splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

montage citation Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

  • 24

    syllabes

  • 13

    mots

  • 1

    phrase

  • 65

    lettres

  • 77%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    M

    Mary Pope Osborne

    @maryPopeOsborne

    Alors que j'ai été attiré par la Renaissance, mes premiers romans (inédits) ont eu lieu dans les temps modernes. Lorsque le sujet de l'alchimie a commencé à se glisser dans mes histoires, un mentor astucieux a observé que les bits sur l'alchimie pourraient mieux tenir dans un autre laps de temps. Quand j'ai finalement décidé de tisser les pièces sur la science médiévale dans des contextes historiques, un roman à succès a commencé à émerger. (Et j'ai dépoussiéré ce livre d'histoire de l'art, et je l'ai mis à nouveau.)

    en cours de vérification

    auteur Isaac Bashevis Singer de la citation Pendant que le poète divertit, il continue de rechercher des vérités éternelles, pour l'essence de l'être. À sa manière, il essaie de résoudre l'énigme du temps et du changement, de trouver une réponse à la souffrance, de révéler l'amour dans l'abîme même de la cruauté et de l'injustice. Aussi étrange que ces mots puissent paraître, je joue souvent avec l'idée que lorsque toutes les théories sociales s'effondrent et que les guerres et les révolutions laissent l'humanité dans l'obscurité totale, le poète - que Platon est interdit de sa république - peut-être monté pour nous sauver tous.

    Isaac Bashevis Singer

    @isaacBashevisSinger

    Pendant que le poète divertit, il continue de rechercher des vérités éternelles, pour l'essence de l'être. À sa manière, il essaie de résoudre l'énigme du temps et du changement, de trouver une réponse à la souffrance, de révéler l'amour dans l'abîme même de la cruauté et de l'injustice. Aussi étrange que ces mots puissent paraître, je joue souvent avec l'idée que lorsque toutes les théories sociales s'effondrent et que les guerres et les révolutions laissent l'humanité dans l'obscurité totale, le poète - que Platon est interdit de sa république - peut-être monté pour nous sauver tous.

    en cours de vérification

    auteur Antonio Damasio de la citation Pourquoi avons-nous un cerveau en premier lieu? Ne pas écrire des livres, des articles ou des pièces; ne pas faire de la science ou jouer de la musique. Les cerveaux se développent parce qu'ils sont un moyen rapide de gérer la vie dans un corps.

    Antonio Damasio

    @antonioDamasio

    Pourquoi avons-nous un cerveau en premier lieu? Ne pas écrire des livres, des articles ou des pièces; ne pas faire de la science ou jouer de la musique. Les cerveaux se développent parce qu'ils sont un moyen rapide de gérer la vie dans un corps.

    en cours de vérification

    R

    Robert D. Hales

    @robertDHales

    C'est pourquoi, les hommes sont libres selon la chair; Et toutes choses leur sont données qui sont opportunes envers l'homme. Et ils sont libres de choisir la liberté et la vie éternelle, à travers le grand médiateur de tous les hommes, ou de choisir la captivité et la mort, selon la captivité et le pouvoir du diable

    en cours de vérification

    B

    Baron d'Holbach

    @baronDholbach

    Les gens ont souffert et deviennent fou pendant des siècles par la pensée de la punition éternelle après la mort. Ne serait-il pas préférable de dépendre de la matière aveugle ... qu'un Dieu qui éteint des pièges pour les gens, les invite à pécher et leur permet de pécher et de commettre des crimes qu'il pourrait empêcher. Seulement pour finalement obtenir le plaisir barbare de les punir de manière excessive, sans usage pour lui-même, sans qu'ils ne changent leurs voies et sans leur exemple empêcher les autres de commettre des crimes.

    en cours de vérification

    A

    Agnes Repplier

    @agnesRepplier

    Pourquoi tant de théoriciens ingénieux donnent-ils de nouvelles raisons chaque année pour le déclin de l'écriture de lettres, et pourquoi supposent-ils, dans la dérision de l'humanité souffrant, qu'il a diminué? Ils déplorent le manque de loisirs, le manque de sentiment ... ils parlent de télégrammes, de téléphones et de cartes postales, comme si une découverte de la science, n'importe quel appareil de civilisation, pourrait éradiquer du cœur humain que la passion pour l'expression de soi qui est la force qui impulsion des lettres.

