![auteur Julian Barnes de la citation Une jetée est un pont déçu ; mais regardez-le assez longtemps et vous pourrez le rêver de l'autre côté de la Manche.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fjulian-barnes-H1RnOHO3PU661KnvEKeYh6PLWv67YhPop3T4I5ClLWiOafnCT4GOb2ADwJj3G3UFitLHtyUvFvuxuBc6xPonxcFlFzuQWFmbyoPwaHgtBKNMugkMpxdiDCZo074MRRyH.jpg&w=3840&q=100)
Julian Barnes
@julianBarnes
Une jetée est un pont déçu ; mais regardez-le assez longtemps et vous pourrez le rêver de l'autre côté de la Manche.
Nous trahissons nos rêves pour représenter nos responsabilités
20
syllabes
8
mots
1
phrase
52
lettres
88%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@julianBarnes
Une jetée est un pont déçu ; mais regardez-le assez longtemps et vous pourrez le rêver de l'autre côté de la Manche.
@williamButlerYeats
Un symbole est en effet la seule expression possible d'une essence invisible, une lampe transparente autour d'une flamme spirituelle ; tandis que l'allégorie est l'une des nombreuses représentations possibles d'une chose incarnée, ou d'un principe familier, et appartient à la fantaisie et non à l'imagination : l'une est une révélation, l'autre un amusement.
@jackKirby
Toute vie sur Terre est soumise aux grondements et aux balancements de la structure mère qui n'a aucun contrôle sur les effets désastreux de ses contraintes et de ses tensions sur tout ce qui se développe à sa surface. Les ambitions et les rêves des hommes n'ont rien à voir avec ce géant planétaire qui poursuit son chemin à sa manière. L'homme en est l'enfant, le locataire et encore, à ce jour, son captif.
@fScottFitzgerald
Un nouveau monde, matériel sans être réel, où de pauvres fantômes, respirant le rêve comme l'air, erraient fortuitement.
@katherineLangford
Beaucoup d'émissions et de films qui ont essayé de représenter les adolescents ou le chaos qui arrive à cet âge, ils s'en éloignent, le romancent ou fantasment sur ce que c'est que d'être un adolescent.
@maxJoseph
À mesure que la célébrité se démocratise, nous devrons peut-être tous commencer à lutter contre les pouvoirs, les angoisses et les responsabilités d'être une célébrité mineure.
@johnBoehner
Et nous pouvons célébrer quand nous avons un gouvernement qui a regagné la confiance du peuple qu'il sert... quand nous avons un gouvernement qui honore notre Constitution et défend les valeurs qui ont fait l'Amérique, l'Amérique : la liberté économique, la liberté individuelle , et la responsabilité personnelle.
@mayaMoore
En tant qu'étudiant du jeu, c'est un rêve devenu réalité de m'aligner avec une marque qui a une riche histoire dans le sport. Comme la plupart des enfants, j'ai grandi en idolâtrant Michael Jordan et je continue à travailler sans relâche pour atteindre son statut d'icône sur le terrain. Je suis vraiment motivé pour faire passer ma carrière au niveau supérieur en tant que membre de l'équipe Jordan.
@edgarAllanPoe
Et le Corbeau, jamais voletant, Est toujours assis, est toujours assis Sur le buste pâle de Pallas Juste au-dessus de la porte de ma chambre ; Et ses yeux ont tout l'apparence D'un démon qui rêve, Et la lumière de la lampe qui coule sur lui Jette son ombre sur le sol, Et mon âme de cette ombre, Qui flotte sur le sol, Sera levée - plus jamais.
@stevenPinker
L'argument le plus fort contre le totalitarisme peut être la reconnaissance d'une nature humaine universelle; que tous les humains ont des désirs innés pour la vie, la liberté et la poursuite du bonheur. La doctrine de l'ardoise vierge ... est le rêve d'un totalitaire.
@fernandoPessoa
Tout ce que j'ai jamais fait, c'est rêver. Cela, et seulement cela, a été le sens de mon existence. La seule chose qui m'ait vraiment intéressée, c'est ma vie intérieure. Mes plus grands chagrins se sont évanouis au moment où j'ai ouvert la fenêtre sur mon moi intérieur et me suis perdu à regarder. Je n'ai jamais essayé d'être autre chose qu'un rêveur. Je n'ai jamais prêté attention aux gens qui m'ont dit de sortir et de vivre. J'appartenais toujours à ce qui était loin de moi et à ce que je ne pourrais jamais être. Tout ce qui n'était pas à moi, aussi bas soit-il, semblait toujours plein de poésie. La seule chose que j'aie jamais aimée était le pur néant.
@davidAttenborough
Toute vie est liée. Et il nous permet de construire avec confiance l'arbre complexe qui représente l'histoire de la vie
@hiltonAls
Bien que le mouvement des droits civiques ait beaucoup changé la façon dont la vie noire était dramatisée sur la scène américaine dans les années 50 et 60, les compositeurs et paroliers blancs s'appuient souvent encore sur des tropes familiers lorsqu'il s'agit de représenter les femmes noires dans les comédies musicales.
