![auteur Stefan Zweig de la citation Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fstefan-zweig-FRf1VzA22AjrqR1wubbhAMXd6m713m0WoZT1mjHRinELyQFYdKwKzlPulPUS7UReujBbI6xPu1GA0eANjJJQr9e8V63Jr68XMnT3nEWbAH61QqOhi45wRmoJfHn9veTe.png&w=3840&q=100)
Stefan Zweig
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
La directrice était un instantrice compétente en français et en histoire et nous avons appris avec elle aussi vite que la peur pourrait nous enseigner.
46
syllabes
25
mots
1
phrase
123
lettres
84%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@stefanZweig
Tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
@friedrichNietzsche
Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.
@laurentWallet
Aujourd'hui c'est aujourd'hui, hier c'était hier, mais demain sera les conséquences de vos actes et de vos choix d'aujourd'hui et d'hier.
@descrea
On dit qu'il y a l'enfer et le paradis. Quel que soit le chemin de notre destinée, y a-t-il un enfer au paradis ? Y a-t-il un paradis en enfer ? Si cela était en changerait-il notre destin ?
@descrea
Quand la guerre qui était dans notre tête passe entre nos mains, c'est une tempête qui s'abat sur le monde et qui tue notre destin, nous infligeant des jours incertains...
@hubertReeves
Si la nuit n'était pas noire, il n'y aurait personne pour s'en rendre compte.
@daveBarry
Selon les normes de beauté d'aujourd'hui, bien sûr, Marilyn Monroe était un pétrolier.
@paulAuster
Si le monde n'était pas si beau, on risquerait tous de devenir cyniques.
@antoineHamilton
Son visage était des plus mignons ; mais c'était toujours le même visage ; on eût dit qu'elle le tirait le matin d'un étui pour l'y remettre en se couchant, sans s'en être servi durant la journée.
@anneRoumanoff
Lionel Jospin qui donne des conseils aux socialistes, c'est un peu comme Poulidor qui expliquerait à des coureurs cyclistes comment gagner le Tour de France.
@jacquesSeguela
Euro : Au lieu d'investir des millions dans des campagnes de communication, il faut donner un convertisseur à chaque Français.
@elieFaure
La vanité et la crainte du ridicule sont les traits les plus saillants du caractère français. C'est étrange, à coup sûr, la vanité étant neuf fois sur dix la source du ridicule.
@davidAugustinDeBrueys
Nous ne manquerions jamais à aucun de nos devoirs si la connaissance que nous en avons était toujours suivie de la volonté de les remplir.
@mgrDeQuelen
Non seulement Jésus-Christ était fils de Dieu, mais encore il était d'excellente famille du côté de sa mère.
@julesRenard
Il y a deux ans que je n'ai pas parlé à ma femme, c'était pour ne pas l'interrompre.
@mauriceJeanneret
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
@danPost
Un égoïste, c'est un homme qui pense que s'il n'était pas né, les gens se demanderaient pourquoi.
@lionelJospin
Il ne faut pas confondre instruction, culture générale et compétence professionnelle.
@gregoireDelacourt
Et si la désobéissance était le début de la paix ? Désobéir, décider, au risque de mettre sa vie en danger, et si c'était le danger, justement, que se trouvait le salut ? La dignité de soi. Les retrouvailles de soi.
@thierryMaulnier
Si Dieu n'était pas ! alors que sommes-nous ? Rien, rien qu'une sorte d'excroissance absurde, un lichen de vie et de conscience sur une planète dérisoire perdue au milieu du lent ballet du monde.
@robertCharbonneau
Etre vide, être nul serait tolérable si l'on n'en était pas conscient.
@emileZola
La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints ?
@taharBenJelloun
Jean Genet m'a donné un seul conseil : en écrivant pense au lecteur ; soit simple. Il m'a appris que la simplicité était le signe de la maturité.
@jeanLouisAugusteCommerson
Ceux qui écrivent le français sans savoir leur langue n'en ont que plus de mérite.
@loukyBersianik
Le mâle humain croyant à tort n'avoir point reçu la beauté en partage, s'est fait la conviction naïve que c'était l'intelligence qui lui avait été dévolue... en exclusivité !
@bruceGrocott
Si le travail était une si magnifique chose, les riches en auraient gardé plus pour eux.
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Insensiblement, je tomberais dans le défaut reproché trop justement à nos Français, de toujours faire de petites chansons sur les grandes affaires, et de grandes dissertations sur les petites.
@thomasHardy
C'était une femme exceptionnelle : avant de parler, elle savait ce qu'elle voulait dire.
@mirabeau
J'ai souvent pensé que la mort était la plus belle invention de la nature, mais quand elle nous frappe nous, et non pas les nôtres.
@herveBazin
Nul n'a jamais bien su Où était le siège de la conscience Ce qui est certain C'est qu'on peut s'asseoir dessus.