    en cours de vérification

    auteur Louis Bromfield de la citation Que nous échouions ou non, nous ne serons pas empêchés de poursuivre notre mission par ceux qui prétendent que cela ne peut pas être fait. ... En effet, l'ensemble de la science agricole et du bétail et même de la médecine humaine, si le son, n'est que l'activité de découvrir certains modèles naturels déjà en existence, de mettre en place les différentes pièces et de découvrir leur relation avec l'univers entier; En effet, un tel processus est la science elle-même

    Louis Bromfield

    @louisBromfield

    Que nous échouions ou non, nous ne serons pas empêchés de poursuivre notre mission par ceux qui prétendent que cela ne peut pas être fait. ... En effet, l'ensemble de la science agricole et du bétail et même de la médecine humaine, si le son, n'est que l'activité de découvrir certains modèles naturels déjà en existence, de mettre en place les différentes pièces et de découvrir leur relation avec l'univers entier; En effet, un tel processus est la science elle-même

    en cours de vérification

    E

    Elbert Hubbard

    @elbertHubbard

    Lorsque vous attribuez une fois des effets à la volonté d'un Dieu personnel, vous avez laissé entrer beaucoup de petits dieux et de maux - puis des sprites, des fées, des dryads, des naiades, des sorcières, des fantômes et des gobelins, car votre imagination est sous le choc, émeute, ivre, ivre, À flot sur le flotsam de la superstition. Ce que vous savez ne compte pas. Vous croyez juste, et plus vous croyez, plus vous vous panachez que la peur et la foi sont supérieures à la science et à la vue.

    en cours de vérification

    auteur George R. R. Martin de la citation Oui - 90% de la fantaisie est de la merde. Il en va de même pour 90% de la science-fiction et 90% de la fiction mystère et 90% de la fiction littéraire.

    George R. R. Martin

    @georgeRRMartin

    Oui - 90% de la fantaisie est de la merde. Il en va de même pour 90% de la science-fiction et 90% de la fiction mystère et 90% de la fiction littéraire.

    en cours de vérification

    auteur Hannah Fry de la citation Le vent dépend de la température. La température dépend de la pression. Et la pression dépend du vent. C'est une tapisserie mathématique complexe qui est beaucoup trop entrelacée pour décoller à la main.

    Hannah Fry

    @hannahFry

    Le vent dépend de la température. La température dépend de la pression. Et la pression dépend du vent. C'est une tapisserie mathématique complexe qui est beaucoup trop entrelacée pour décoller à la main.

    en cours de vérification

    auteur Mark Fisher de la citation Alors que l'accent mis sur les effets est devenu une catastrophe pour la science-fiction, c'était un soulagement pour la culture capitaliste dont «Star Wars» est devenu un symbole. Le capitalisme tardif ne peut plus produire beaucoup de nouvelles idées, mais elle peut fournir de manière fiable des mises à niveau technologiques. Mais «Star Wars» n'appartenait pas vraiment au genre de science-fiction.

    Mark Fisher

    @markFisher

    Alors que l'accent mis sur les effets est devenu une catastrophe pour la science-fiction, c'était un soulagement pour la culture capitaliste dont «Star Wars» est devenu un symbole. Le capitalisme tardif ne peut plus produire beaucoup de nouvelles idées, mais elle peut fournir de manière fiable des mises à niveau technologiques. Mais «Star Wars» n'appartenait pas vraiment au genre de science-fiction.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation Si les phénomènes moraux et sociaux sont vraiment des exceptions à la certitude générale et à l'uniformité du cours de la nature; et jusqu'où les méthodes, par lesquelles tant de lois du monde physique ont été complétées parmi les vérités irrévocablement acquises et universellement assemblées, peuvent être contribuées à la formation progressive d'un corpus similaire de doctrine reçue en science morale et politique.

