce pas ?
@randyWayneWhite
Un journal est plus qu'un outil de mémoire. C'est un outil thérapeutique. Le simple fait d'ouvrir un carnet pour y inscrire des mots calme les courants d'inquiétude, attire l'attention sur les schémas de pensée essentiels qui nous définissent le mieux, en recoupant ces pensées avec l'état de notre vie à ce moment précis. Un journal est l'un des rares points d'ancrage que nous offre la condition humaine.