@johnNaber
Bien qu'ils ne donnent que des médailles d'or dans le domaine de l'athlétisme, j'encourage chacun à se regarder et à trouver son propre rêve personnel, quel qu'il soit - sport, médecine, droit, affaires, musique, écriture, peu importe. Les mêmes principes s'appliquent. Transformez votre rêve en objectif et apprenez à attaquer cet objectif systématiquement. Cassez-le en morceaux de la taille d'une bouchée qui semblent possibles, puis n'abandonnez pas. Continuez simplement à vous brancher.
@dickThornburgh
Après cent ans de régime fédéral, la Chambre des représentants des États-Unis a décidé d'ouvrir la première voie significative vers l'autodétermination pour le peuple portoricain dans le cadre de notre système fédéral.
@juliusRandle
Beaucoup de choses dans ma façon de diriger sont de parler, mais j'essaie de donner l'exemple - comment j'aborde le travail et étudie le jeu. Faites les choses de la bonne manière. C'est une grande responsabilité que j'aime avoir.
@mavisGallant
Sur le tic-tac soutenu d'une montre, la fiction prend la mesure d'une vie, d'une saison, d'un regard échangé, du tournant, du désir aussi bref qu'un rêve, de la douleur et de la terreur qu'après l'enfance on cesse d'exprimer.
@leChancelierDeWilliams
Les Africains et les personnes d'ascendance africaine doivent assumer la responsabilité principale et le leadership dans la recherche historique .... si nous voulons continuer à laisser pratiquement toutes les recherches et tous les écrits historiques importants concernant la race noire à l'homme blanc, alors nous devons être prêts à accepter , sans se plaindre, le point de vue de l'homme blanc.
@mackenzieDavis
En tant que spectateur, je suis personnellement moins intéressé par l'homme blanc de la classe moyenne endommagé qui réalise ses rêves et plus intéressé par peut-être un outsider qui découvre comment il va survivre dans un monde qui ne les invite pas nécessairement dans.
@simonSinek
Une entreprise et ses dirigeants ont la responsabilité de la vie précieuse de tous les êtres humains qui y travaillent.
@langstonHughes
Un monde dont je rêve où noir ou blanc, quelle que soit votre race, partagera les bienfaits de la Terre et chaque homme est libre.
@suzanneSomers
Vers 40 ans, j'ai pris vingt kilos. J'avais toujours eu un métabolisme parfait. Mais mon métabolisme m'a trahi comme la plupart des gens, à l'exception de très rares personnes qui seront toujours minces.
@orianaFallaci
Beaucoup de femmes se demandent pourquoi elles devraient mettre un enfant au monde ? Pour qu'il ait faim, qu'il ait froid, qu'il soit trahi et humilié, qu'il soit massacré par la guerre ou la maladie ? Ils rejettent l'espoir que sa faim sera satisfaite, son froid réchauffé, que la loyauté et le respect l'accompagneront tout au long de la vie, qu'il consacrera sa vie à l'effort d'éliminer la guerre et la maladie.
@josephEpstein
Tous les hommes et toutes les femmes naissent, vivent, souffrent et meurent ; ce qui nous distingue les uns des autres, ce sont nos rêves, qu'il s'agisse de rêves de choses mondaines ou non, et ce que nous faisons pour les réaliser... Nous ne choisissons pas de naître. Nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas notre époque historique, le pays de notre naissance ou les circonstances immédiates de notre éducation. Nous ne choisissons pas, la plupart d'entre nous, de mourir ; nous ne choisissons pas non plus le moment et les conditions de notre mort. Mais dans ce domaine de l'absence de choix, nous choisissons notre façon de vivre.
@steveBurns
"Blues Clues" a été incroyablement bon pour moi, et j'ai travaillé si dur dessus pendant si longtemps que je le prends très personnellement. Je ne voudrais rien faire pour compromettre ce que tant d'enfants aiment. Il y a donc beaucoup de responsabilités.
@josephEpstein
Tous les hommes et toutes les femmes naissent, vivent, souffrent et meurent ; ce qui nous distingue les uns des autres, ce sont nos rêves, qu'il s'agisse de rêves de choses mondaines ou non, et ce que nous faisons pour les réaliser... Nous ne choisissons pas de naître. Nous ne choisissons pas nos parents. Nous ne choisissons pas notre époque historique, le pays de notre naissance ou les circonstances immédiates de notre éducation. Nous ne choisissons pas, la plupart d'entre nous, de mourir ; nous ne choisissons pas non plus le moment et les conditions de notre mort. Mais dans ce domaine de l'absence de choix, nous choisissons notre façon de vivre.
@anuj
Une personne qui est intrinsèquement et intuitivement curieuse est souvent intellectuellement et distinctement très sérieuse vis-à-vis de ses rôles et responsabilités dans la vie.
@jamesJebbia
Un grand magasin à Manhattan donnerait l'impression que nous trahissons nos racines. Et nous n'allons pas simplement ouvrir un tas de magasins.
@nehaDhupia
L'âge n'est pas un facteur lorsqu'il s'agit de choisir le type de rôles que vous souhaitez représenter ou le type de vêtements que vous portez pour un rôle à l'écran.
@frederickLenz
Toutes les vies que nous menons ne sont que des rêves, ces moments de marche, qui vous paraissent si solides quand vous vous considérez éveillé, ne sont que des rêves.