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    Si les phénomènes moraux et sociaux sont vraiment des exceptions à la certitude générale et à l'uniformité du cours de la nature; et jusqu'où les méthodes, par lesquelles tant de lois du monde physique ont été complétées parmi les vérités irrévocablement acquises et universellement assemblées, peuvent être contribuées à la formation progressive d'un corpus similaire de doctrine reçue en science morale et politique.

    en cours de vérification

    B

    Barbara Tuchman

    @barbaraTuchman

    Sans livres, l'histoire est silencieuse, la littérature muette, la science est paralysée, la pensée et la spéculation à l'arrêt. Sans livres, le développement de la civilisation aurait été impossible. Ce sont des moteurs de changement, des fenêtres sur le monde et (comme l'a dit un poète) "des phares érigées dans la mer du temps". Ce sont des compagnons, des enseignants, des magiciens, des banquiers des trésors de l'esprit. Les livres sont l'humanité sur papier.

    en cours de vérification

    L

    Leonardo da Vinci

    @leonardoDaVinci

    Quiconque méprise la forte sagesse des mathématiques se nourrit de l'illusion et ne sera jamais encore les sciences sophistes dont le seul produit est un tollé éternel.

    en cours de vérification

    A

    Agnes Repplier

    @agnesRepplier

    Pourquoi tant de théoriciens ingénieux donnent-ils de nouvelles raisons chaque année pour le déclin de l'écriture de lettres, et pourquoi supposent-ils, dans la dérision de l'humanité souffrant, qu'il a diminué? Ils déplorent le manque de loisirs, le manque de sentiment ... ils parlent de télégrammes, de téléphones et de cartes postales, comme si une découverte de la science, n'importe quel appareil de civilisation, pourrait éradiquer du cœur humain que la passion pour l'expression de soi qui est la force qui impulsion des lettres.

    en cours de vérification

    R

    Robert Green Ingersoll

    @robertGreenIngersoll

    Qui peut estimer la misère qui a été causée par cette tristement célèbre doctrine de la punition éternelle? Pensez aux vies qu'elle a détruites des larmes qu'elle a causées à l'agonie qu'elle a produites. Pensez aux millions qui ont été poussés à la folie par ce dogme le plus terrible. Cette doctrine Renters Dieu le plus bas et le plus cruel étant dans l'univers. ... Il n'y a rien de plus dégradant que d'adorer un tel Dieu.

    en cours de vérification

    auteur Francis Crick de la citation Lorsque vous commencez dans la science, vous avez un lavage de cerveau en croyant à quel point vous devez être prudent et à quel point il est difficile de découvrir des choses. Il y a quelque chose qui pourrait être appelé le «syndrome des étudiants diplômés»; Les étudiants diplômés croient à peine qu'ils peuvent faire une découverte.

    Francis Crick

    @francisCrick

    Lorsque vous commencez dans la science, vous avez un lavage de cerveau en croyant à quel point vous devez être prudent et à quel point il est difficile de découvrir des choses. Il y a quelque chose qui pourrait être appelé le «syndrome des étudiants diplômés»; Les étudiants diplômés croient à peine qu'ils peuvent faire une découverte.

    en cours de vérification

    auteur James Inhofe de la citation Avec toute l'hystérie, toute la peur, toute la science bidon, pourrait-il être que le réchauffement climatique artificiel est le plus grand canular jamais perpétré sur le peuple américain? Cela ressemble certainement à ça.

    James Inhofe

    @jamesInhofe

    Avec toute l'hystérie, toute la peur, toute la science bidon, pourrait-il être que le réchauffement climatique artificiel est le plus grand canular jamais perpétré sur le peuple américain? Cela ressemble certainement à ça.

    en cours de vérification

    auteur Jason Aaron de la citation Alors que tout le «dieu boucher saga» avait des éléments de fantaisie, de science-fiction et d'horreur tous mélangés ensemble, «The Accursed» est très élevé. Dès la sortie de la porte, nous avons des elfes, parlent de mondes fantastiques, de créatures étranges, de malekith chevauchant un tigre volant, ainsi que de plus de nains, de géants, de trolls et d'elfes que vous ne pouvez le compter.

