William Faulkner
@williamFaulkner
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
La femme est constamment consciente pendant neuf mois que son corps n'est pas entièrement le sien: l'État a enrôlé son corps à ses propres fins. Ainsi, les restrictions d'avortement «réduisent les femmes enceintes à rien de plus que des conteneurs fœtaux».
72
syllabes
41
mots
2
phrases
199
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@williamFaulkner
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
@avaGardner
Chaque jour pendant notre relation, peu importe où j'étais dans le monde, je recevais un télégramme de Frank disant qu'il m'aimait et que je lui manquais.
@romainDeBierzynski
Rêver est la plus douce et la plus constante occupation de ceux qui aiment.
@jeanAnouilh
Les plaisirs ne sont jamais vains, au moins pendant la minute où on les goûte.
@henriMaldiney
L'existence est rare. Nous sommes constamment, mais nous n'existons que quelquefois, lorsqu'un véritable évènement nous transforme.
@alainSchifres
Le Parisien prend grand soin de ne visiter aucun monument. Jamais. Sauf s'il est neuf. Pour pouvoir en causer.
@andreGide
On ne peut découvrir de nouvelles contrées sans consentir à perdre le rivage de vue pendant très longtemps.
@paulLeautaud
La solitude conserve neuf.
@jDSalinger
Les gens qui pleurent à s'en fondre les yeux en regardant un film à la guimauve, neuf fois sur dix ils ont pas de coeur.
@khalilGibran
De même que les cordes du luth sont seules pendant qu'elles vibrent de la même harmonie. Donnez vos coeurs, mais pas à la garde l'un de l'autre. Car seule la main de la Vie peut contenir vos coeurs.
@tahaHassineFerhat
Le seul problème d'un imbécile est qu'il n'en est pas conscient.
@ambroseBierce
Vieillesse : période de notre existence pendant laquelle nous composons avec les vices que nous chérissons encore, en vitupérant ceux que nous n'avons plus la hardiesse de pratiquer.
@anthonyRobbins
Pour l'essentiel, si l'on veut diriger notre vie, nous devons prendre contrôle de nos actions cohérentes. C'est pas ce que nous faisons de temps en temps qui façonne notre vie, mais ce que nous faisons constamment.
@emilMichelCioran
Je n'ai pas la foi, heureusement. L'aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire.
@michelDeMontaigne
Finalement il n'y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets. Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles vont coulant et roulant sans cesse.
@anonyme
Les êtres les plus hargneux que j'aie rencontrés étaient des gens parfaitement conscients d'avoir tort.
@franceGall
On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu'il faut faire parce que la vie continue et qu'on a des enfants. Il y a un métier, un public...
@thomasBernhard
Au fait, pendant combien de temps entendons-nous la voix de quelqu'un que nous avons encore entendue en réalité, quelques jours plus tôt, vivante, lorsque soudain il est effectivement mort ?
@aliceQuinn
Pendant qu'il lit, il ne pense plus à ses soucis. Il ne sent plus ni sa rage ni sa culpabilité. Il s'oublie. Il relativise. Il se prend pour un autre.
@antiphon
Il y a des gens qui ne savent pas vivre la vie présente ; ils sont préoccupés comme s'ils devaient vivre une deuxième vie ; et pendant ce temps, celle qui leur reste est passée.
@jacobChanoswki
Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études : ils ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question.
@marcLevy
C'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien.
@tahaHassineFerhat
Le seul problème d’un imbécile est qu’il n’en est pas conscient.
@antoineDeRivarol
Sur vingt personnes qui parlent de nous, dix-neuf en disent du mal et la vingtième, qui en dit du bien, le dit mal.
@pierreDac
Pendant la canicule, nombre de personnes s'écrient: "C'est effrayant, il y a 35° à l'ombre." Mais qui les oblige à rester à l'ombre?
@osho
La seule raison d'être de la douleur, c'est de secouer votre sommeil. Quand l'intelligence consciente s'éveille, s'en est fini de souffrir.
@alphonseKarr
Pendant longtemps, on n'a pas payé les députés. Depuis qu'on les paye, il ne paraît pas, tant s'en faut, qu'on obtienne une qualité supérieure.
@andreGide
On ne peut découvrir de nouvelles terres sans consentir à perdre de vue le rivage pendant une longue période.
@koblentz
Ce qui caractérise les parties de combat, c'est que si le défenseur a constamment de difficiles problèmes à résoudre, l'attaquant doit chercher sans relâche de nouvelles possibilités d'attaque.
@johnFitzgeraldKennedy
Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais commençons !