Anatole France
@anatoleFrance
L'amour est un acte simple et primitif. C'est la lutte, c'est la haine. La violence y est nécessaire. L'amour par consentement mutuel n'est qu'une fastidieuse corvée.
En nous assourdissant aux conséquences émotionnelles de la violence, nous sommes devenus confus par sa relation avec le sexe. Nous sommes venus à croire que la violence est égale à l'agression, et nous sommes venus baser notre modèle de sexualité sur notre modèle de violence ... convertissant un acte d'agression en un acte de sexualité consensuelle.
108
syllabes
56
mots
3
phrases
278
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@anatoleFrance
L'amour est un acte simple et primitif. C'est la lutte, c'est la haine. La violence y est nécessaire. L'amour par consentement mutuel n'est qu'une fastidieuse corvée.
@toninoBenacquista
A quoi bon vouloir devenir quelqu'un d'autre ? Si nous sommes devenus nous-mêmes, c'est que les choix n'étaient pas si mauvais.
@voltaire
Le bonheur est un état de l'âme, par conséquent il ne peut être durable : c'est un nom abstrait composé de quelques idées de plaisir.
@charlieChaplin
L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence.
@alfredAMontapert
Toute personne a le libre choix. Il est libre d'obéir ou de désobéir aux lois naturelles. Votre choix détermine les conséquences. Personne n'a jamais fait, ou n'a jamais, échapper aux conséquences de ses choix.
@paulNouge
Le vocabulaire de l'amour étonne par sa pauvreté. Mais une autre singularité est qu'il tend d'habitude à la violence et à la précision que l'on appelle la grossièreté.
@jeanRoyer
Qu'est-ce que la fiction sinon ce retour sur soi et, par conséquent, cette nouvelle histoire des rapports avec les autres tels que le récit les découvre. Ainsi gagne sur la vie la littérature.
@inconnu
Les hold-up sont devenus monnaie courante.
@anthonyKavanagh
Émotionnellement, je me déshabille sur scène.
@danielWebster
Lorsque le labourage commence, les autres arts suivent. Les fermiers, par conséquent, sont les fondateurs de la civilisation.
@mostefaKhellaf
Un travail qui ne génère pas une récompense conséquente est source d’amertume, d’injustice et de désespoir.
@alphonseKarr
Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
@harlanCoben
Mais quelles étaient les conséquences sur la santé mentale d'une musique, probablement âpre et violente, qui résonnait non-stop dans les oreilles ? Isolement auditif, murailles solitaires du son, pour paraphraser Elton John, et aucune échappatoire possible. Aucun bruit de la vie ne filtre jusqu'à vous. Aucune parole vivante. Votre existence se déroule sur bande-son artificielle.
@baruchSpinoza
Tout ce qui est contraire à la Nature est en effet contraire à la Raison ; et ce qui est contraire à la Raison est absurde et doit en conséquence être rejeté.
@euripide
Les amours quand ils fondent sur eux avec trop de violence n'apportent ni bon renom ni vertu aux hommes.
@blaisePascal
La violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre.
@flokaBanja
La vie est une succession de choix tracée par ses conséquences.
@jeanDormesson
L'amour est torture, enchantement, violence, douceur, conversation, silence. Il est bonheur et chagrin. Il es profondeur et légèreté. Il est léger comme de la cendre
@christianeCollange
Les femmes devraient apprendre des hommes cet art de disserter sans conséquence des sujets graves, au lieu de prendre trop à coeur les réalités qui les entourent.
@laurentMartinez
Le vrai bonheur est la cause de nos actions, pas leur conséquence.
@gandhi
L'humanité court à sa perte si le monde n'adopte pas la non-violence.
@albertBrie
Le coup de foudre en amour, ne serait-ce pas une forme de violence dans la séduction ?
@erichFromm
La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour.
@guillaumePrevel
Il y a toujours de la violence dans la pensée qu'on a d'être supérieurs aux autres; il y a toujours de la violence lorsque l'on s'octroie des droits sur les plus faibles.
@renaudDonnedieuDeVabres
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
@guyDeMaupassant
L'homme, doué de sa force physique, exerce l'amour par la violence ; la femme, douée du charme, domine par la caresse.
@thomasEdison
La non-violence conduit à la plus haute éthique, ce qui est le but de toute évolution. Jusqu'à ce que nous cessions de nuire à tous les autres êtres vivants, nous serons toujours des sauvages
@ernestRenan
Ce qui est désordre, violence, attentat au droit d'autrui, doit être réprimé sans pitié.
@yussofMurad
Les muscles des hommes politiques sont devenus plus puissants que leur coeur.
@francoisMorel
Parce qu'après le carnage, la violence, la désolation,le chagrin infini, le désespoir, il y a le rire.