    Jason Aaron

    @jasonAaron

    Alors que tout le «dieu boucher saga» avait des éléments de fantaisie, de science-fiction et d'horreur tous mélangés ensemble, «The Accursed» est très élevé. Dès la sortie de la porte, nous avons des elfes, parlent de mondes fantastiques, de créatures étranges, de malekith chevauchant un tigre volant, ainsi que de plus de nains, de géants, de trolls et d'elfes que vous ne pouvez le compter.

    en cours de vérification

    auteur John Stuart Mill de la citation Si les phénomènes moraux et sociaux sont vraiment des exceptions à la certitude générale et à l'uniformité du cours de la nature; et jusqu'où les méthodes, par lesquelles tant de lois du monde physique ont été complétées parmi les vérités irrévocablement acquises et universellement assemblées, peuvent être contribuées à la formation progressive d'un corpus similaire de doctrine reçue en science morale et politique.

    John Stuart Mill

    @johnStuartMill

    Si les phénomènes moraux et sociaux sont vraiment des exceptions à la certitude générale et à l'uniformité du cours de la nature; et jusqu'où les méthodes, par lesquelles tant de lois du monde physique ont été complétées parmi les vérités irrévocablement acquises et universellement assemblées, peuvent être contribuées à la formation progressive d'un corpus similaire de doctrine reçue en science morale et politique.

    en cours de vérification

    auteur Robert J. Sawyer de la citation Avec des milliards d'années, qui sait ce que la science pourrait rendre possible? Pourquoi, cela pourrait même permettre à une intelligence, ou à des modèles de données de les représenter, à survivre à un grand croquant et à exister à nouveau dans le prochain cycle de création. Une telle entité pourrait même avoir une science suffisante pour lui permettre d'influencer les paramètres du prochain cycle, créant un univers designer dans lequel cette entité elle-même renaîtra déjà armé de milliards d'années de connaissances et de sagesse.

    Robert J. Sawyer

    @robertJSawyer

    Avec des milliards d'années, qui sait ce que la science pourrait rendre possible? Pourquoi, cela pourrait même permettre à une intelligence, ou à des modèles de données de les représenter, à survivre à un grand croquant et à exister à nouveau dans le prochain cycle de création. Une telle entité pourrait même avoir une science suffisante pour lui permettre d'influencer les paramètres du prochain cycle, créant un univers designer dans lequel cette entité elle-même renaîtra déjà armé de milliards d'années de connaissances et de sagesse.

    en cours de vérification

    auteur John Greenleaf Whittier de la citation Qui obtient la pensée éternelle? Qui parle de schéma et de plan? Le Seigneur est Dieu! Il n'a pas besoin du pauvre appareil de l'homme.

    John Greenleaf Whittier

    @johnGreenleafWhittier

    Qui obtient la pensée éternelle? Qui parle de schéma et de plan? Le Seigneur est Dieu! Il n'a pas besoin du pauvre appareil de l'homme.

    en cours de vérification

    auteur Wilhelm Ostwald de la citation La question de savoir si cette cohérence obtient universellement une question à laquelle il faut répondre ici, car seules les parties où la cohérence a été trouvée fait partie de la science.

    Wilhelm Ostwald

    @wilhelmOstwald

    La question de savoir si cette cohérence obtient universellement une question à laquelle il faut répondre ici, car seules les parties où la cohérence a été trouvée fait partie de la science.

    en cours de vérification

    M

    Marcellin Berthelot

    @marcellinBerthelot

    Dans les centaines d'années de sciences physiques et chimiques, les hommes sauront ce qu'est l'atome. C'est ma conviction lorsque la science atteindra cette étape, Dieu descendra sur Terre avec son grand anneau de clés et dira à l'humanité: «Messieurs, c'est l'heure de fermeture».

    en cours de vérification

    D

    Don Aitkin

    @donAitkin

    Pourquoi y a-t-il une telle insistance que l'AGW s'est produite et a besoin de solutions drastiques? Il s'agit d'un puzzle, mais ma réponse courte est que le GIEC a été construit sur la proposition AGW et bien sûr continue de le brancher, que les données disent. Le GIEC a un influence considérable. La plupart des gens hésitent à inspecter les preuves parce qu'il ressemble à la science et doit donc être difficile. Les médias ont été capturés par AGW (cela fait de belles histoires), le mouvement environnemental et les verts l'adorent, et les affaires hésitent à s'impliquer.

    en cours de vérification

    auteur Friedrich Nietzsche de la citation Où le bien commence. Et le sentiment que nous sommes maintenant entrés dans le domaine de la bonté excite toutes ces impulsions qui avaient été menacées et limitées par les impulsions maléfiques, comme le sentiment de sécurité, de réconfort, de bienveillance. Par conséquent, plus l'œil est terne, plus le bien est étendu. D'où la gaieté éternelle des gens ordinaires et des enfants. D'où la morosité et le chagrin - semblables à une mauvaise conscience - des grands penseurs.

