W. C. Fields
@wCFields
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
Nous sommes tous en train de livrer des batailles dont personne ne sait rien.
20
syllabes
14
mots
1
phrase
63
lettres
100%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@wCFields
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs.
@jeanRacine
Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine, je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne. J'aime : je viens chercher Hermione en ces lieux, La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux.
@louisDeBonald
Les corporations conservent, parce qu'elles sont faites pour conserver ; mais elles n'inventent pas, parce qu'on n'invente pas en corps. Tous perfectionnent ce qu'un seul invente.
@dalaiLamaTenzinGyatso
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
@krzysztofKieslowski
Tout ce dont nous nous préoccupons c'est nous-mêmes. Même quand nous remarquons les autres, c'est encore à nous que nous pensons.
@leoPaulDesrosiers
La beauté est comme une valeur qui a cours partout et auprès de tous ; sous cet aspect, elle est comme une fortune.
@mimi
Facebook est l'endroit idéal où les livres ouverts s'en donnent à coeur et à corps joie! Les écrits restent... les paroles s'envolent...
@valeryGiscardDestaing
Je suis l'objet, comme toute la nature, comme tous les animaux, d'une lente action de destruction qui ride, qui dégrade, qui entaille, qui ravine ce qui était jusque-là frais, jeune et neuf.
@georgesCourteline
Les femmes dont on dit qu'elles ont été belles ont le même intérêt que les pièces démonétisées dont on dit qu'elles ont été bonnes.
@gustaveVapereau
La vie est pour plusieurs un roman sans le savoir, pour d'autres une comédie sans le vouloir, pour tous un drame par le dénouement.
@gianniRodari
La fantaisie n'est pas un méchant loup dont il faut avoir peur, ce n'est pas non plus un délit qu'il faut surveiller constamment, c'est un monde extraordinairement riche qui est marginalisé de manière stupide.
@blaisePascal
Deux visages semblables, dont aucun ne fait rire en particulier, font rire ensemble par leur ressemblance.
@leoPaulDesrosiers
Les âmes sont des navires dont Dieu est le capitaine. Il leur faut de l'intrépidité pour courir les aventures qu'il leur propose.
@francisBaconPhilosophe
Il y a des livres dont il faut seulement goûter, d'autres qu'il faut dévorer, d'autres enfin, mais en petit nombre, qu'il faut, pour ainsi dire, mâcher et digérer.
@andreMalraux
Chacun de nous ignore la couleur de l'iris de presque tous ses amis. L'oeil est regard : il n'est oeil que pour l'oculiste et pour le peintre.
@erikOrsenna
Tous les mots sont des outils. Ni plus ni moins. Des outils de communication. Comme les voitures. Des outils techniques, des outils utiles. Quelle idée de les adorer comme des dieux !
@guyDeMaupassant
L'oeil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.
@yvesBonnefoy
Et la surface de l'eau n'est que lumière, mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux enchevêtrés comme le rêve, pierres dont le courant rapide a clos les yeux et qui sourient dans l'étreinte du sable.
@nithael
On a tous fait des erreurs dans la vie, que l'on doit se pardonner pour pouvoir continuer d'avancer sur notre chemin.
@yvonRivard
Le hasard est un choix inconscient, heureux ou malheureux selon qu'on accepte ou rejette l'événement dont il est le germe.
@paulVerlaine
Nous avons tous trop souffert, anges et hommes, de ce conflit entre le pire et le mieux.
@romainGuilleaumes
L'homme a inventé le travail pour s'éviter de trop penser, et l'argent pour endurer stoïquement le travail organisé. Ainsi naquirent tous les maux de l'humanité.
@anatoleFrance
Tous les changements, même les plus souhaités ont leur mélancolie, car ce que nous quittons, c'est une partie de nous-mêmes ; il faut mourir à une vie pour entrer dans une autre.
@descrea
Le temps c'est l'horloge de la vie et les aiguilles en sont votre corps qui grandit. Le moteur en est les saisons qui défilent et les intempéries, dont les panes viennent d'un Diable qui en consomme l'énergie...
@lesFreresBogdanoff
De même que tous les êtres vivants sont précédés d'une information génétique qui code leurs caractères physiques, l'univers pourrait ainsi être précédé d'une information cosmologique.
@alfredCapus
L'oisiveté est la mère de tous les vices, mais le vice est le père de tous les arts.
@francisBossus
Dans chacun de nous il y a un peu de tous les autres ; c'est ça qui est intolérable. On ne peut pas être vraiment soi.
@ericNeuhoff
C'est ça le succès : être traduit dans des langues dont on ignorait jusqu'à l'existence.
@milanKundera
Si l'on était responsable que des choses dont on a conscience, les imbéciles seraient d'avance absous de toute faute. L'homme est tenu de savoir. L'homme est responsable de son ignorance. L'ignorance est une faute.
@johannWolfgangVonGoethe
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?