    Friedrich Nietzsche

    @friedrichNietzsche

    Où le bien commence. Et le sentiment que nous sommes maintenant entrés dans le domaine de la bonté excite toutes ces impulsions qui avaient été menacées et limitées par les impulsions maléfiques, comme le sentiment de sécurité, de réconfort, de bienveillance. Par conséquent, plus l'œil est terne, plus le bien est étendu. D'où la gaieté éternelle des gens ordinaires et des enfants. D'où la morosité et le chagrin - semblables à une mauvaise conscience - des grands penseurs.

    en cours de vérification

    auteur Daniel Dennett de la citation Alors que les religions peuvent servir un objectif bénin en laissant de nombreuses personnes se sentir à l'aise avec le niveau de moralité qu'ils peuvent atteindre, aucune religion ne tient son membre aux normes élevées de la responsabilité morale que le monde laïque de la science et de la médecine fait!

    Daniel Dennett

    @danielDennett

    Alors que les religions peuvent servir un objectif bénin en laissant de nombreuses personnes se sentir à l'aise avec le niveau de moralité qu'ils peuvent atteindre, aucune religion ne tient son membre aux normes élevées de la responsabilité morale que le monde laïque de la science et de la médecine fait!

    en cours de vérification

    auteur Barack Obama de la citation Lorsque vous regardez à quoi [la nouvelle génération] croit en quoi ils apprécient la diversité, comment ils croient en la science, comment ils se soucient de l'environnement, comment ils croient, vous savez, tout le monde obtient un coup équitable, comment ils croient en ne faisant pas de discrimination Contre les gens pour l'orientation sexuelle et vous savez, leur conviction que nous devons travailler avec d'autres pays pour créer un monde plus pacifique et pour soulager la pauvreté, c'est la majorité d'une génération entière qui vient derrière nous.

    Barack Obama

    @barackObama

    Lorsque vous regardez à quoi [la nouvelle génération] croit en quoi ils apprécient la diversité, comment ils croient en la science, comment ils se soucient de l'environnement, comment ils croient, vous savez, tout le monde obtient un coup équitable, comment ils croient en ne faisant pas de discrimination Contre les gens pour l'orientation sexuelle et vous savez, leur conviction que nous devons travailler avec d'autres pays pour créer un monde plus pacifique et pour soulager la pauvreté, c'est la majorité d'une génération entière qui vient derrière nous.

    en cours de vérification

    S

    Swami Vivekananda

    @swamiVivekananda

    Lorsque nous nous libérons du nom et de la forme, en particulier d'un corps - lorsque nous n'avons pas besoin de corps, bon ou mauvais - alors nous nous échappons seulement de la servitude. La progression éternelle est la servitude éternelle; L'annihilation de la forme est à préférer. Nous devons nous libérer de tout corps, même un "dieu-corps". Dieu est la seule véritable existence, il ne peut y en avoir deux. Il n'y a qu'une seule âme, et je suis ça.

    en cours de vérification

    auteur Doris Lessing de la citation Lorsque vous regardez ma vie, vous pouvez retourner à la fin des années 1930, ce que j'ai vu était, tout d'abord, Hitler, il allait vivre pour toujours. Mussolini était dans 10 000 ans. Vous aviez l'Union soviétique, qui allait, par définition, durer éternellement. Il y avait l'Empire britannique - personne ne l'imaginait pouvait se terminer. Alors pourquoi devrait-on croire en une sorte de permanence?

    Doris Lessing

    @dorisLessing

    Lorsque vous regardez ma vie, vous pouvez retourner à la fin des années 1930, ce que j'ai vu était, tout d'abord, Hitler, il allait vivre pour toujours. Mussolini était dans 10 000 ans. Vous aviez l'Union soviétique, qui allait, par définition, durer éternellement. Il y avait l'Empire britannique - personne ne l'imaginait pouvait se terminer. Alors pourquoi devrait-on croire en une sorte de permanence?

    en cours de vérification